Dziriya magazine Forums Forum Général LA POUPONNIÈRE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

“Les 24 bébés âgés 1 à 6 mois qui ont été accueillis à la pouponnière sont dans un état très fragile surtout que la situation des finances de la pouponnière est mauvaise en ce moment et les dons se font rares. Face à la hausse des prix, la pouponnière n’arrive plus de subvenir aux besoins des bébés”, explique à NessNews.com, un membre de l’association ADRA “Algériens des deux rives et leurs Amis” qui se mobilise pour collecter des fonds au profit de ces bébés.

Pour ce faire, le SAMEDI 28 avril prochain, une soirée de collecte de dons est prévue à partir de 19H00 au restaurant El Yasmine situé au 69 Boulevard de la Villette à Paris en France. Toutes les âmes charitables sont invitées à cette soirée qui permettra de soulager les souffrances de ces bébés abandonnées.

source

http://www.nessnews.com/choc-buzz/les-algeriens-de-france-se-mobilisent-pour-les-bebes-de-la-pouponniere-de-hadjout-1508

Au lieu de prêter au FMI on ferait mieux de s occuper de nos enfants !!!

Que doit- on faire ??? Aller voter pour pour dire que ces enfants méritent ca ???
    Qu’est ce qu’il a fait ce président ?? ce gouvernement ?

Je suis tres sensible quand je vois un bout de chou . Ca m’interpelle cet sos . Voila je veux faire quelque chose pour aider cette pouponnière . Avez vous entendu parler de cette pouponnière . ???

amane
    Participant

a mon avis ce problème est poser même en Algérie mais il difficulté les choses
    et ne laisse jamais les gens faire ce qu’il veulent toujours des droits mais pourquoi
    moi j’ai envie d’adopter mais c très difficile pour avoir sa pourquoi ???????

Fraicheur
    Membre

@amane05 : C’est vraiment paradoxal. Je comprends pas que les procédures d’adoption soient aussi fastidieuses et longues quand on voit la situation des orphelinats. Moi aussi j’en connais beaucoup des couples en Algérie qui galèrent depuis des années avec leurs démarches administratives pour adopter

amane
    Participant

il nya pas necore une réponse sur ce sujet je ne sais pas pourquoi sujet est il pas important de nous pour solliciter des choses ou pour savoir quelle sont les étapes d’aides pour ces pauvres bébés quesqu’ils leur arrivent en ce moment et plu-tard

myllem
    Membre

d’aprés ce k jai compris la pouponiére se trouve a hajout c sa non je nen nai pas entendu parlé désolé et wi c vrai sa fond le coeur c choses la
    il ya d assocoations charitatives ki font du trés bon travail il suffit juste de parlker a la bonne personne

amane
    Participant

c bon j’ai eu des renseignements sur cette pouponnière je vais tenter la chance

Couple
    Spéctateur

merci pour le partage, donner nous l’adresse de la pouponnière SVP

amane
    Participant

la pouponnière

Mme OURABAH OUAHIBA :
    POUPONNIERE DJENANE EL KHEIR
    Adresse : : 33 RUE LOUHI BOUSAAD 42200 HADJOUT – Tipaza
    Activités : GARDERIE D’ENFANTS ET CRECHES
    Tél : 024 49 26 19
    Fax : 024 49 13 91
    si tu auras des nouvels informations indiquer moi stp car je suis a Oran
    et je pense pas si je pourrai déplacer

Couple
    Spéctateur

sa serra après les élections nchallah, merci pour ces infos
    les enfants sont nés pour etre heureux

amane
    Participant

nchallah et merci

amane
    Participant

aujourd’hui j’ai été a la pouponnière d’oran ils m’ont bien accueillit et il mon dit qu’il faut faire une demande a la dass et attendre jusqua avoir une décision

sarah88
    Spéctateur

Amane tu parles au niveau d’adoption ou juste pour faire un don mais sinon ils t’ont explique au niveau des demarches ou pas, la durée de dossier, s’ils ont des criteres precis pour les couples. Merci, ma belle soeur pense a adopte c’est pour sa que je te pose ses questions j’espere que sa te derange pas.

amane
    Participant

merci sarah pas de problèmes
    je veux adopter une fillette nchallah
    comme j’ai été hier a la pouponnière ils m’ont dit tu dois poser une demande plus un dossier a fournir et attendre un moment pour étude de cas (hébergement,état sociale du marie…)
    et comme je veux une fille elle ma dit qu’il te faut de temps a attendre.

amane
    Participant

je vais a la DAS pour voir ce qu’il faut comme dossier la semaine prochaine
    et je vais voir

sarah88
    Spéctateur

inchallah amane et merci envoie moi des messages si tu a appris kelke chose de nouveau bisou

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.