Dziriya magazine Forums Forum Général La véracité de certains hadiths :je-reflechis:

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    NomadDZ
    Participant

Je suis du meme avis Cheyma.  Il y a certainement des hadiths verifies , mais d'autres faux.

Le coran est la base premiere et derniere.  

Mohtik
    Membre

Slm alykoum oui mais la majoriter des hadith dans sahih el boukhary son authentique comme ceux de muslim et quand il ya un doute sur certain hadith il est precisicer que sa chaine de transmition est faible apres le sahih el boukhary est reconu a l unanimiter des savant comme le livre le plus authentiqueapres le noble corant. Allah soubhanou dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

amieplume
    Spéctateur

Mohtik quel est le livre le plus noble? je n'ai pas compris tu parles du coran (parole divine) ou de Boukhari (parole humaine)?

Tu crois vraiment que si quelqu'un te raconte  ce qui s'est passé il y a 200 ans il ne commetrait aucune erreur,  aucune erreur?

Il n'y avait ni caméra, ni écrit, ni aucun enregistrement sur le sujet.

Il faut vraiment être naïf pour croire ça.

Mohtik
    Membre

Amie plume je te dit que le plus authentique ou rien ne peut etre tire ou rajouter pourtan il n yavai pas de camera comme tu le dit et le noble corant et que ensuite le deixieume livre le plus authentique c la sunah de notre prophete saws ecrit par boukhary ensuite je te dit pas qie c impossible qu il n y ai pas d erreur mais qu il y en ai tres peu et que quand il ya un doute sir les hadith il es preciser que la chaines de transmition es faible voila

Mohtik
    Membre

Donc ce n est pas une question d etre naive mais de croyance Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7] donc effectivement notre seigneur nous a faciliter pour que ces hadith ecrit il ya tres tres longtem nous parvienne

amieplume
    Spéctateur

Mohtik oui c'est une question de croyance, quand on croit n'importe quoi ca s'appelle : être NAÏF!

Dieu n'a jamais parle de Boukhari. Il parlait du prophète et le prophète était déjà mort depuis deux siècles quand boukhari a écrit son livre. Depuis tous petits on nous a fait croire que le corant et les sahihayne sont sacré, mais seul le coran est sacré.

Mohtik
    Membre

Ami plume allah nous parle pas de boukhary mais des savant en generale et si tu pense que cele le corant et sacre et pas la sunna c ton probleme et juger les genss c une mauvaise chose aussi et apprendre sa religion encore plus

Mohtik
    Membre

Et apprendre sa reeligion est important

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.