Dziriya magazine Forums Forum Vie privée la mort ! est ce que ça vous fait peur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)
  • Auteur
    ghizlene
    Membre

je ne sais pas si ce topic a été déja ouvert, en faite moi je pense souvent à ça j’éssaye d’imaginer souvent comment est ce que je vais mourir? ou? est ce que je serait seule? et ce qui me fait dizar c’est que ce que je renssen en penssant à sa c’est de la curiosité

nanibel
    Participant

Selem lès filles On ne ce connais pas mais je vous repond …. alors moí je pense que cela fait partie de la vie que de ce poser ces questions ,sùrtout chez nous ,en tant que musulman….g la quarentaine et il ne se pasqe pas ùn jour sans qùe je pense a ça…..il y a un dicton qui dit:”il n’ai pas bon musulman celui qui ne pense pas a la mort au moins une fois dans la journée”.
    voila c donc normal d’y penser…

finella
    Membre

non je ponse jamais méme si je sais qu’elle frappe n’importe qui c’est mektoub,alors je né pas peur!

tahira
    Membre

trés courageuse finella ou trés inconsciente :-D))) :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide:
    Moi je la crains ,si la mort ne me fait pas peur ,de quoi puis-je avoir bien peur???? Non j’ai surtout peur de ne pas avoir fait assez bonnes actions quand elle viendras me chercher ,ni d’avoir pu faire ce que j’ai envie voire grandir mes enfants ect………..j’ai surtout peur du jugement dernier:au-secours:

pitsou
    Membre

je pense que toute personne qui se respecte qui a foie en dieu qui a peur de dieu pense a la mort

c’est normale moi j’y pense aussi
    je me dis es que je vais avoir le temps de voire mes petits enfants
    es que je vais mourir et laisser mes mes futures enfants orphelins
    aussi je pense a mes parents et le jours de leur départ

je pense aussi a comment je vais rencontres dieu sebhanou
    es que j’aurais étais une bonne personne une bonne musulmane pour mérité ma place au paradis

mais tout ca il ne faut pas que ca nous affecte d”une façon négative il faut en profiter de l’occasion pour devenir un peut plus meilleur chaque jours

Sissi
    Spéctateur

oui moi je pense à la mort,comment je vais mourir,à quel age,ou je vais mourir….est ce que je serais de “ahl el jana ou de ahl enar”
    je pense aussi à “3adab el 9abr” au jugement dernier.
    mais c normale de penser à la mort pcq on est des musulmans.

nina24
    Spéctateur

oui c la même chose pour moi je pense tou le Temp a la mort j ai peur
    wellah sa me hante tous sa :shok: et sa me fais plaisir de voir que je suis
    pas la seule

wassi
    Membre

moi g ma mere qui a la fobie de la mort.

tahira
    Membre

C’est la foi le meilleur reméde wassi,il faut la renforcer pour moins la craindre !

tahira
    Membre

je me dit si je pratiquerais ma religion correctement ,tout ce que je ferais ou penserais ce refaire a la sunna ,j’appliquerais mes priéres a l’heure et correctement je pense que la mort me ferais moins peur car je serais que le seul but sur la terre c’est de remplir ma vie de bonnes actions et me soumettre a toutes les volontés de Dieu pour ma réussite et surtout l’accés au paradis!Mais c’est tellement difficile de ne pas succomber a toutes ses tentations terrestre :colere-rouleau: :ko:
    QUE DIEU NOUS GUIDENT!le jour qu’elle arrive qu’elle m’arrache de cette terre le coeur léger INCHALLAH!

djazairiyaBylka
    Spéctateur

Moi oui j’ai peur car pour un musulman la vie commence aprés la mort et si tu n’as pas assez fait de bonne chose etc étant sur terre ou que tu as sucomber o tentation de la dounia ben ta vie étérnelle sera trés douloureuse ! Qu’ALLAH NOUS GUIDE TOUS ET NOUS ELOIGNE DE TOUTE LES TENTATIONS DE SHEITAN !
    Amin

nabila88
    Membre

OUI tout le temps j’ai très peur de dieu et des fois de je dis ama wach nkabel bih rabi :je-reflechis: j’ai jamais fais des choses grave mais j’ai des doutes des fois 😕 , je porte pas le voile je suis pas sérieuse avec mes prière et je pense aussi à la perte d’une personne proche et si je pourrais supportais ça?

ghizlene
    Membre

oui c’est surtout la perte des personne proche qui nous laisse réflichir à notre tour comment ça va etre je pense qu’il y a une relation trés intense entre notre vie, ce qu’elle a était et la manière dont on va mourir je veux dire c’est pas aléatoire on a qu’a remettre en vue ce qui se passe autour de nous dés fois malgrés qu’on perd quelqu’un de cher mais sa mort ne nous fait pas tant mal mais dés fois on appréciait meme pas la personne mais la nouvel de son dépard nous attriste est ce que ça vous ait déja arrivé de

Comme beaucoup, je suis du genre épicurienne, pas trop du genre à me prendre la tête sur la maladie, la mort ect… Mais il m’arrive d’y penser et quand j’y pense, j’ai très peur… Je me suis déjà surprise à m’imaginer à quoi ressemblerais mes derniers jours, si je ne souffrirais pas trop… Je suis effrayée rien qu’à l’idée de me dire que la mort peut frapper à tout moment, sans diistinction d’âge, d’état de santé ect… Mais très vite, la Vie reprend le dessus, et vous balayez ces mauvaises pensées comme on chasse une mouche qui vole près de vous. Et heureusement, snon on serrait tous cinglés à force de cogiter :fou: :-D)))

Lola
    Participant

Avant,je n’y pensais trop mais depuis que j’ai perdu ma maman en 2008,il ne se passe pas un jour sans que je pense à la mort et j’ai peur :oh:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.