Dziriya magazine Forums Forum Couple l’argent tue l’amour

• Ce sujet contient 28 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    mozi77
    Membre

Bonjour,

si j’écris c’est que je suis déprimée, j’aime mon mari et lui aussi nous sommes enviés par tout notre entourage, il est gentil, prévenant je me sens bien avec lui voila quoi je ne m’imagine pas vivre sans lui et c’est pareil pour lui. Simplement il y a le problème financier

depuis près de 6 mois je n’ais plus accès à ma paye, non qu’il me prend mon argent non! mais c’est serré, à chaque fois que je touche ma paye elle parte dans les dépenses les siens soit la voiture à réparer soit rembourser ses dettes sans ajouter le loyer que je paye chaque mois. à cause de ça je suis devenue avare même pour acheter des vêtements, ou faire des petits cadeaux à ma famille rien ça j’en ai plus droit.

bref! je veux connaitre votre vie de couple par rapport à l’argent s’il y a des femmes qui galèrent comme moi.

sushi
    Membre

salut mozzi,
    si j’ai bien compris c’est toi qui subvient à toutes les dépenses, il fait quoi de son argent sans etre indiscrete? est ce que tu en a parlé avec lui? là tu lui donne de mauvaises habitudes , que tu l’aide financièrement d’accord un foyer ça se construit à 2 – mais là il pousse le bouchon c’est mon avis i l faut en parler clairement et mettre les points sur les i tu n’as pas à l’entretenir

tlemcen
    Membre

si c’est juste pour une période (mauvaise periode qui va passer) c’est pas aussi grave ! mais tu n’a pas expliquer pourquoi c’est toi qui fais tout ? à t’il des problème financier ou ne veut t’il tout simplement pas dépenser de son argent ??

si c’est le premier cas, et bien c’est normal que tu aide ton mari qui à des problèmes ! si c’est le deuxième cas et bien faudra que tu discute avec lui …

bellarabia
    Membre

Coucou je me permet de te répondre et te donner mon avis

Alors dejà il ya une chose qui m’interpelle, c’est lui, où passe son argent à lui ?? il ne travail pas ? en attente d’un prochain poste ?? profite de ton argent et laisse dormir le sien ??
    Vous etes un jeune couple (je ne sais pas si avec ou sans enfants), mais si vous travaillez tous les deux je pense qu’il ya moyen de s’en sortir…

Un couple se doit de s’entraider donc à première vue c’est pas grave si vous vivez de ton argent, mais il ne faut pas que cela te prive d’un tas de choses…une discussion avec lui est nécessaire.

Bon courage inchallah que tes soucis s’arrangent

ilhamserine
    Spéctateur

Il te manipule. Et toi tu ne demandes que ça.Il n’est pas question d’être perchée….quand on débute une histoire on veut y croire ,croire en la bonne foi de l’autre,mais faut pas se laisser faire,tu n’es pas son esclave non plus,ton job la maison …tout travail mérite salaire,mets ton salaire sur un autre compte et départagez-vous toutes les charges,

Franchement, remets les pieds sur terre. Tu as 24 ans et je me demande comment tu as pu traverser ta jeune vie sans t’être déjà faite exploitée de nombreuses fois par ce genre d’homme.

Personnellement je n’aurai jamais pu vivre avec un mec comme ça, il y a longtemps que je l’aurai viré, et je n’aurai pas attendu une situation délicate,

Bon courage,le plus important c’est de réagir maintenant comme il se doit.

flower754
    Participant

pour moi c’est claire,c’est a l’homme de prendre les responsabilités financière pas sa femme,la femme s’il elle dépense son argent pas par obligation mais seulement si elle veut ,je refuse de me retrouver a la place de l’homme et supporter tout se que l’homme doit assumer,un vrai homme que sa femme soit alaise de ce coté et ne manque de rien et surtout ne pas être sous pression de la situation financière,mais malheureusement beaucoup de femmes se laisse faire,elles pensent que c’est normale!!!!!les hommes pensent a l’argent avant demander des femmes au mariage,par exemple s’il n’a pas une maison ,il pense a loué et il cherche une femme qui travaille pour l’aider!!!centaines peuvent même pas prendre un congé parc qu’elle sont obligée de travailler!!!même si elles veulent arrêter et rester femme au foyer on leurs refuse!!!!!pour moi,c’est a l’homme d’assumer touuuuuut,c’est quoi etre un homme alors!!!!VOILA POURQUOI DECIDER DE SE MARIER EST COMPLIQUé DE NOS JOURS

GIGILOU
    Membre

C’est bien d’aider ton homme, mais si il travail, vous devriez partager les finances, ce n’est pas juste que ça soit que toi et pour ton titre, les problémes tuent l’amour c’est vrai et c’est pour ça qu’il faut y-remédier et en parler au moins !!

Bon courage !!

Anonyme
    Invité

bon pr ma part jattend plus de reponse de ta part ceux que bellarbia pr pouvoir te repondre mais sinn je me demande si tu paye se qui concerne la voiture le loyer et les dettes, je me deamnde il fait quoi avec son argent?
    en plus a mon avis les dettes il faut les bainr du vocabilaire, chaque personne doit vivre selon c moyen sinn les dettes c un cercle visieux personne nen sort.
    voila en attednat tes reponse pr poivoir te consiller.

mozi77
    Membre

Rebonjour les filles,

avant laissez moi vous remercier pour vos précieux conseils.

pour répondre à vos questions, sa paye à lui parte aussi dans les charges quotidien les courses et de quoi circuler au long du moi, et c’est vrai le problème vient de moi, car moi je me sens obliger d’aider dans tout mais normalement chaque mois je dois me consacrer un budget pour me chouchouter et prendre soin de moi car avant d’être mère et épouse je suis une femme.

donc voila hier il m’a donné de l’argent j’ai été chez la coiffeuse pour une couleur. et aujourd’hui 2 h dans la baignoire.

Bisous à toute

melodie
    Spéctateur

mozi tu dois enlever ce mot “IL M’A DONNEE” c ton argent ok ??

rimana
    Participant

hé bein tout le monde passe par des crises d’argent,mais t as ton salaire tu peux l’aider parceque la vie en france n’est pas facile mais aussi il faut laisser un peu pour toi tu travaille pas tout le moi et a la fin compte tu te retrouve les poches vide il vaut mieux rester a la maison si on profite pas de l’argent qu’on gagne

carpediem
    Membre

salut mozi, deja tu dis que votre couple se porte bien et qu’il y a bcp d’amour donc c deja pas mal,
    après c tout a fait normal de vouloir se chouchouter un epu avec le fruit de notre dur labeur, s’il n’y a pas moyen et que vous etes trop serrés alors “sbar” ma chere soeur, sinon si tu penses qu’il pourrait t’en laisser un peu plus parles en avec lui.
    s’il escice c qu’il y a un probleme

Madura13
    Spéctateur

moi aussi quand mon mari a connu une periode de chômage, je subvenais au besoin de mon foyer. Je trouve ça normal.Surtout que chez nous en france, il est difficile de vivre avec un seul salaire ! Nous avons l’habitude de partager les frais du foyer !

Inch’allah que cette situation s’arrangera !

Farrik
    Membre

largent tue lamour, moi je vois de plus en plus que largent provoque lamour de plus en plus( ce n’est pas une généralité) car de nos jour en france si tu as pas une belle voiture et un certains niveau financier beaucoup de fille ne vous regarde pas et ne vous parle pas surtout chez les maghrébines.

Si on dit que les bons comptes font les bons amis, il est aussi admis que mettre carte sur table dès le départ concernant la question finançière évite bien des déconvenues dans le couple ! Beaucoup de couples évitent de parler d’argent par fierté ou parce que c’est pas assez romantique . Et c’est un grand tort !

Là ton mari profite consciement ou non de l’évidente anarchie dans la gestion de vos sous.

Vas falloir t’exprimer ma grande ! Expliquer tout simplement que tu peux pas gérer toutes les dépenses que certes vous épargnez en commun, mais tu as le droit à tes sous, tu les gagnes pas pour la gloire. Etablissez à deux un plan de dépense pour savoir qui s’occupe de quoi.

Ce serrait dommage de pourrir votre mariage pour une question de thune !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.