Dziriya magazine Forums Forum Général La véracité de certains hadiths :je-reflechis:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

ouii ouii c'est possible ,franchement je sais pas , mais dire malaki ,hanafi ect c'est pas une sorte de division ,c'est comme si on dévisé le peuple musulman!!!

sab1986
    Membre

Tres bon sujet cheyma

En vous lisant j'ai appris pas mal de chose

cheyma
    Membre

Merci beaucoup les filles pour vos réponses

Magnolia il est de notre devoir de musulmans de se poser des questions , de réfléchir pour pratiquer notre religion comme il se doit je pense.

Je sais que les divergences sont une rahma pour nous, mais ça n'empeche que parfois j'ai l'impression de m'égarer.

Tiziri oui je sais que les différences d'interprétations de certains hadiths ou versets coraniques crée une divergence , certains en profitent pour nous égarer encore plus en discréditant certains hadiths ou savants.

lilly non malheureusement je n'ai pas de chaines "islamiques" , du coup il faut que je m'achète des livres pour éviter de trainer sur internet. j'ai riyadh essalihin et je vais voir ceux que tu as mentionné.

cheyma
    Membre

je reviens répondre après , ça fait trois fois mon message s'effacce avant que je puisse valider

désolée les filles

Anonyme
    Invité

ben les filles exellent le sujet merci cheyma

vous savez les filles qu'onas raconté plus de 700.000 hadith sur le prophete sws??

pensez vous que tout ces hadith sont authentiques alors qu'on trouve des hadith qui se contre disent et d'autre que tu lis et tu ne comprend aucun sens??

bon pour ma part il ya certainment parmi les milier des hadith qui existe ceux qui sont fau,et ceux qui sont raconté des dizaines d'annés apres la mort de prophéte saws

il ya des truc qui interpellent forcement,ali ibn abi taleb a vecu tout sa vie avec le prophéte mais  à raconté q'une dizaine,tandis que abou houraira radhila allah anhou a raconté des centaines alors qu'il na vecu que quelques annés

les livres qui ont ecrits ces hadith ont ete ecrit des siecles apres la mort de prophéte saws meme celui de boukhari

Bukhari recueillit environ 600 000 hadiths, en accepta 7275 et considéra 592 725 hadiths comme non prouvés, mensongers et/ou fabriqués. Cela représente près de 99% de ce qu'il a recueilli.

Muslim recueillit 300 000 hadiths, n'en accepta que 4000 d'entre eux et en refusa environ 296 000, soit près de 99% de ces hadiths collectés.

je vous laisse faire le calcul

il ya un courant en egypte qui s'appel les coraniques ils appliquent juste ce qu'il ecrit dans le coran et ils sont tres mefiant pour les ahadith

pour ton exemple lysou ca ma toujours fais penser, avant c'est clair que laisser une femme voyager en plein desert est un suicide mais à l'heur actuel voyager en avion climatisé et entouré des gens en quoi la presence d'un homme est necessaire??sauf si on as pas confiance a l'inteligence ou l'education de la fille pour moi ca releve de l'ignorance et tachadooud, et vouloir dire que l'islam salh fi koul zaman oua makan,ok il est valable a toute epoque mais ca nous empeche d'avancer !

tiziri
    Membre

pour la defference entre les 4 ecole c pour faire attention quand on fait une recherche ou quand on veux savoir quelque chose 

j citerai par exemple le port du  sitar, le port de la chaussette et des gants pour la femme chaqu un dit c qui il veux alors qu au finale on se retrouve perdu dans ses defferent avis

Anonyme
    Invité

melynda , l'islam nous empéche pas d'avancer et il est valable pour tout les temps …..comme je l'ai dis en haut …faut pas appliquer leschoses bétement ….etpour les appliquer faut savoir les conditions de l'application .

le voyage est interdit au temps du prophéte sws ,parce que c'étais dangeureux .

mais maintenant ,y a aucun danger a voyager seule en avion ,donc la condition est rompu ….l'interdi aussi .

kifkif tiziri , quand je vais à la mosqué , je trouve toujours les femmes débataient sur le faite de porter des chaussettes ou pas …..ça m'intriguai toujours . 

Anonyme
    Invité

pas seulment les chaussette des fois je tombe sur des sites internet ou ils disent meme que le visage de la femme doit pas etre decouvert et que meme les yeux devraient avoir de sitar ben il ya de tout

tiziri
    Membre

lysou c pareille et la meme chose s applique sur le fait qu la femme fait sa priere a la mosquè 

Anonyme
    Invité

ahhh ouii y a ça aussi , la femme devrai pas aller a la mosqué 

y a de tout , et si on s'amuse a voir tout ça , on se perdra , et notre foi s'étteindra .

je fais selon ma nya , je fais de mal a personne , notre religion est basé sur la paix et l'union .

zanouba
    Spéctateur

le coran nous a dit ba3d bismi lahi rahmani rahim" ma nahakoum 3alihi rassoul fa intahou" c'est clair, allah nous a recommandé de suivre son prophère saw à la règle.Ses vrais hadits sont dans "sahih el boukhari", "Al nisai", et "mouslim" et ils sont à la portée de tous les mains.

Chaden
    Participant

Cheyma merci du sujet, (des bisous)

Pour chaque hadith on doit remonter toute la chaine de transmission, je l’avait entendu dans un dars de Nader Abou Anas et avait dit que de nombreux hadith étaient faux d’après Muslim.

cheyma
    Membre

Merci les filles pour vos réponses

Oui donc il faut vérifier chaque hadiths avant de le prendre en considération. je vais essayer de trouver sahih el boukhari .

Rabbi yahdina inchallah

amieplume
    Spéctateur

Même dans Sahih El Boukhari je doute que certains hadiths soient vraiment Sahihs…Ecrire le comportement du prophète 200 ans après sa mort, il est impossible que cela ne compte pas des erreurs.

Les hadiths ce ne sont pas du coran, il ne faut pas oublier ça.

Je ne crois pas que le prophète ait pu dire ceci par exemple:

. ما يقطع الصلاة سوى الكلب والحمار والمرأة –

. لا يكون الشؤم إلا فى ثلاث الفرس والدار والمرأة –

. لو كنت آمراً أحداُ بالسجود لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها –

cheyma
    Membre

amieplume , merci pour ta réponse, oui meme dans sahih el boukhari il faut etre vigilant!

Le seul livre duquel on ne peut pas douter c'est le Coran. Après pour les hadiths je pense qu'il faut avoir un minimum de bon sens, et ne pas tout gober betement

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.