Dziriya magazine Forums Forum Vie privée la mort ! est ce que ça vous fait peur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

j pense tout le temps a sa j dort jamai san pensè a sa depuis qu k ai 5,6 ans et qu j commencè a comprendre qu la mort existe

tifabella
    Membre

moi je pense pas trop a la mort mais ce qui me fait peur c’est esque je serai de cuex que dieus ets satisfait d’eux ou ceux qui sans banie de sans pardon au lieux les filles de pensé a la mort et comment vous aller mourir vos mieux nous préparé a rencotré dieux tout puissant par non bonne action et suivre ce que le prophète que le salut soie sur lui nous a inculquer et prier que diux accepte non action et lui demandé une fin respectieuse et qu’il nous accepte on son vaste paradie et il ya un hadit qui dit que la mort de l’etre humain dépend de ces actions, si tu est un bon croyant et ue tu as bcp de bonne action ton ame sortira on ne resantant aucune douleur mais a l’inverse si tu est un movais croyant et que tu as que de mauvaise action et bien ton ame sortiras d’une facon horible, enfin comème la mort me fait peur et c’est trés normal on a tous peur de l’inconnue, :shy:

tiziri
    Membre

tifabella deja le faite qu tu pense a la mort tu pense au jugement et au actes
    moi j pense qu le deux sont lier

tifabella
    Membre

mais si ta lue les premiere réponse ce que elle sontr préaucupé de la façon d’ont elle vont mourir et si elles alles voir leur enfant grandir c’est pour ça ma réponse été comme sa c’est tt

tiziri
    Membre

moi j ai repondu par a port a mn opinion
    c vrai qu el hissab w el 3iquab fiha fiha ma soeur

tifabella
    Membre

oui ma soeur moi quand je pense bark a la prière que des fois je n’églige surtout salat sobh ou bien des petites choses qui nous paraisse insinifiante mais pour dieux c’est grave welah j’ai peur enfin rabi yehdina wyahdi ouma mohamed que le salut soi sur :priere: lui

Lyiah
    Spéctateur

on a tjrs peur de l’inconnu

sucredorge
    Membre

oh que oui énormément !! je pense très souvent a la mort et a ce que j’ai pu préparer pour ce jour! et peur pour les êtres qui me sont chers !j’ai peur de les perdre;en quelque sorte c’est une phobie que j’ai;

Anonyme
    Invité

slt tt le monde
    oui je pense a la mort mais je me pose pas quand et tt car je sais que dieu seul rah mkadarha je me dis el mawt hak mais se qui me terrifi le plus c quand je serais seul dans ma tombe comme la dit notre prophete sala lahou 3alayhi wasalam et commet radi ngabel rabi avec tt mes dounoub et tt et franchment ydahkouni les gens li kin ngoulhoum haka ygoulak cha rana dayrin, comme la dit tahira soit il sont fort soit inconscient, comme dit le prophete
    sl3w dans le sens un mots nous fait desendre et un autre nous fait chuter,les gens vois que les grand betise et oubli les ptt. comme dit notre prophete sl3wadal lorsquil parle de el limam li houma saghair el dounoub qui peuvent nous detruire
    exemple
    فأما اللمم فقد روي عن جماعة من السلف أنه الإلمام بالذنب مرة ، ثم لا يعود إليه ، وإن كان كبيرا ، قال البغوي : هذا قول أبي هريرة ، ومجاهد ، والحسن ، ورواية عطاء عن ابن عباس ، قال : وقال عبد الله بن عمرو بن العاص : اللمم ما دون الشرك قال السدي : قال أبو صالح : سئلت عن قول الله عز وجل : إلا اللمم ؟ فقلت : هو الرجل يلم بالذنب ثم لا يعاوده فذكرت ذلك لابن عباس فقال : لقد أعانك عليها ملك كريم .

والجمهور على أن اللمم ما دون الكبائر ، وهو أصح الروايتين عن ابن عباس ، كما في صحيح البخاري من حديث طاووس عنه قال : ما رأيت أشبه باللمم مما قال أبو هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم : إن الله كتب على ابن آدم حظه من الزنا ، أدرك ذلك لا محالة ، فزنا العين النظر ، وزنا اللسان النطق ، والنفس تمنى وتشتهي ، والفرج يصدق ذلك أو يكذبه رواه مسلم من حديث سهيل بن أبي صالح عن أبيه عن أبي هريرة ، وفيه والعينان زناهما النظر ، والأذنان زناهما الاستماع ، واللسان زناه الكلام ، واليد زناها البطش ، والرجل زناها الخطى .

فأما اللمم فقد روي عن جماعة من السلف أنه الإلمام بالذنب مرة ، ثم لا يعود إليه ، وإن كان كبيرا ، قال البغوي : هذا قول أبي هريرة ، ومجاهد ، والحسن ، ورواية عطاء عن ابن عباس ، قال : وقال عبد الله بن عمرو بن العاص : اللمم ما دون الشرك قال السدي : قال أبو صالح : سئلت عن قول الله عز وجل : إلا اللمم ؟ فقلت : هو الرجل يلم بالذنب ثم لا يعاوده فذكرت ذلك لابن عباس فقال : لقد أعانك عليها ملك كريم .

والجمهور على أن اللمم ما دون الكبائر ، وهو أصح الروايتين عن ابن عباس ، كما في صحيح البخاري من حديث طاووس عنه قال : ما رأيت أشبه باللمم مما قال أبو هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم : إن الله كتب على ابن آدم حظه من الزنا ، أدرك ذلك لا محالة ، فزنا العين النظر ، وزنا اللسان النطق ، والنفس تمنى وتشتهي ، والفرج يصدق ذلك أو يكذبه رواه مسلم من حديث سهيل بن أبي صالح عن أبيه عن أبي هريرة ، وفيه والعينان زناهما النظر ، والأذنان زناهما الاستماع ، واللسان زناه الكلام ، واليد زناها البطش ، والرجل زناها الخطى .

والصحيح قول الجمهور أن اللمم صغائر الذنوب ، كالنظرة ، والغمزة ، والقبلة ، ونحو ذلك et c quun echantillon par rapport a plein de chose alors jaimerai que les gens qui dise madarna walou yfahmouni comment il voit les choses mois je suis terorise a chaque fois que je li encore et encore fe din nta3na ben comme dit dou3a elhahouma la maljaa minka ila ilayk allah yerhamna brahamtou bark w yfakarna bechhada comme dit ma grand mere tjr

minadz
    Membre

moi aussi je pense tt le temps a la mort j’ai vraiment peur :,-(

serine17
    Spéctateur

nous some de simple passager ds cette vie plein ne de tentation la mort est un passage obligatoire.quand je pense que meme les grande imame pleure acclamant le pardon de allah ds leurs priere bien que certain d’entre eux sont droits avec la religion qd je l’ais vois a la télé j’ai des frisson moi meme je suis loin d’égaliser le un centième de leurs travail pr allah .se n’est pas la mort qui me fait plus peur mais c’est avec quoi je vais faire face a dieu

younesdelavie
    Spéctateur

Elle viendra pour nous quoiqu’il arrive, le musulman de base normalement ne craint pas la mort, cependant aujourd’hui pour un rien ca pleurniche!! allah y hdina

QuEduBonHeUr
    Membre

j’ai pas lu les postes, je réponds juste à la question:

je ne sais pas si je suis prete à passer par le jugement dernier, j’ai peur pour ça, le moment de la mort, le départ au cimitiere, 3adhab el kabr, j’y pense au quotidien, c’est une réalité, on passera tous par là, si on a peur y’a pas ou fuire de ça, je me dis on appartient à rabi sobhanou, il nous a créé et à lui on revient, je me dis que el mout raha, chez rabi soubhanou nchalah on sera heureux “après etre passer par la cocotte”, je me dis après la mort c’est la paisibilité et c’est moins dure et pas cruel que cette vie, inaa lilah wa ina ilayhi radji3oun, en pensant à après la mort j’ai moins peur, nchalah on emmenra un bon bagage c’est tout

eveVIE
    Spéctateur

oui biensur que oui elle me fait meme tres peur ce que je trouve normale

QuEduBonHeUr
    Membre

je ne veux pas laisser des personnes que j’aime beaucoup tristes après moi, je ne veux pas que b3id echar les gens que j’aime yebkiw 3liya, et je ne veux pas non plus pleurer les gens que j’aime, MES PARENTS je suis térriffiée à l’idée qu’un jour ils me laisseront seule, ma mere nkhaf 3liha bezzaf plus que moi meme, nhabhhha bezzzaaaaaf elle a peur de la mort, ma mere est si naive, on parle souvent de ça, et je lui dis que c’est une réalité, elle me dit je veux mourrir dans la mer je veux pas aller sous terre dans le noir… moi je lui dis wassitha que si b3id echar un malheur arrive je ne veux pas qu’elle fasse de douille longtemps, et je lui dis qu’on se retrouvera chez rabi el hnin sobhano et on sera heureux “je vois tout beau” pourtant je pratique pas ma religion à 100% , pas voilée, je fais pas mes prieres tout le temps, mais nchalah rabi yahdini, w nchalah ça ira, mais au fond de moi j’ai de bonnes intentions, j’aime beaucoup rabi c’est le seul qui est là pour nous tous, je lui parle comme ci qu’il est devant moi et je lui dis combien nhabo “vous etes comme moi???”

c’est vrai que parfois ça m’est arrivé de pleurer des gens que je connais pas, et des gens que je connais comme le mari de ma tante quand j’ai su ça mort, j’ai pas régi, jusqu’à quelques jours après quand j’ai vu mes cousines msaken que ghadouni, j’ai pleuré ‘et voilà je repleure…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.