Dziriya magazine Forums Forum Général La société serait une chose charmante, si on s’intéressait les uns aux autres…..

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

Un employé avait l’habitude, chaque matin, avant de prendre son poste,d’entrer dans un café, face à l’entreprise.

Ses collègues y prêtaient peu d’attention. « Après tout, chacun fait ce qu’il veut », pensaient-ils. Mais leur patron n’était pas de cet avis. Voir son employé, depuis des années,entrer chaque jour dans le …café d’en face, l’exaspérait :

« Je ne supporte pas les types qui passent leur temps au café ! C’est une très mauvaise image pour l’entreprise ! »

Il convoqua alors le responsable du service : « Ça suffit ! Ou cet individu abandonne sa fâcheuse habitude ou nous nous séparons de lui ! Son comportement n’est pas digne des valeurs de notre société. Convoquez-le, et mettez-lui ça dans la tête, sinon, c’est la porte!!

Le chef de service convoqua l’employé et lui fit part de l’ultimatum du patron : ne plus aller au café ou être licencié.

« C’est impossible, répondit l’employé, je ne pourrais pas m’en passer. » – Mais pourquoi ? s’exclama le chef de service, ce n’est quand même pas un effort insurmontable.

Si, répondit l’employé, « c’est le seul endroit où l’on me dit bonjour chaque matin. » »

jasminimmortel
    Spéctateur

Moralité que je tire:et dire à quel point c’est important d’être considéré.
    mille merci douce Esmeralda :biz:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.