Dziriya magazine Forums Forum Couple L’amour est-il un ami ou un ennemi? :coeur:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    aminagrm
    Spéctateur

S’il est un ami pourquoi souffrons-nous en amour? Est-il mieux de vivre sans amour ou aimer?
    Répondez-moi les filles car c’est une question que je n’arrête pas de me poser.

lili
    Membre

excat tlemcen :yesyes: :yesyes:

sushi
    Membre

L’amour peut etre un ennemi si il est à sens unique ou si on est jaloux, là c’est vrai on souffre, mais si c’est un amour partagé si on se sent aimée, s’il n’y a pas de jalousie c’est un ami. Les femmes aimées sont bien dans leur peau , épanouies meme s’il leur manque autre chose l’amour est là et c’est l’essentiel.

Lorabyle
    Membre

Je suis d’accord avec vous.

Il y a, aussi, l’amour qui fait oublier notre amour-propre qui est un ennemi. On accorde tout à l’autre tout en s’effaçant.

jasminimmortel
    Spéctateur

s’il est réciproque partagé et vécu c’est un ami vital sinon….!

Le partage est magnifique, mais on a tendance à confondre amour, coup de foudre et relation dans la durée..

Pour moi l’amour est ephémère, ce qui suit c’est la tendresse et l’affection,

Darine

Lorabyle
    Membre

@Darine : tu veux dire qu’à un certain moment ce n’est plus de l’amour?

jasmin
    Spéctateur

il est ennemi quand tu tombe sur la mauvaise personne , mais quand tu rencontre ta véritable moitié ru te rend compte que l’Amour est le meilleur ami que tu n’aie jamais eu 🙂

jasminimmortel
    Spéctateur

cela va de soi darine j’imagine mal un amoureux non tendre ,ni affectueux, et surtout attentionné, walla l’amoureux à la radjla :-D))) qui dit nmout a3lik et capable de te donner un coup se poing…… :moquerie:

mamapoule
    Spéctateur

l amour est un ami c est l etre humain qui en fait un ennemi

ilhamserine
    Spéctateur

Non, l’amour ne saurait pas un ennemi c’est plutôt un bon ami,Je pense plutôt que la plus grande souffrance serait de se sentir seul, sans amour et abandonné de tous.

En mon sens, il faut accepter l’amour avec tout son cortège de souffrances,l’amour est une drogue dur il faut savoir comment la traité!!!

Anonyme
    Invité

salem les filles
    l’amour avant le mariage peut trés bien etre un ennemi surtout si l’autre personnee ne merite pas cette amour
    mais l’amour pendant le mariage c’est l ‘ami quelque soit les circonstances , l’amour nous protege contre tout mal , avec l’amour on est tjrs gagnante ,amour nous donne la patience ,obeissance

rimana
    Participant

tout a fait tlemcen

sarah88
    Spéctateur

Tout depend comment tu le vois, si tu trouve que l’amour, c’est les larmes, la trahison et l’infidelite et de probleme, a la fin tu as peur de passer par la alors c’est un ennemie pour toi mais par contre si tu dis que je suis avec la bonne personne qui partage les même idées que moi, non au contraire c’est un vrai bonheur.

Il ne faut pas se focaliser avec ce genre de question car sa bloque tout laisse les choses se faire naturellement de toute façon en amour on passe toutes les epreuves lol, le chagrin, la trahison, la rupture et etc…

Jenna
    Spéctateur

L’amour peut être un ami quand il permet au personnes autour de nous de nous apporter de l’affection ou une manière de se sentir bien.

L’amour peut être un ennemi lorsque par amour, on ne peut pas prendre des décisions que pourtant on devrait juste parce qu’on aime un tel ou une telle.

Par conséquent l’amour peut être un ami ou un ennémi selon le cas.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.