Dziriya magazine Forums Forum Général L’algérien, son alimentation et les saisons :miamm:

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 144)
  • Auteur
    nadhia
    Participant

Merci pour l'info Imena. Je ne crois pas en avoir déjà mangé, je découvre (merci Emraude). On l'appelle aussi comme ça dans l'est ? (avis aux connaisseuses), j'en ai peut-être entendu parler..

emraude
    Participant

Nadhia ma belle wallah je suis désolée je n’ai pas été maligne pour le coup. La dernière fois que j’en ai mangé c’était une amie marocaine qui les a ramené pour moi. Je compte bien me rattraper cet été inchallah 🙂

Alors sfisef je ne connaissais pas son nom en français, et Imena quand tu dis que c’est cher je suis morte de rire car au pays ils poussent seuls pas besoin d’entretien rien. On avait une sfisfa aussi :lov

Nadhia au goût c’est particulier et très bon. Il y a un noyau et tes peu de chaire.
    En Algérie ça ne se vend pas à ma connaissance. Il est cultivé dans les maisons. Ta3 allah comme on dit lol.

Je suis contente que le topic plait 🙂

zouina
    Spéctateur

Salam emraude tres bon topic ma saison cest bien l’été avec dele3 je peux aussi bien le manger seul qu’en sandwich avec du bon pain

nadhia je crois que ça s’appelle 3aneb vers l’est

emraude ca se vend du moins moi je l’ai toujours vu comme ca mon pere mavait dit que bekri non ca se vendait c’était pour les pauvres

ya aussi za3rora cest super bon

https://www.google.fr/search?q=za3roura&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=U_n1VOeHJMjiaNTtgYgF&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=600&bih=1024#imgrc=cuLr6IvYUyFA8M%253A%3Bhd32yKVs3Z0K5M%3Bhttp%253A%252F%252Fi34.tinypic.com%252F2aglzqx.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.setif-dz.org%252Ft5659-raisin-de-setif-et-za3roura-de-babor%3B512%3B384

zouina
    Spéctateur

Je viens de comprendre que za3rora cest le même fruit que sfisef mais au debut de sa maturation

imena_mouna
    Spéctateur

Mais je t’en prie nadhia.

Emraude wallah je me rappelle plus du prix mais j’ai halluciné. Comme tu dis chez nous ça pousse tout seul dans nos maisons.
    c’est vrai que ça un gout particulier, moi ça me fait penser à une mini mini pomme surtout lorsqu’on croque dedans .

Mais vous avez raison je crois que ça ne se vend pas.

Isis7211
    Spéctateur

Tres bon topic emraude djouwe3ni m3a sbah.

Je crois que je connais sfisef…ca se vendait a alger quand j'etais petite…ca s'appelle el-3annab, j'adorais ce fruit sucre et un peu mkemmech…j'ai reconnu quand emraude a dit qu'il a un noyau et tres peu de chaire…c'etaient mon snack prefere a l'epoque avec el djouz w el bellout…je n'aimais pas beaucoup les dattes mais elles etaient toujours presentes bien m3assline en meme temps que les mandarines clementines et les oranges….

emraude
    Participant

Zouina d’accord. Merci pour ces compléments d’info. Ze3rour j’en est jamais goûter. C’est étrange car je ne me croise du côté de Tlemcen.

Isis merci 🙂 bien sûr les agrumes Sont
    très présents sur la table algérienne. Et je t’assure que le goût n’est pas le même qu’ici. J’ai goûté les deux en même temps, rien avoir.

Et les dattes, hadek el 3arjoun allah allah.

C’est vraiment une alimentation variée pour le coup et très riche.

cheyma
    Membre

salam les filles, 

emeraude, très bon topic!

Pour moi qui dit hiver en algérie dit : 3dess, loubia , batata marga, 3eych (berkoukess) et on recommence depuis le début mdrr 3dess, loubia…. j'ai passé un hiver en algérie et ben ça m'a bien saoulé, j'en avait ras la casquette du 3dess et compagnie.

en été c'est plutot : hmiss, salade , fritures et biensur tout les fruits d'été : dala3, kertouss (figues) , hendi

sinfoura et lola je veux bien les recettes de ce que vous avez posté svp: couscous vert et kesra verte 

chez nous balout = glands et chataigne = qastel

cheyma
    Membre

je reviendrais pour compléter

Lola
    Participant

Qui connait , el kherroub?

emraude
    Participant

Lola ana ana ana !!! Tu m’as renvoyé des années en arrière. Tu sais quoi quand on faisant de long trajets et on s’arrêté faire une pause sur la route on le retiré directement de l’arbre et on en mangeait :miamm:

Lola
    Participant

J'aimais bien el kharroub, quand j'allais à l'école, il y avait un arbre dans une maison qui débordait sur la route, et on se servait.

Je ne l'ai plus aperçu depuis des années.

nadhia
    Participant

Zouina merci pour ces infos, j'en ai vaguement entendu parler mais je connais pas pour autant.. J'aurais appris quelque chose.

nadhia
    Participant

Et merci Emraude pour les précisions 🙂

emraude
    Participant

Lola oui hada houwa 🙂 On dirait que certaines choses disparaissent avec le temps. Sniff. Mais tu as vu comme c’est bon ? Ça a un très léger goût de cacao.

Nadhia je t’en prie. Moi aussi j’ai appris des choses. Je m’y attendais avec l’étendu de nos régions.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 144)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.