Dziriya magazine Forums Forum Couple La liste de Mariage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur

Bonjour les Filles

J’espère que ce sujet n’a pas été évoqué sinon les Modératrices :mrgreen:Ya yemma allez je me lance, j’ai déjà verifié mais on ne sait jamais…..

Mesdemoiselles, vous avez trouvé votre moitié, vous commencez votre trousseau qui permet de prendre l’indispensable avant d’entamer votre vie de couple. Cette tradition du trousseau ne s’est pas perdue heureusement, n’empêche qu’un petit coup de pouce des proches et des amis à offrir l’essentiel pour ce couple qui débute dans leur vie serait un plus.

Pourquoi ne pas penser à faire une liste de mariage avant afin de ne pas se retrouver avec des cadeaux en double ou en triple comme par exemple de la vaisselle plusieurs services à café, ou à table, ou des plateaux et même des fers à repasser, il faut noter que cette liste doit être bien étudier, par exemple de quoi j’ai besoin et je vous promets que vos proches et amis seront ravis car c’est un vrai casse tête d’être invité et de ne pas savoir quoi offrir. ?????

Je sais que ce n’est peut être pas dans la mentalité, c’est juste une idée, et qu’est ce c’est agréable de rentrer enfin chez soin et d’ouvrir ses cadeaux pour des usages utiles (et ça aide beaucoup le nouveau couple.) car avec toutes les dépenses de la Fête, des Tenues, et j’en passe, le crise peut être évité après, Klass makach el draham, mdr…..

Qu’en pensez vous ??

DARINE/ Mabouk à toutes

ninaprecious
    Spéctateur

Bonjour Darine, Je trouve que le sujet est interessant 🙂

Moi, par example, Je veux pas acheter les couverture et les couvre lit hata apres el Henna sinon je sais que je vais terminer avec kech 8 couvertures et 10 couvres lit.. Generalement on offre aussi des nuisettes ou des robe de chambre a la mariée donc pour le moment j’ai acheté le juste necessaire.. le reste je le termine apres el henna, apres l’ouverture de mes cadeaux 🙂

PS: moi j’ai fais une liste a barré, comme ça pour savoir ce que j’ai acheté et ce qu’il me faut, et ça aide bcp.

Farrik
    Membre

Pour moi c’est normale car de toute facons je préfère les cadeaux utiles plutot que de les avoirs en doubles voir triples :aie: apres si les proches non plus didées et que la liste est bouclé, l’envellope est toujours la bienvenue comme ca sa permettra de faire un plus beaux voyage de noces :sunbronze: , mais l’essentielle c’est que l’attention soit la ainsi que les vrais proches , apres les cadeaux l’argent c’est secondaires mais pour un début de couples il faut dire ce qui est sa aide dans le quotidien :starmusic:

nanette
    Participant

oui c vrai darine tu as raison c’est une bonne idée.c’est comme les listes de naissances.

Pitsou Bonjour ma Grande un Doublon ya yemma, désolée il est passé entre les filets alors

Je t’embrasse et merci pour ta compréhension.

DARINE

nanette
    Participant

il vaut mieux faire une liste mettre ce que l’on aura vraiment besoin que de se retrouvé avec des cadeaux en double ou meme des cadeaux dont on aura pas l’utilité.ou comme a dit farik une enveloppe pour completer ce qui nous manque

Farrik
    Membre

Justement les filles, quel est le minimum vitale de votre liste de mariage??? :je-reflechis:

nanette
    Participant

l’argent farik lol

Farrik
    Membre

matérialiste va :enerve: je voulais dire autre que argent cela va de soit

nanette
    Participant

bouh khsara alik ana materialiste saha fik :mitrailleuse:

Farrik
    Membre

bein ya tout un post ouvert sur le fait que l’argent ne fais pas forcément le bonheur lol tkt nanette cétait juste pour taquiné

nanette
    Participant

oui je sais.moi le minimum vitale c la cocotte minute

Luna3107
    Membre

Darine, pour le mariage de mon frère il y a 2 ans, quand ma belle soeur a fait sa fête/diner chez elle, elle a demandé à ses invités aucun cadeau, mais de l’argent à la place !

Et ben les invités n’ont pas tiré la tête, au contraire, elle a été gatée de ce coté la… tous les deux ils avaient prévu de garder cet argent pour se payer un petit voyage de noces, mais finalement ils ont préféré acheter un appartement ensemble en région parisienne 🙂

Je dis pas qu’il faut toujours demander de l’argent aux invités, mais demander ce qu’on veut aux invités ça arrange les deux parties, ça facilite les choses pour tout le monde, tout le monde y gagne quoi !

zouina
    Spéctateur

Je trouve que c’est une super idée, pour el henna de ma soeur, elle a reçu de l’argent et des bijoux et après pour son mariage elle a reçu plein de vaisselles et plusieurs fois les mêmes donc elle en a donné plein elle n’a gardé que quelques cadeaux.

Merci Farrik, Nanette et Luna, c’est vrai que l’argent m’a traversé l’esprit, mais j’ai préféré une liste qui peut devenir une enveloppe.
    Et là le couple sera plus à l’aise de completer leur propre liste, mais cela n’empêche pas de noter leur besoin sur la liste avec un choix d’argent, pour les personnes qui veulent rentrer dans la Salle avec un cadeau, déja fi El Hanna, il donne l’argent ou Tawssa et en plus des cadeaux.

La liste est très interessante et celle du nouveau né aussi car les grenouillères et les couvertures tu ouvres un magasin avec mdr

DARINE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.