Dziriya magazine Forums Forum Vie privée la mort ! est ce que ça vous fait peur

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Mela
    Spéctateur

Jai pas vraiment peut de la mort, le fait de quitter ce bas monde mais j’ai plutot peut de mourir sans avoir assez recolté de bonne oeuvres

GIGILOU
    Membre

Quand j’étais petite je me posais souvent la question si je mourrais jeune ou si je vivrai longtemps mais dans ma téte je me suis toujours dit que je mourrais certainement jeune, donc cette idée je l’ai un peu adopté, j’y pense de temps en temps mais je ne me focalise pas sur ça, j’espère seulement (Hosn el khatima).

ghizlene
    Membre

on souhaite tous “Hosn el khatima” inchalah , et de leur coté on aimerais gardé nos bien aimés auprés de nous le plus lontemps possible mais sonat elhayet hiya hadi, moi ça ne me fait pas vraiment peur de mourir je pense trés souvent à ça depuis toutes petite mais depuis la naissance de mon fils j’y pense differement

GIGILOU
    Membre

Comme je te comperend Ghizlene, je pense qu’une fois mére on pense plus à nos enfants qu’à nous méme, je n’ai pas encore la chance d’étre mere mais quand ça arrivera je sais que je souhaiterai vivre très longtemps ainsi que mon epoux, pour que notre enfant ne manque de rien et surtout pas de la présence de ses parents.

ghizlene
    Membre

ah ouiii c’est fou comment ça change , mais c’est pas uniquement de vivre plus lontemps , tu cherchera à lui laissé des souvenirs de toi , je ne sais des photos da vacances de fetes d’aniverssaire, tu lui épargne dés son jeune age ça me faisait rire quand mes parents nous impregné cette culture d’épargne à notre enfance ,par exemple à l’aid ou n’importe on nous proposait de verser l’argent dans notre compte et tout certes c’est futile mais tu comprend que notre vision change .
    j’espere que tu connaitre le sentiment de maternité trés prochainement c’est la chsoe la plus intense que tu pourra sentir dans ta vie

GIGILOU
    Membre

Oui mdrrr, mes parents aussi étaient comme ça et dés nos jeune age ils nous ont ouvert des livret epargne donc je pense que je ferai de méme pour mes enfants.

Que dieu te garde ton enfant et incha Allah je vivrai ça aussi, j’ai hâte, je sais que cela me rendra très heureuse.

tahira
    Membre

Si la Mort ne nous fait pas peur,alors de quoi nous devrions avoir peur? Biensur que je la crains car comme à dit lyiah on n’ à toujours peur de l’ inconnu du fameux après! Et se demander comment vais- je quitter cette terre,de quel manière ? Oui SÀ fait peur les plus pieux la craigne mème si leurs approches est plus sereine …..Avant je ne comprenais pas les personnes âgés qui attendent que sa .Maintenant que je travaille avec eux,je comprends tout à fait!

tahira
    Membre

Si la Mort ne nous fait pas peur,alors de quoi nous devrions avoir peur? Biensur que je la crains car comme à dit lyiah on n’ à toujours peur de l’ inconnu du fameux après! Et se demander comment vais- je quitter cette terre,de quel manière ? Oui SÀ fait peur les plus pieux la craigne mème si leurs approches est plus sereine …..Avant je ne comprenais pas les personnes âgés qui attendent que sa .Maintenant que je travaille avec eux,je comprends tout à fait!

chahrazadz1955
    Participant

Non, la mort ne me fait pas peur. J’y pense tous les jours. Dieu nous a créé pour partir un jour. Nul n’est éternel.

ghizlene
    Membre

je rejoint les paroles de “que du bonheur ” normalement après la mort normalement c’est la paix c’est pas comme le bas monde il n y aura plus d’injustice, de mensonge de mal c’est la réalité je ne sais plus mais tellement que c’est mystérieux et inconnu que la curiosité m’atteigne j’y pense trés souvent mais la mort en elle même ça ne me fait pas peur c’est plutôt ce qui va se passer entre notre mort et la fin du monde c’est ce qu’on appelle dans la chariaa “حياة البرزخ” qui sera difficile pour certains
    mais c’est connus كل من شهد ان لا اله الا الله entrera au paradis bien que certain seront châtié un moment

nina24
    Spéctateur

j ai peur aussi de ne plus voir ma famille mes amies les personnes les plus
    proches d ‘être seule quoi que cette étape est obligatoire al mawt hak wa
    كل نفس ذائقة الموت

BlackRose
    Membre

Moi c’est ce qui y’a après la mort qui me fait peur….

amane
    Participant

moi j’ai peur de a3dabe kabr

nina24
    Spéctateur

oui moi aussi amane /,-(( :shok: inch allah rabi yarhamena :priere:

chahrazadz1955
    Participant

non pas du tout. Dieu nous a créé pour partir un jour et j’y pense tout le temps. psycologiquement, on est préparé.il faut vivre 200 à l’heure.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.