Dziriya magazine Forums Forum Vie privée La timidité =D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    inconnuexD
    Spéctateur

[color=#008000] Bonjour ou bonsoir, voila enfaite je suis très timide et réserve en même temps :-), j’ai dû mal à allée vers les autres , vous aurais des astuces pour moi =D [/color]

inconnuexD
    Spéctateur

Merci ^.^

Hanna
    Membre

Smileee it’s a sounnah :), souris avec le monde que tu connais autour de toi et je te jure que ça établis déjà une certain contact entre toi et eux, tu les aborderas plus facilement …
    Et une personne souriante est plus agréable à cotoyer

Sinon tu peux faire un job d’été ou du bénévolat ou tu sera justement en contact avec les gens … pour t’y habituer
    Tu peux faire partie d’une association aussi par exemple

lindchmayn
    Membre

je d’accord avec hanna vraiment le sourire a des effets miraculeux moi aussi je suis un peut timide mais je me contrôle .

inconnuexD
    Spéctateur

oui, c’est vrai ce que tu dit hanna merci pour ton conseil =)

flower754
    Participant

bonsoir inconnuexD faut toujours te pousser a être plus ouverte et ta timidité va se réduire.

Ps: JE COURIGE TA SIGNATURE: I believe in God, Until my [color=#FF0000]death[/color]

until= Jusqu’à

inconnuexD
    Spéctateur

Merci flower, j’ai corrigé 😉

flower754
    Participant

ok inconnue :mode: j’espère que ta timidité va se réduire inchallah

inconnuexD
    Spéctateur

j’espère :yes

sucredorge
    Membre

coucou inconnue!
    Si ta timidité t’empêche de vivre normalement, la ca devient un handicap ; mais tu peux facilement vaincre cette timidité ;en faisant le premier pas , en discutant avec des gens que tu ne connais pas forcement ( en salle d’attente…etc), même si c’est si c’est une discussion banale ;ose et vas vers les gens ; parle en ne prêtant pas attention aux qu’en dira- t- on, sans te soucier de ce disent les autres, bien entendu surmonter la timidité ne se produira pas immédiatement ou durant la nuit. Ca prend de la persévérance ;
    Mais je te rassure la timidité dans certaines situations peut est prise pour une qualité ;
    Voila j’espère que je t’ai aidé un ptit chwia ;
    Biz

Anonyme
    Invité

j’avais le même problème mais plus maintenant

Anonyme
    Invité

il faut que tu parle au gens et prendre contacte avec eux commences avec ton entourage le plus prés collègue au lieux de scolarité sa sera un bon début et facile

Coucou inconnue :mode:

Aïe, aïe, aïe, la timidité ça n’est pas facile, mais le bon côté des choses, c’est que ce n’est pas une fatalité, tu peux dépasser ça.

En plus avec l’âge, tu auras plus confiance en toi et tu pourras aller plus facilement vers les autres.

Mais, en attendant il faut se faire violence :boxe: , s’obliger à parler aux autres, ce n’est pas si effrayant que ça, on est un peuple très sympatique, tout le monde aime bavarder…

Une astuce pour commencer à aller vers les autres : Ne pas le faire seul, quand on se sent en confiance on s’ouvre plus facilement, tu peux par exemple sortir avec des amis d’amis que tu ne connais pas, en groupe
    Moi personnellement, ça m’a beaucoup aidé et ça m’a permis de me faire beaucoup d’amis. :starmusic:

Ou alors prendre des cours de langue dans une école, ou alors faire du sport, tu verras c’est les gens qui viendront vers toi … tu seras étonnée.

Voilà,
    J’espère que ça t’aideras et ne t’inquiète pas ça partiras avec le temps 🙂

Anonyme
    Invité

bonne méthode Petit_eucalyptus

inconnuexD
    Spéctateur

merci Petit_eucalyptus et habiba92hamou ^^
    il mon dit aussi faire du sport , vous croyez que le psychologue et plus
    pratique aussi ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.