Dziriya magazine Forums Forum Vie privée la mort ! est ce que ça vous fait peur

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Auteur
    sassouti85
    Spéctateur

waw, g présque lu tt les postes,et je voi ke je ne suis pas la seule a pensé ainsi, etjavou ke sa me terifi rien que dy pensé, ca me hante, et le pire c ke je nearive pa a en parlé, je le vis tte seul au fond de moi, malgré que je suis une personne qui na jamais fait de mal a une mouche, je sui trés correcte, et sa fait préske une année que g commencé la priere, mais d fois je la rate, et je ne met pas le voile aussi, donc tt sa me fait vraiament peur, je me dis ke méme si je croi en dieu, sa ne suffit pas, il faut ke je fasse plus que sa, mais je ny arive pas /,-(( je ne sais pas comment y remédié, est ce quil ya quelqu’un qui pourai me donné des conseils svpppp????????

heidy
    Participant

Sassouti petite chérie sois patiente.

Continue ta prière et confie toi à Dieu fi dou3a2, il n’y a pas mieux. :priere:
    Et lis le Coran, ça fait beaucoup de bien!!!

Diri el khir ou ensay’ (oublie) comme on dit. Et ne sois pas trop pessimiste sur ce que tu es parce que ça décourage et ça rend triste et je crois que a shitan la3net Allah 3alyah veut ça.

Il ne faut pas être orgeuilleux non plus et penser qu’on ira sans aucun doute au paradis mais bon comme on dit “Khayr el 2oumour awsatouha”

Et je me permets de réagir sur le fait que tu ne portes pas el 7ijab. Ne mal interprète pas mes propos. El hijab c’est bien dans la mesure ou yastour la femme. Mais je fais partie de celles qui pensent qu’on peut être très discrète sans le porter(des fois même plus que certaines avec el 7ijab).

Je pense vraiment que c’est avant tout une question de comportement, et qu’il ne suffit pas de mettre un voile sur sa tête pour s’en trouver meilleure.

ghizlene
    Membre

des fois c’est le moment ou je resterais seule dans ma tombe qui me donne la frousse :chaleur:

AddicttoDziriya
    Spéctateur

Peur ? je pense a autre chose . Donc je ne sais pas trop

sassouti85
    Spéctateur

merci heidy pour tes conseils, ca me remonte un peu le moral 🙂 , et pour le voile, tkt je pense aussi la méme chose, mais pas je ne generalise pas, car ya coméme des femmes ki le fond serieusement, et pi comme tu la dis el setra ne se résume pas a se mettre un voile sur la téte, il faut aussi kil yai un complément de bonne actions,et ski compte c skon ai au fond de nous méme :3coeurs:

Sinfoura
    Participant

up

Chaden
    Participant

La mort ne me fait pas peur, laisser mes enfants me brise le coeur mais si c'est l'Heure ce sera ainsi 

cest le châtiment de la tombe qui me terrifie rien que de l'écrire j'ai les larmes aux yeux, pas de semblant, pas d'excuses il faudra assumer …

Sultana
    Participant

Extrêment peur, je pense que c'est le truc qui me fait le plus peur au monde. Ma mère m'envoie sans arrêt des rappels sur la mort, que je ne lis même pas tellement ça me fait flipper.

J'essaye de lire le plus souvent possible sourat Al Mulk pour éventuellement me préserver des chatiments de la tombe.

emraude
    Participant

Comment ne pas en avoir peur…Oui j'en est peur. Peur de cet instant ou nous prend la vie, peur de la conséquence dans laquelle ma vie s'arrêterait. Bien évidement peur de la suite…! Quand j'y pense je me dis ya rabi tarzeqna housn l'khatima. 

Une fois j'ai lu que la peur de mourrir est différente selon que l'on soit croyant ou pas. Je pense que c'est vrai. Car un non croyant aura peur de ne plus exister, de disparaître. Un croyant craint ce qui se passe dans la tombe et surtout le sort qui lui est réservé. 

Merci d'avoir remonter ce topic en ce vendredi.

Joumou3a moubaraka les filles. 

Sinfoura
    Participant

biensur que j'ai peur, surtt que je ne me sens pas dutt prete, je suis tellment loin de ce qu'il faut faire

emraude
    Participant

Mais les filles en plus d'avoir peur de ce qui pourrait suivre, vous avez aussi cette peur au moment ou votre souffle s'arrête ? Moi ça me hante ça. 

Daadouu18
    Spéctateur

Je pense qu’on en a tous peur au fond de nous.
    Quand on est jeune on est insouciant on y pense pas enfin perso mais plus je prend de l’âge plus j’en suis consciente et jessaye au max de m’éloigner du mal et de faire le plus de bien. Pas forcément tres évident dans notre société actuelle de pouvoir pratiquer sa religion comme on le souhaite mais bon…
    Apres c’est une étape a passer.

Sinfoura
    Participant

emraude ça m'arrive d'y penser, je me pose souvent la question  de comment je vais mourir? par maladie, accident, par balle, …etc

j'ose meme pas imaginer comment ça sera, j'espere juste que j'aurais le temps de faire ma chahada

emraude
    Participant

Sinfou oui c'est de cette peur là que je parle. Rabi ya3tina housn elkhatima. Emine 

Delice
    Spéctateur

Je meurs beh je meurs ça laissera plus de place pour 4 personnes lol
    C’est la vie .. on naît pour mourir .. on est rien .. j’ai pas peur de la mort.juste peur de la souffrance comment je vais mourir .. noyade ou torture .. mais apart ça pas du tt je donne mon âme au ciel quant ça doit venir ..

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.