Dziriya magazine Forums Forum Général La mode du voile chez les fillette !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 183)
  • Auteur
    ilhamserine
    Spéctateur

A chaque fois que je rendre visite à mon pays algérie,je remarque un changement évident,

La “mode du voile” pour les jeunes , n’existait absolument pas il y a encore quelques années. On ne voyait avant que nos grand-mères et femmes d’ un certain âge porter le foulard algérien, et non ce voile si strictement porté.

L’argument que vous allez apporter (genre, c’est écrit dans le coran, et bla-bla…) je le connais déjà. Mais le coran ne vient pas d’êre écrit, et comme je dis les jeunes filles il y’a une dizaine d’années ne portait jamais de voile dans les villes algériennes.

Les familles les plus traditionnelles trouvait celà tout à fait normal que leur fillette ne le porte pas. Maintenant, on voit certaines filles dès l’âge de 5 ans notamment à Alger, ça se remarque bien, porter déjà le voile, ce que, je trouve, relève du ridicule.

D’où vient ce changement d’interprétation soudain de la religion?

[img]http://www.ajib.fr/wp-content/uploads/2011/05/muslim-kids.jpg[/img]

Assirem
    Spéctateur

bein pareil pour moi, jen’ai jamais pu comprendre cette nouvelel tendance, cette nouvelle habitude !!!

je sais que le voile est obligatoirement à partir du moment ù la filel tablagh pa avant

donc à quoi servirait de prendre des traditions qui ne sont les notres !!!!

pourquoi tuer l’innocence dés le début?!!!

moi quand je vosi ces fillettes je suis tout simplement dégoutée et surtout ces filles me font de la peine !!

Anonyme
    Invité

alors je sais que je vais choquer pas mal de gens mais je suis categoriquement contre sa me :malade: jai pas vriament le temps de m etaler mais je le ferais probablement demain inchaalh encore merci ilham comme la dit bassoum ta lu dans mes pensees

miro
    Membre

moi aussi je suis contre ça ,la fille a ma cousine ,elle porte le hijab elle a que 8 ans ,et elle m’a dit je vais porter le jilbab quand j’aurais 12 ans !

j’ai dit a sa maman ta fille est encore petite pourquoi tu l’as laissé porté le hijab ,elle m’a dit wallah c’est elle qui a voulu le porter , personne ne l’a obligé 😕

mamapoule
    Spéctateur

mon frere est salafiset c est quand sa fille a eu ses premeire regles qu il lui a ordonne de mettre le voile et je pense que c est ce qui se doit de se faire de la part des parents car le voile est ordonne dans notre religion 3inda el boulough non avant et entre parenrhese setif est une grande ville et je me souviens pas avoir vu une fillette avec voile sauf pendant ramdane ou elle sont toute contentes avec leurs 3ibaya dans la mosquee

luna
    Spéctateur

ça me choque encore de voir des petites filles voilés, j’ai pitié d’elles, une petite fille doit s’habiller de manière à pouvoir être libre de ses mouvements pour jouer…etc, une petite fille a le droit de se voir aussi coquette que ses petites camarades…

quand vous faite la remarque à la maman elle vous répond: “c’est pour qu’elle s’habitu au voile”…mais comment va t elle s’habituer à quelque chose dont elle ignore complètement la signification!! comment va t elle s’habituer ou plutôt accepter quelque chose qui peut être l’empêche de se regarder comme une petite enfant en la projetant comme ça dans l’habil d’une femme adulte?

je ne comprend pas ces gens qui pensent connaitre la nature humaine mieu que le bon dieu!! il n’a jamais été question de voile pour les enfants!! et notre religion encourage le choi, on choisi sa vie, on choisi son chemin on ne se le fait pas imposer de force (morale ou physique).

Anonyme
    Invité

ana jai droit a sa ici tt le temps le pire c que parmi les hijab ici il ya le hijab avec un slim et un Tshirt et un khimar donc je me demande prq on le met au petit filles, c pr sa jai dis je suis degoute.

luna
    Spéctateur

A croire qu’aujourd’hui le hidjab se limite à cacher ses cheveux…n’est-ce pas un détournement de son vrai sens?

mamapoule
    Spéctateur

luna je ne suis pas pour voiler une fillette mais quand tu dis notre religion te donne le choix et bien ce choix c est d etre ou de ne pas etre musulman mais des qu une personne choisit d etre musulmane et bien elle n a pas a choisir ce qu elle veut dans la religion mais suivre les ordres de cette religion

Bassoum
    Membre

On est toutes daccord ou presque je pense.

Je ne remet pas en cause la parole du bon Dieu, mais meme à la puberté c’est très jeune. Il y a des filles qui ont leur règles à 11 ans. Tu va lui imposer le hidjab à 11 ans ? Au temps du prophète (SAWS), les filles a cet age la se mariait. C’est aussi pour ça qu’elles se voilaient. Mais de nos jours, l’enfant est il un objet de désir ?

Mais pour les fillettes .. je ne comprend vraiment pas. Certains trouvent ça mignon, moi je trouve ça bizare.

Ca me rappelle la petite fille iranienne qui est passer récemment à la télé française et qui tiens des dourouss comme un Imam dans une mosquée. Elle porte le Hidjab. Elle fait pleurer des hommes adultes avec ses preches. Je ne sais pas si vous l’avez vu.

Encore une façon détournée de s”efoncer dans les traditions des autres qui n’ont rien à avoir avec nos valeurs,moi personnellement je suis contre, l’innoncence de ces fillettes qui est manipulée par les adultes encore une fois, pour se démarquer des autres au nom de quoi et de qui ??

On va me répondre chacun est libre de faire ce qu’il veut, je répondrais les autres ont aussi le droit de faire comme ils veulent, mais hélas le Copier/Coller va vite prendre du terrain encore une situation à gérer pour les autres au détriment de l’innocence et de la liberté de ces gamines.l’Espoir d’avancer est encore une fois stopper ……

darine

tiziri
    Membre

bassoum quand on dit qu les filles de 11 ans a l epoque sont marier c vrai j ai lu une fois dans un livre qu les filles fi waqut el rassoul etait des femme deja a un age precosse car c etai le climat et le mode de vie
    mais moi ce je veut ajoutè pourquoi ne pas dire au fille voila voila ce que dieu nous a dit et ce qu il faut pas mettre aulieu qu il lui apprenne des le debut un hijab a moitier

luna
    Spéctateur

mamapoule, je part du principe que “la ikraha fi dine”, c’est par la conviction et la communication qu’on mêne les gens à suivre les concept de la religion. C’est dans ce sens que j’ai dit qu’on a le choi, on n’a qu’à voir les Saoudiens (pas tous bien entendu) pour comprendre que forcer n’est pas une solution, car il leur suffit de sortir du territoir Saoudien pour se sentir libre d’entraver les règles qui leur ont été imposé (voile, alcool…etc) et ça va toujours dans l’extrême.

mamapoule
    Spéctateur

nous on dit ca 11 ans c est petit mais dieu lahou hikma fi dalik je pense que quand il a dit 3inda el boulough il avait ses raison il y a beaucoup de chose dans la religion avec les quelles on est etonne on ne comprends pas comme par exemple y a un vieu qui est mort et bien les enfants de son fils mort avant lui n ont rien herite et ils sont dans le besoin alors que c est autre fils labas bihoum ils ont herite y a aussi un cousin au mari de ma belle soeur il est mort c est freres ont reclame a heriter et ils ont herite car il a 4 fille et pas de garcons de notre cote on diri astaghfirou la h c est injuste et pourtant si dieu a fait ca il doit avoir une bonne raison pour c est pour ca que j ai dis quand on choisit d etre musulman on ne prend pas ce qui nous semble bien et laisser ce qu il ne l est pas a nos yeux on n a pas a choisir

Bassoum
    Membre

Mais oui Tiziri, quand tu vois à quel age s’est mariée Aicha l’épouse du rassoul 3alayhi el salate w salam. A son age, elle était déjà comme une femme.

Elle avait la maturité. Elle a été élevée par un père agé, et à épouser un homme beaucoup plus agé qu’elle. C’était aussi l’avènement de l’islam.

Mais de nos jours les filles ont elles cette maturité ? Je ne pense pas.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 183)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.