Dziriya magazine Forums Forum Général laisser la tête ou le coeur gérer…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    FatimaQc
    Membre

Et oui, aprés quelques mois de fréquentation, cet homme a enfin décidé par lui meme de se convertir a notre belle religion. je veux etre très clair. Je ne lui ai jamais parlé! il a surement fait des recherches par lui même. j’ai été contente en meme temps inquiète, je ne voulais pas qu’il le fasse pour moi! on ne peut jamais changer pour quelqu’un, on le fait pour sois-meme ou pas du tout. bon il est devenu musulman, c’est l’important et à chaque vendredi on le retrouve à la mosqué!
    c’est le rève! de toute femme je pense, d’avoir un homme aussi chaleureux et aussi attentionné! qui pense à mon bien-être avant le sien, avec tout ces beaux cadeaux et ces beaux bijoux que j’ai recus, tout cet amour… je ne veux pas que ca cesse! je l’aime trop pour le quitter, et une séparation nous détruira tout les deux c’est certain.
    par contre, je suis consciente que mon père ne voudrait jamais de lui…même s’il serait le dernier homme sur terre!
    jen ai parlé à ma mère, pour elle c’est corect. mais on sait toutes les deux que ca risque d’être un amour dans le vent…
    ca me fatigue juste à y penser..
    mon ex veut me revoir et il est pret à venir voir mes parents… c’est certain l’homme parfait que mon pere voudrait pour moi! un algérien, musulman, de notre culture et nos traditions.. 27ans avec une belle carrière et une situation financière pas inquietante.
    est-ce vraiment l’homme qu’il me faut? si je ne me remet jamais en question jvais dire oui, que je serais en sécurité avec cet homme, je garderai ma culture et mes enfants auront un pere algérien..
    mais est-ce que je vais pourvoir l’aimer comme j’aime ce quebecois en ce moment … ?!
    est-ce que je vais pouvoir laisser ce copain pour me marier avec un homme que je n’ai pas de sentiment pour lui ?
    décider avec mon coeur et affronter toutes les difficultés ou laisser ma tête tout gérer et fonder une famille comme ‘madame et monsieur tout le monde’ ?

mamapoule
    Spéctateur

t es jeune laisse faire le temps

luna
    Spéctateur

Fatima, rien ne t’oblige à épouser ton ex dont tu n’est pas amoureuse,
    rien ne t’oblige à te marier à l’age de 21 ans,
    Alors, prend ton temps, et cet ex “parfait” tu lui dit juste Non puisque au fond tu ne le veut pas et ça se voit.

Vis ta vie, et donne toi la chance de choisir ton destin sans contarintes. Pourquoi te mettre tant de pression? il n y a pas de sens à ça. Tu doit te marier pour toi pas pour tes parents car tu sera seule à vivre avec ton conjoint. Réflechis à ça.

Et puis pourquoi penser qu’avec le canadien ça ne marchera jamais?

Mabrouk pour ton ami, je suis très contente qu’il ai embrassé notre religion, aide le et accompagne le dans ce grand pas. Il en a besoins.

myllem
    Membre

bjr Fatima ton récit est plein de sincérité et tu parais être désemparé sois optimiste et peut être ke ton papa n’est pas aussi sévère ke tu le crois donne une chance a ton amoureux demande a ta maman d’ouvrir le débat avec ton papa peut être kil ne va pa désapprouver sois sincére avec lui nos parents ne veillent ka notre bonheur et s’il ce rend compte ke cet homme te comblera c tant mieux pour toi et de ton coté discutes en avec ton québécois et vois sil peut convaincre ton père de sa bonne foie je veux juste te dire de ne pas condamné ton amour inchallah tout ira bien
    pr la petite histoire jai une tante ki a connu un italien ici en Algérie ki travaillait en coopération ds son entreprise bref ils se sont aimés lui était chrétien et elle musulmane pratiquante mes oncles étaient farouchement contre et elle déterminée ;son chéri c converti a l’islam et a force de détermination non sans effort et bcp de prière elle a eut gain de cause grâce surtout a l’aide de sa sœur ainée ki a plaider sa cause avec tt ceux ki ont dit NON et crois moi ils étaient nombreux elle est maintenant maman de 03 adorables enfants

Anonyme
    Invité

Ne perds pas espoir Fatima, comme te l’ont dit les filles, tu es encore jeune, prends bien le temps de reflechir et saches que tu es la seule a connaitre la solution a ton probleme (au fond de toi meme)

FatimaQc
    Membre

Merci pour toutes vos reponses! darine, ma mere sait que Je frequente ce garçon! Elle le connait bien puisqu’il travaille avec elle. Elle l’aime bien. Mais Elle sait aussi que mon père ne serait surement pas d’accord.

Anonyme
    Invité

Peut etre que ta maman peut commencer a tater le terrain sans pour atant devoiler ton secret aupres de ton pere, parfois on est surpris des reactions des gens…

luna
    Spéctateur

Exectement quelkun, parfois on est surpris.

Fatima, je pense pas que c’est une bonne idée d’épouser quelqu’un juste parcequ’on pense qu’on n’a pas le choi.

mimiloudz
    Participant

salut fatima ,
    ca fait longtemps ma cherie ….
    alors pour repondre a ta question laisser la tete ou le coeur gerer…???
    bin pourquoi pas les deux ….si cette personne s’est convertit a l’islam par choix et non par obligation ,si tu l’aimes et si tu vois qu’il est sincere et que c’est une personne sur qui tu puisse compter…
    vas y …
    si tu avais a choisir entre les qualites de ton ex et celles de ton copin …lequel choisiras-tu????
    si tu arrives a repondre a cette question ….t’as la reponse ,je te souhaite bcp de bonheur …
    quoi que les filles ont aussi raison ,tu es jeune laisse le temps faire les choses :biz:

Farrik
    Membre

La tete la tete la tete avec un petit soubsons de coeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

farrida
    Membre

t’es débile farrik :ta-dis-quoi: :ta-dis-quoi: le coeur le coeur le coeur avec un soubson de tete :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

odealajoie
    Spéctateur

Ce que tu vis avec le Canadien est merveilleux et mm magique, si j’etais at place je donnerais a notre relation une chance.

Bonne chance ma chere

jasminimmortel
    Spéctateur

chafti ode, elle aurait tout gagné:la mentalité, probablement la beauté….et en plus musulman ihhhh (ne me tomber pas dessus :lumiere: )

FatimaQc
    Membre

lol les filles.. comme si c’était aussi simple ! 🙁

fazila
    Membre

Fatima,comme c’est dur de choisir entre le coeur et la raison,je ressens ton désarroi.
    s’il s’est converti,c’est pour plus s’approcher de toi,il tient vraiment à toi et je pense qu’il est sincére pour le moment,plus tard ALLAHOU 3alam.

90%,les parents n’ont jamais tord.

Fais l’istikhara autant de fois que tu peux,même si tu ne fais pas la priére,n’hésites pas à la faire et inchALLAH,dieu te guidera sur le bon choix;lui seul sait qui est le bon pour toi.

Ne t’angoisse pas,tu es jeune,rabi ikoune m3ak 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.