7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

L’amour mythe ,légende ou réalité?

Tous le monde le cherche ,peu le trouvent.

On est tous obsédés par l’idée de l’amour,c’est une quête perpétuelle,une ambition sans cesse relancée ,un but à atteindre ,un rêve à réaliser ,un projet à concrétiser

Mais sait- on seulement ce que l’amour veut dire?Sait-on aimer comme il le faut?

Ca m’étonnerait vue commet le gens perçoive l’amour de nos jours

Les gens s’aiment de manière désordonnée ,un jour avec passion ,un autre avec raison ,un jour avec force ,un autre à peine!

La personne qui vous aime vous aime souvent pour de mauvaises raisons.Elle vous aime parce que vous l’apaisez ,ou parce que vous la comprenez , parce que vous supportez ces sautes d’humeur , ou encore parce que vous flattez son ego ,en résumé on vous aime pour ce que vous apporter de plus à l’autre et non pour ce que vous êtes “vous” en tant que personne

On aime égoïstement , on aime pour notre bien être ,sans pour autant savoir rendre la pareille

On aime parce qu’on en ressens le besoin sans se poser la question si on le mérite ou pas , au final cet amour qu’on revendique et qu’on réclame comme dû ne revient t-il d’emblée de droit ou devons nous le gagner?

On veut tous le vivre cet amour qu’on nous raconte ou décrit depuis notre enfance , on se l’imagine chacun dans sa tête ,on s’identifie à des références et on s’oriente en fonction de celles ci, mais la plupart du temps on s’embrouille la tête et on s’en mêle les pinceaux

On aime avec agressivité et possession ,quand on aime une personne on refuse l’idée que celle ci ne partage pas nos sentiments ,elle a presque l’obligation de nous rendre cet amour sinon on se fâche et on devient vindicatifs

Quand une personne consent à partager nos sentiments ,elle devient dans notre subconscient notre acquisition on devient alors fortement possessif ,exclusifs et très étouffants , on submerge l’autre avec notre besoin d’affection d’attentions et l’exclusivité des émotions

Si on réfléchit un peu l’amour est devenu quelque chose d’égoïste à notre époque , on aime pour se faire du bien au final ,y a plus rien d’altruiste dans le fait d’éprouver des sentiments pour une personne ,on aime pour nous même et non pour l’autre ,et ça très peu de personne seraient prête à le confesser

elyasmina
    Spéctateur

Bonjour les filles

C'est vraique c'est un sujet interessant, un vrai sujet de philo 

Lanacia, je me suis déjà posée les mêmes questions que toi… mais crois moi quand on aime vraiment on se les pose plus…. Enfin il faut déjà se rendre compte qu'on aime, car comme on dit "on ne connait la valeur des choses que quand on les perd" … Alors oui l'amour existe vraiment, pas que l'amour "romantique"… Il y'a l'amour qu'on porte à ses parents, à ses fréres et soeurs, l'amour pour ses enfants et biensure l'amour pour dieu. 

Je ne pense pas qu'on aime els gens parce qu'on se sent bien avec eux, ou qu'ils ous apaisent, mais qu'on aime certaines personnes puis on cherche ou s'invente des raisons pour rendre raisonable ce qui ne l'ai point

jumana
    Participant

Merci pour le sujet lenacia, il est très intéressant……………je partage les avis de magnola et de alyasmine.je ne saurais dire plus, ou en rajouter pour l'instant, j'ai le coeur trop brisé que je n'ai pas trop le courage de parler d'amour, on aime oui, tendrement et surement, pour en final, recevoir souvent une giffle paralysante qui nous laisse perplexe, et désorienté…au point de jurer de ne plus aimé, plus jamais, mon coeur a assez souffert jusqu'à maintenant, je n'en peux plus de continuer

elyasmina
    Spéctateur

OOOOH Jumana

Le temps faira son effet, il nous guérit de tous les maux t'inquiète, et tous ceux qui ont aimé un jour ont eu le coeur brisé, c'est une condition sinéquanone de l'amour

jumana
    Participant

Nchallah ma chère elyasmine que ça guérira un jour, quand la blessure est profonde…………..c'est très dure

Anonyme
    Invité

chère lenacia tu nous gâtes toujours avec tes sujets lire tes écrits c'est enrichir sa culture.

tu parles d'amour mais tu nous a pas donné sa définition du moins pour toi;

tu parles d'amour mais tu nous a pas précisé de quel genre d'amour ( amour de Dieu, amour des parents, amour fraternels, amour amical, amour entre homme et femme….), dans ton écrit j'ai l'impression que tu parles de l'amour entre 'Femme et Homme'.

tu dis "Les gens s'aiment de manière désordonnée ,un jour avec passion ,un autre avec raison ,un jour avec force ,un autre à peine!
    La personne qui vous aime vous aime souvent pour de mauvaises raisons.Elle vous aime parce que vous l'apaisez ,ou parce que vous la comprenez , parce que vous supportez ces sautes d'humeur , ou encore parce que vous flattez son ego ,en résumé on vous aime pour ce que vous apporter de plus à l'autre et non pour ce que vous êtes "vous" en tant que personne "

je suis d'accord et pas d'accord avec toi car pour moi on aime une personne d'abord et je dis bien d'abord pour ce qu'elle est et ensuite pour ce qu'elle apporte a notre vie, parce que j'estime que l'amour est un lien entre deux personne qui lie deux être comme les veines du corps et qui lies les organes entre eux, chaque oragne du corps a sa qualité mais aucun ne peu foctioner sans l'autre c'est pareil pour les Amoureux…

zinette
    Participant

sujet interessant et douloureu

je suis amoureuse d'un homme depuis 2002 éh oui mais je ne me mettrai jamais avec il n'est pas fait pour moi et pour temps ca fait 11ans que je pense a lui nuit et jour ca va faire presque 1ans que je ne l'ai pas vu et il est dans mon coeur et dans mon esprit

on est sorti ensemble un moment 2009 2010 malheureusement quel gachi il était avec sa copine qu'il trompait avec moi j'en ai souffert j'en ai pleuré et j'en souffre encore c de la passion de l'attirance on ne peut s'empecher de se sourir de se regarder de se parler quand on se voit on se comprend ontermine les phrases de l'autre des fois en se regardant on e comprend on est connecté ca fait clichée mais c'est ce qui me tue encore plus

l'amour c'est bien quand tout vas bien mais quand on se rend compte qu'on est amoureuse d'un enfoiré affectif (dixit bridget jones) éh ben l'amour ca fait mal!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.