Dziriya magazine Forums Forum Maman La littérature jeunesse

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

[size=20]

[center] [b] [color=#FF0000] La littérature jeunesse [/color] [/b]

[img]http://image.dromadaire.com/dc/3337g.gif[/img][/center]

L’autre jour j’ai vu un reportage sur J.K. Rowling , l’auteur d’Harry Potter. pensez vous qu’il y a un vrai engouement pour la littérature jeunesse ici?

connaissez vous des livres algériens pour enfants ?

[/size]

houria0563
    Spéctateur

je voulais écrire développement :confus:

warda85
    Membre

Les filles, je vous conseille cet article qui parle des effets positifs de la lecture aux enfants:

Lire une histoire à son enfant c’est bien sûr partager un moment magique et privilégié. Mais c’est aussi une occasion pour vous de préparer votre enfant à l’école en stimulant certaines habiletés qui lui serviront du primaire à l’université! Voici cinq raisons de lire des histoires à votre enfant :

1. Pour lui permettre de développer sa capacité imaginaire.

2. Pour augmenter son vocabulaire.

3. Pour développer sa compréhension verbale.

4. Pour développer sa capacité cognitive.

5. Pour passer du temps de qualité avec lui.

Article détaillé: [url]http://yoopa.ca/education/article/5-raisons-de-lire-des-histoires-a-son-enfant[/url]

salam :pompomgirl:

rasiry
    Membre

Bonjour Tout le monde

Moi aussi je voudrais savoir s’il y a des livres Algeriens pour enfants.

Ici les bibliotheques sont bourees de livres pour enfants et des places reservees pour eux pour lire avec leurs mamans et aussi chaque matin il y a “story time” pour les enfants ou une bibliotecaire entouree de petits lit un livre.

Les enfants scolarises aussi lisent un livre par jour a la maison avec les parents et participent a des challenges comme lire 30 livres par annee scolaire.

Dernierement aussi le gouvernement Australien a introduit dans des ecoles ou les eleves sont tres indisciplines “the independants reading”. Au debut de la journees les eleves lisent un peu et cela les calme. J’ai moi mm fait mon stage ds une ecole ou les eleves jetaient les chaises pas les fenetres, ne respectaient personnes mais avec la lecture ils sont devenus beaucoup mieux. Comme quoi la lecture fait des miracles

Cheers

Anonyme
    Invité

oui il ya bcp de livre qui se vendent et ceci depuis tjr meme en etant enfants mon pere narrete pas de nous achete des livres, donc a mon avis sa exist le defaut se situe chez les parents qui nont pas tjr cette culture de
    lecture cela dit il la developpe pas chez leur enfants.
    pr les prix pr le moment aucune idees si c abordable a tout le monde ou non.
    a mon avis il faut multiplier le nombre de bibliotheque et creer le concept dabonnement comme sa les parents ne seront pas oblige, dacheter mais tt de meme auront la change de mettre des livres a la disposition de leur enfants.
    c sa qui nous manque surtt.

houria0563
    Spéctateur

bonjour,

la lecture est très importante pour les enfants.quand ils étaient petits (mes enfants) je leur lisais beaucoup d’histoire,aujourd’hui ils adorent lire.

tiziri
    Membre

zalicant c pas les livres qui manque c les parent qu n ont pas le temps
    quand la maman rentre du boulot elle prefere faire le dinner qu restè avec son fils elle le met devant la telè et c tout
    et la nuit elle lui dit argoud ta3tik ghouma laisse moi dormir
    quand tu fait le tour de libraire y en a pas mal de livre enfantin , des cantine avec cassette audion
    ya meme deux ou trois algerien qui on leur propre enregistrement radiophonique et sont de bon conteur

blancheneige
    Membre

Bonjour,

moi personnellement j’achetais des livres d’enfants (imagerie d’enfants) à mes enfanat à partir de six mois, ma grande elle a maintenat 3ans et demi elle adore la lecture et elle commence à lire toute seule avec son imagination et meme elle achete toute seul ses livres, et le petit il a 17 mois :baby: il commence à à lire avec ses doigts en feuilleton le livre en disant aaaaaaaa bbbbbbbb….
    c’est à partir de bas ages que les enfants apprennent à lire pour avoir l’habitude..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.