Dziriya magazine Forums Forum Général la nièce de mon mari est envahissante je suis jalouse!

• Ce sujet contient 102 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

Salam haleycum les filles,

Je suis nouvelles sur le forum, je vous lis souvent mais la a l’approche des vacances, je commence a apprehender!!

J’ai besoin de vous, je vous explique mon souci,
    Voila chaque année, avec mon mari et mes enfants nous allons passer nos vacances a Alger, jusque la c’est normal, mais ce qui me rend nerveuse c’est la “relation” de mon mari avec sa niece et sa me bouffe…Sa niece a 20 ans.
    Mon mari affectionne beaucoup sa niece et reciproquement, du genre il delire beaucoup ensemble dans leur discution, elle est tout le temps la a vouloir s’occuper de ses affaires avant moi etre aux petits soins, lui faire des massages aux pieds, lui donner son avis personnel sur tel ou tel chose, aussi quand on sort elle aime bien s’incruster avec nous. :NON:
    Des fois j’ai l’impression qu’elle essaie de me faire de la concurrence et je vous assure que ces pas des films que je me fais car meme 2 de mes belles soeurs ont remarquer.
    Donc tout ca me met dans un etat de rage incroyable,j’essaie d’ignorer, mais cette situation m’affaiblie et ca fini toujours en dispute avec mon mari il pense que je suis jalouse et que j’exagere, on dirait qu’il l’idealise alors que moi je la voie comme une peste…
    il me blesse en me disant ca mais, je suis desolé malgre quel soit sa niece je pense qu’il ya un certain degré de respect a avoir dans les gestes et les discutions, en tous cas c’est comme ca que j’ai etais elever.. Y DASSRO BEZZAAAF a mon gout.
    D’ailleurs, cette année, je ne voulais pas y aller a cause de ca, mais il insiste pour que je l’accompegne et mes enfants attendent leurs vacances a la mer avec impatience!

Mes soeurs, j’attends vos avis, critiques, conseils,experiences…aidez moi…peut etre avez vous connu ce genre de situation! help
    Faut que je prepare le terrain avant le depart lool
    bisous
    :biz:

sab1986
    Membre

personnellement je serais toi je l’aurais mi tout de suite en place ! tu devrais discuter avec elle en face a face au plus vite !
    explique lui ton mal etre en esperant qu’elle va comprendre et arreter ! parceque d’aacord c’est sa niece et il faut pas abuser non plus !

sab1986
    Membre

je voulais dire d’accord c sa niece mais il faut pas abuser non plus
    et bienvenue dans le fofo enfete :tchek:

tiziri
    Membre

je voit pas ou est le mal c sa niece pas sa belle soeur ou sa cousine il reste comeme mahram dialha quoi qu il arrive
    ana mon mari a une bonne relation avec ses niece et tellement elles l aiment beaucoup quand elles ont des probleme elle vienne vers lui , ils rigole , il jouent emsenble
    j ai jamais eu un sentiment de jalousie ou koi que se soit elle me respcte
    et c peut etre qu il loin toute l annè donc quand il rentre elle profite
    c peut etre houwa les rabaha
    ps je commence serieusment a douter de moi et dire qu je suis pas normale

myllem
    Membre

bjr lys et bienvenue parmi ns
    te voila embarké ds une situation d plus embarassente jecomprends ton désaroi et ta rage hédi nedba sa niéce c obliger kelle soit coller a vs quand vs venez vs allze chze c parents ou dar toute la fami l3aila kom on di si non tu essaye de la mettre engarde ou carrément takmiha une bonne fois pour toute parles en avec ton mari essaye de lui faire comprendre ke ca te fait mal de les voir komm il est assez mature pr ca choufi m3a t belles kelle la remette a sa place ah jai horreur de c situation ma soeur a vécue presk la méme choz sauf ke céte pire elle cétait la femme se son beau frére un vrai peau de colle tedakhel fi kolech et avec son mari ils étaient complice bezef ma soeur a eu du mal au début haten cheket fihom pour te dire et ensuite m3a lwakt elle a était plus intelligente bessah cété vraiment dure
    courage ma belle les filles aussi vont bien te conseillée

[color=#FF0000] [b]Fais attention au langage SMS c’est totalement interdit sur le forum

Pitsou[/b] [/color]

Lorabyle
    Membre

@Tiziri : non, pour moi, tu es tout à fait normal!

Bonjour et bienvenue

Alors mon avis est le suivant, puisqu’elle joue avec ça, retourne la situation en l’amenant vers toi, elle s’accapare son oncle et ce dernier se comporte comme un ami , certes il y a des limites Dassra ajib el Rassara,

J’ai vu ces cas chez des familles, c’est dur à gérer,
    Cherche pourquoi elle est comme ça, manque d’affection du Père, ou juste une jeune fille à la recherche d’un idéal, ton mari doit aussi faire un effort ..

Darine

myllem
    Membre

dsl les filles mais je la comprends elle est aux ptis soins avec lui c une jeune femme avant tout elle d atouts et la jalousie est un sentiment humain en plus elle doit etre arrogante elle exagére m3ah haten ndaret sa femme la pauvre tu c tiziri ttes les niéces ne sont pas formidables kainine c de vraies pestes elles veulent simposer etre mieux kelle tjr a l’affut du moindre de détail ahhhhhhhhh c énérvant et flippant devant lui elle passe pr une sainte ou fessah rahi nedba

Anonyme
    Spéctateur

Tout d’abord merci pour vos repones,
    Je sais pas si ils avaient les memes relations avant notre mariage, et elles etaient beaucoup plus jeunes quand mon mari a quitter l’Algerie pour y revenir des annees apres..

Mais ce qui me derange c’est que c’est pas une gamine non plus et mon mari aussi est jeune!

Lorabyle, je pense qu’elle abuse elle avait deja fait le meme coup a une autre de mes belles soeur
    toi ca te derangerai pas cette situation?

Sab 1986, tu crois que je devrais lui en parler? je sais pas, je voudrais pas me rabaisser non plus…

sab1986
    Membre

c vrai je suis d’accord avec toi myllem ya des limites a ne pas depasser ok elle aime son oncle c bien mais il faut pas qu’elle prennent la place de sa femme !

lili
    Membre

excuse moi ma soeur mais je crois que tu exagère un peu , moi meme je suis tres proche de mon oncle , c’est comme mon papa il me serre dans ses brase je lui fai des massage de la tete , je m’assoie sur ses genoux , c’est mon oncle cheri !!! et lui me considere comme sa fille ..et jamais sa femme n’a été jalouse comme meme !!!

Cela dit je te comprends sur un point , si vous voulez sortir que toi ton mari et tes enfants , bah explique le lui calmement que vous voudriez etre seule et puis voila

miro
    Membre

surement elle abuse parce qu’elle a remarqué que ca te dérange ..
    faut penser a tes vacances , a tes enfants , hiya surement elle est attaché bark a son oncle , moi je suis trop attaché a mes frères et eux aussi ,trop attaché a moi , ils sont dans la place de mon père , belek hiya elle voi en lui son papa ou son grand frère , ne le prend pas mal :mode:

sab1986
    Membre

lys oui je pense que tu devrais lui parler et lui faire comprendre que ce qu’elle fait c pas tres correcte et que sa te gene
    pour pas te sentir rabaisser ne lui dis pas que t’en souffre et que tu es jalouse essaye de lui faire comprendre indirectement !

Lorabyle
    Membre

C’est vrai que je ne l’ai pas vu à l’oeuvre…Moi, ca me dérangerait pas parce qu’on va dire c’est comme sa soeur vu qu’ils n’ont pas un grand écart d’âge.

Mais quand tu dis : “Mais ce qui me derange c’est que c’est pas une gamine non plus et mon mari aussi est jeune!” => tu te fais pas des films qd même!?

Il faut surtout qu’elle pense que tu es sûre de toi et qu’elle ne t’atteint pas. Par contre, brief ton mari, lorsque tu veux sortir qu’avec tes enfants et lui, c’est qu’avec tes enfants et lui.

Anonyme
    Spéctateur

C’est dur pour moi a gerer, je sais bien que c’est sa niece, mais faut pas pousser!

Sa propre tante maternel se mefie d’elle car un jour elle a draguer son mari par message…alors comprenez mon malaise je dit pas qu’elle ira jusqu’a draguer mon mari non!!! mais elle essaye quand meme de me concurencez !
    dites moi comment reagir dans une telle situation?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.