Dziriya magazine Forums Forum Mariage l’age idéal pour se marier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    dayniz
    Spéctateur

coucou las chicas,

Selon vous quel est l’age idéal pour se marier ( pour une femme bien sur)

en ce qui me concerne, j’ai 23 ans et je me marie dans 1 an, si j’écoute mon coeur je me dis que de nos jours ce n’est pas facile de trouver LA bonne personne qui remplit nos critères il ne faut donc pas jouer à la bachelorette et si je raisonne je me dis que je viens tout juste de finir mes études, j’entame le travaille l’année prochaine et donc psychologiquement je ne me sens pas prête car je n’ai pas vécu cette période de “construction personnelle” qui est l’indépendance, une vie sans résponsabilité….etc

il est vrai que dans l’idéal j’aurai aimé rencontré mon fiancé à 27 ans et me marier à 28 ans mais maheureusement ce n’est pas sur commande :oh:

qu’en pensez vous ?

:scoeur: :scoeur:

flower754
    Participant

bonsoir ma chère ,oui je te comprends et je comprends tes peurs ,chaque étape a besoin de temps mais dé fois on peut pas prévoir tout ,mais ce qui est important c’est que tu t’entend bien avec lui et il te privera pas de ce que tu veux faire comme travailler et tout ce qui reste comme des ambitions ,l’important c’est que tu es sure que tu veux te marier avec lui.
    bon courage ,je t’ :biz:

dayniz
    Spéctateur

mounette : honnêtement 30 ans c’est énorme déjà a partir de 25 ans on est moins fertile lolll non mais je respecte ton point de vu mais 30 pour moi c’est l’extrême

Flower : oui je suis sur que c’est la personne qui me correspond inchallah mais je me dis souvent : “si seulement je l’avais rencontré plus tard” :mrgreen:

mounette83
    Membre

ca reste un avis et sincerement je ne changerai pas ma vision 🙂
    dayniz ne te prend pas trop la tete avec cette histoire l essentiel c est le bonheur et l amour que tu portes pour lui :coeur: .
    je te souhaite d etre heureuse

soleildelavie
    Spéctateur

l’age idéale pour se mariée pour la femme 23ans et pour l’homme 29ans :mariees:

misou67
    Membre

bsr,
    j’avou que 30 ans c’est tard surtout si on veut avoir des enfants!!! moi j’ai 25 ans je suis mariée et j’ai une fille de 15 mois. jtrouve que 24, 25 ans c’est l’idéal a tout point de vu…en dessous c’est trop jeune et au dessus c tard! toute façon koulchi bel mektoub et comme la dit si bien flower 754 l’essentiel c’est qu’il ne te prive pas de ce que tu veux faire, tes ambitions : travail, permis etc… parce que sinon comme tu le dis tu n’auras profiter de rien.

flower754
    Participant

a partir de 25 ans on est moins fertile ???YAYEMMA RAHET A3LIYA ALORS :shok: :ta-dis-quoi: :byebyetriste:

misou67
    Membre

non non jcrois pas a 25 ans, mais bon a 30 ans c’est vrai que tu le sera moin forcçément… et en + si la femme se mari a 30 ans mais quel age aura son mari? plus que 30 jpense? alors la oui oui et oui c’est hyper tard venant de l’homme!

esmeralda53
    Participant

entre 25 et 35 ans … la femme est plus mature… mais c une question de ” MEKTOUB ” o Bass !!!!

dayniz
    Spéctateur

oui oui flower j’avais lu un article sur la fertilité à partir de 25 ans on devient moins fertile mais sa reste raisonnable plus on vieillit on l’est moins de tt façon et contrairement aux hommes nous avons une horloge biologique tic tac :,-(

mimii
    Membre

je dirais ke l’age idél pour la femme 23/25 ans et pour l’homme 27/28 ans

nina2010
    Spéctateur

slt dayniz moi g 28 ans et jss marier depuis 4ans le mariage en algerie c bien si tu est bien daccord avec ton mari concernant les sortie les voyages si tu aime ca bien sure aussi il faut absolument abiter seule meme si ta belle mere est super gentil sa dure jamais tres lontemps est le plus important c avoire asser d argent a la fin du mois car c un vres tue l amoure le manque de moyen

kacentinya
    Spéctateur

L’âge idéal est celui qu’Allah a décidé pour nous :yes , donc je suis d’accord avec esmeralda….Le Mektoub

emraude
    Participant

Bonsoir les fifi, bien évidement c’est rabi qui décide. Mais on peut se poser la question, et selon l’âge idéale c’est 27 ans pour une femme. Car on générale on termine les études vers 23, 24 ans (je dis bien en générale) et la jeune femme peut travailler quelques années, épargner car elle vivra encore chez parents, elle pourra également leur rendre une petite partie de ce qu’ils ont pu lui offrir, en les aidant car une fois marier elle aura d’autres responsabilités. Moi en tout cas c’est vers cette âge là que j’aimerai me marier et tout dépendra du MEKTOUUUUB.

zahoo
    Spéctateur

JE rejoins esmeralda et kacentinya c’est Allah qui décide pour nous . Quand la bonne personne est là à 18 ou à 50 ans .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.