Dziriya magazine Forums Forum Couple L’amour n’est pas toujours facile…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    metissealgerienne
    Spéctateur

Bonjour à tous!!

Alors voilà je suis avec mon homme cela fait 1ans édemis je l’aime vraiment et lui aussi je pense c’est un algérien il ma présenter à ces parents au bout de 10 mois il sont pas à fond dans lhimam mais il ont des valeur ce qui est normal :)mais a vrais dire c’est un peu compliquer avec mon homme parce que je vais pas vous cacher vu que je veux que vous répondrai à mes interrogations avec franchise donc en fet il é incarcéré actuellement mais bientôt il sort inchallah puis sa bêtise il la fait avant de me connaître bref j’espère que vous me jugerez pas pour cela c’est déjà assez dure comme sa 🙁
    Et dimanche pratiquement toute les semaines je vais chez lui mais cela fait que depuis 10mois parce qu’avant il voulais pas ou il était pas sur de lui il à attendu qu’il voit que ces vraiment sérieux parce qu’il ma toujours dit le jour ou ma copine rentre chez moi sayé sa sera ma femme je veux pas jouer avec la fierté de mes parents et je le comprend pour moi c’est pareil sauf que je ne lai pas encore présenter une fille c’est pas pareil j’attends d’abord qu’il sort….
    pour la première fois dimanche sa mère ma parler de hallal mais elle ma viser particulièrement elle parler d’une histoire et d’un coup elle ma poser la question et toi t pas contre le hallal alors je lui ai dit que nan bien sur c’est une question de respect par apport a sa famille le hallal c un mariage devant dieu chez les musulmans c’est une obligation sauf que moi je ne suis pas musulmane bref mais elle ma dit oui tu rentre chez moi donc ces normal qu’il y a un hallal qui suit enfin un fiançailles enfet elle ces mélanger en palan du hallal et fiançailles déjà je voudrai savoir la différence même si je pense la connaître mais pour être sur?

Et j’ai parler avec mon homme il est d’accord de tout sa mais il me dit qu’il veut d’abord un enfant déc qu’il sr et après quand on aura une vie stable on se marie mais je lui ai dit que même si je suis pas musulmane j’ai des valeurs je veux faire les chose dans l’ordre c’est à dire mariage appartement enfants mais il comprend pas je vous précise je suis vierge et il le sais mais il aimerait trop être mon premier il me le dit tout le temps mais moi je veux faire les choses dans l’ordre qu’en pensez vous de mon histoire svp??
    je vous ai dit en gros parce que c’est trop long sinon lol alors si vous avez des questions n’hésiter pas merci à tous en tout cas ce site est super 🙂

Anonyme
    Invité

bonjour
    le halal c’est que les relations :biz: :lov :biz: se font en cadre de mariage :mariees: et je crois que tu as raison a bien vouloir avoir ta première relation dans l’ordre comme tu l’as bien précis c-à-d après mariage :mariees:
    et pour se que ton homme demande a propos d’avoir un enfant :baby: , j’aime pas son idée et personnellement que je suis musulmane ou pas, je ne ferai :NON: :NON: :NON: pas d’enfant avec lui sans mariage

GIGILOU
    Membre

Bonjour !!

Pour te répondre franchement, on Islam le halal c’est el fatiha mais ce que je ne comprend pas c’est que chéri qui est vraisemblablement un musulmans avec des valeurs cherche à avoir un enfant hors union du mariage qui est interdit bien sur !!

@ Autre chose, je ne vais pas te juger, mais il a fait de la prison, es-tu sur qu’il n’est pas un délinquant et qu’il ne risque pas de refaire les méme bétises méme si c’était avant de te connaitre qu’il ai fait cela mais ça revient au méme !!

Je ne sais pas trop, je pense que tu devrai prendre du recule, peser le pour et le contre !! tu n’es pas musulmane, je ne peux pas te suggérer de faire la priére de consultation !! mais je souhaite que Dieu te guide pour prendre les bons choix !!

metissealgerienne
    Spéctateur

merci à vous 🙂

Oui je me pose trop de questions et sa me ronge je sais qu’il m’aime j’en suis sûr mais il comprend pas que je veux rester vierge parce qu’on a failli le faire et au dernier moment j’ai dit non je peu pas faut attendre le mariage mais il ma dit je t’ai présenter à ma famille je veux un enfant c’est bien non oui peu être mais je veux le mariage moi 🙂 et en plus j’ai peur qu’une fois fait il me quitte même si il ma présenter a sa famille un homme c’est pas comme une fille 🙁 et je me demande aussi si sa mère m accepte vraiment je pense quelle aurait voulu une arabe pour son fils ce qui est normal comment détecter les signes qui montre qu’elle m accepte parce qu’il le faut mais qu’en vrais elle veut une arbia??

metissealgerienne
    Spéctateur

merci à toi gigilou 🙂

Non je pense sincèrement qu’il à compris là puis je préfère attendre sa sortie voir comment il se comporte avec moi c’est sur… Après c ‘est une algérien mais pas musulman, il fai pa ramadan ni la prière ni rien pour être franche mais d après c parent même si pratique pas lislman mais quand j’ai parler avec sa mère j’ai pu voir que malgré tout le hallal c’est important et j’aurai aussi voulu avoir des informations sur le hallal comment sa se passe et tout?

Merci

GIGILOU
    Membre

Si tu étais ma petite soeur, je t’aurai pousser à le quitter, un homme qui aime une femme, ne lui fait pas un enfant hors mariage et ne lui fait pas perdre ce qu’il y-a de plus précieux, il chercherai à la préserver !!

Bonjour Metisse

Du moment que tu veux que les choses soient dans l’ordre, et pourquoi pas??
    Peux tu expliquer l’ordre de ce que tu veux ??

Ma question il veut un enfant et une vie stable, c’est pas un peu contradictoire avec ton chérin d’un côté il te considère comme sa femme, et d’un autre il veut un enfant, il faut d’abord comprendre ce que tu veux toi??
    en sachant que dèjà sa maman te demande le Halal, (mariage religieux)

Désolée j’ai du mal à comprendre merci de bien vouloir répondre aux questions

Et je te souhaite :bienvenuesurdziriya:

Darine

metissealgerienne
    Spéctateur

là je me pose encore plus de questions 🙁 tu pense qu’il veut juste ma virginité? je sais que pour lui c’est importan il ma dit qu’il veut être mon premier c’est peut être pour sa qu’il veut un enfant

GIGILOU
    Membre

@ Ne crois pas tout ce qu’un homme peut te dire, il sont capable de tout, je pense que tu as pue le constater autour de toi !!

Sache que chaque musulmans cherche un enfant dans le contexte d’une union halah, il y-a le paramaitre de sa mére, elle veut le halal alors sache que si tu tombe enceinte, ton cheri et je suis préte à le parier, il te quitte parceque sa mére n’acceptera jamais cet enfant née d’une union hors mariage donc oui je pense qu’il veut juste ta vierginité !!

metissealgerienne
    Spéctateur

oui, moi je veus même si je suis pas musulmane je sais que pour sa famille c’est important donc le hallal après le mariage après l’appartement et après le bébé c’est logique non ou c’est moi qui dit n’importe quoi??
    lui il veut le bébé après le mariage mais moi je peus pas même vis à vis de ma mère c’est pas possible alors il me dit regharde mes parents on eu moi et ma petite soeur avant j’ai dit ok mais c’est pas comparable l’époque d’avant et de maintenant puis il on quand même fait le hallal et le mariage…..
    mais à ton avsi si sa mère me parler de hallal c’est quel veut que je le fasse avec son fils? ( le hallal biensur) ?

metissealgerienne
    Spéctateur

a ouai ben la sa change tout alors je suis perdu parce que je l’aime à fond et je pense que lui aussi mais j’avour il veut ma virginité il à peur que je le fasse avec un autre mais moi je suis bloquer je veus lui donner ce cadeau que si on se mari je peu pas avant je me sentiré sale c’est sa e truc

GIGILOU
    Membre

@ C’est normal que tu veuille ça !!

C’est compliqué un peu, il n’est pas musulman, sa mére te parle de halal !!!!!

Enfin, si sa mére t’en a parler c’est possible qu’elle te veux oui !! maintenant, prend le temps de parler avec ton cheri !!

metissealgerienne
    Spéctateur

oui parce q’on parler d’une fille qui est français mais qui est avec un arabe et la mère de cet homme a dit vous devez faire le hallal bref la mère de mon copain me parler de sa et d’un coup elle ma dit c’est comme toi sa te chokerai si je te dit de faire le hallal avec mon fils j’ai dit a nan cest une question de respect elle ma dit a voila …..donc je sais pas peut etre que je e fait des films
    et d’une autre côté j’arrive pas à cerner sa mère ta des conseils? lol

oceanemimi
    Spéctateur

Je pense que ce gars est un peu louche, loin de moi l’idée de le juger .. si tu veux préserver ta virginité jusqu’au mariage il n’a pas à être contre, tu as un principe il doit le respecter, une union halal c’est le mariage, je ne vois pas pourquoi ton mec voudrait coucher avec toi, te faire un enfant hors mariage ! Pourquoi il est si pressé s’il voit en toi la femme de sa vie, un conseil prends le temps de revoir tout ça dans ta tête et ne fais rien contre tes principes.

metissealgerienne
    Spéctateur

oui c’est ce que je vais faire merci je vais prendre un peu de recul c’est le mieux je pense… parce que sa me ronge 🙁 mais sinon est ce que ta un mari toi? parce que moi j’aimerai savoir comment cernet sa mère si tu as une belle mère tu pourra peu être aussi m’aider

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.