Dziriya magazine Forums Forum Couple l’argent tue l’amour

• Ce sujet contient 28 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 9 mois.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    lyonalger35
    Spéctateur

Bonsoir

moi ça fait 4 ans que je ne vois plus mon salaire,loyer courses assurances mutuelle médecin sortie vetement voiture c’est moi qui paye, mon mari ne travaille pas il n’a aucune ressource, pas de cotisation social de sa part pas de chômage, pas d’aide sociale mon salaire est trop élévé aux yeux de l’état, bienvenue en France !!! :je-reflechis:
    j ai toujours travaillé et quand je râle pour dire j’en peux plus il me dit tu n’a qu’a arrêté au moins je toucherai le RSA !! c’est de la folie, et pourtant les sentiments sont là, alors je patiente, Allah nous à donné la patience à nous les musulmans, vaux mieux souffrir étant jeune et être heureux vieux… :priere:

t’en fait pas ça va aller un jour, tu n’es pas toute seule dans cette situation.

biz et bon courage

flower754
    Participant

lyonalger :je-reflechis: :ta-dis-quoi: :ta-dis-quoi: :ta-dis-quoi:

QuEduBonHeUr
    Membre

ARRETE de travailler pour un moment, et voit s’il t’en donne s’il s’en sort tout seul, et fais tes caprices de femme

s’il en peut plus fais la leçon, que ton argent t’appartient, que si tu travaille il n’a qu’à oublié ce point, toi tu travaille pour toi meme que pour tes propres caprices et cadeaux

quant à lui c’est son devoir de subvenir aux besoin quotidien de la maison, manger dormir vetement, meme vacances et sorties… remets le à sa place…

c’est quoi cette mode, akhir ezzaman!! homa nssa et nous les hommes!! ils n’ont qu’à mettre du rouge à levres ces mecs

si vos parents vous ont donné à ses hommes c’est pour qu’ils vous protegent, non pas pour qu’ils vous exploitent

californa
    Membre

:lolviolet: :lolviolet:

flower754
    Participant

pourquoi :ta-dis-quoi: vous le savez pas :aie: en algerie les femmes sont elles les hommes raffdine koulshi,il ya 90 °/. des femmes mariées dans le cas de lyonalger et mozi,vive le mariage version algerienne :taureau: :taureau: :taureau:

Zina20002000
    Spéctateur

Ton mari ne travail pas ? Un salaire sa suffit plus de nos jour tu m’étonne que c’est ricrak
    Ensuite c’est ton mari tu es en quelque sorte obliger de financer sil travail pas
    C’est votre salaire a tout les deux donc parle lui afin de mieux gérer vos dépenses et que vous puissiez aussi vous faire plaisir tout les deux

tiziri
    Membre

mozzi c sa la vie il ya des haut et des bas
    on plus meme si c le role du mari de subvenir aux besoin parfois on est obligè de contribuè pour joindre les deux bout
    c pas facile aussi pour l homme de prendre l argent de sa femme

Zina20002000
    Spéctateur

Exact sa sert a rien de lui foncer dessus et de lui dire tu prend mon argent sa risque s’aggraver ma belle .
    Di lui simplement que sa serai mieux de fonctionner avec des budgets pour mieux fonctionner et que la paie ne suffit plus

nina24
    Spéctateur

[i]mais vous êtes mariés normalement ton argent c’est son argent et la même
    chose pour lui je vois pas ou est le probléme surtout si il a des crédits et il
    peux pas faire plus c’est a toi de l’aidé on est mariés pour le meilleur et
    pour le pire c’est mon avis en tous cas y’a plus importants que l’argent
    dans la vie ,l’amour la sécurité ,les enfants w yen3al bou draham [/i]

MoiToutCourt
    Membre

Nina :biz: :biz:

mozi77: c’est ton mari tu dois l’aider chedda ou tzoul incha’allah
    tu fais ça pour le bien de ta famille
    tu peux lui demander de chercher un autre job si vous avez vraiment besoin d’argent

Zina20002000
    Spéctateur

Bien dit Nina
    Je comprend que c’est frustrant d’utiliser toute sa paie sans de faire plaisir mais c’est la vie il faut d’abord payer ce dont on a absolument besoin et le reste sa viendra
    Peut être un jour c’est lui qui te fera plaisir rien qua toi patience

kacentinya
    Spéctateur

Je suis d’accord avec les commentaires de Zina20002000 et Nina24
    C’est difficile de dépenser ton son argent dans les “dépenses quotidiennes” et de ne rien avoir à la fin du mois pour se faire plaisir, mais c’est la vie, parfois on a de quoi se faire plaisir et parfois on doit patienter

Et c’est dans c’est moment qu’on fait jouer notre imagination et qu’on essaye les plans B, pour se faire chouchouter………….
    Concernant les vêtements, on achète plus tout et n’importe quoi, on réfléchit à savoir si on va le mettre, combien de temps, est il démodable ou pas?

Pour les soins, on trouve toujours chez nos soeurs et copines des soins (visages, cheveux ou corps) qu’on peut leur emprunter pour un essaie.

Les sites style groupon ou Kgbdeal deviennent nos amis lol
    et les site comme le boncoin pour trouver des choses sympas d’occasion.
    Il faut aussi essayer de faire attention aux courses “nourritures” sans trop acheter de marque mais des produits de qualités des distributeurs ou même des magasin style harddiscount qui vendent des produits de marque a consommer rapidement.

De toutes évidences, il est préférable de faire un tableau excel avec les salaires, toutes les dépenses, établir un budget (après un premier mois d’esaie) et voir ou il est possible de gagner un peu d’argent

Voila les conseils d’une fille qui sait ce que tu vis actuellement………

Bon courage à toi
    et Patiente, qualité exceptionnelle qu’Allah a donné aux musulmans

fazila
    Membre

Ton titre: “l’argent tue l’amour”,s’il le tue c’est qu’il n’y ait pas d’amour assléne.
    C’est à lui de tout prendre en charge mais si tu veux bien aider ton mari,aide le avec 50% de ta paye ,le reste laisse le pour toi sinon avec le temps tu vas étouffer.
    Tu dis,il m’a donné de l’argent,Mozi,c’est ton argent,maderche fik mziya.

Si sa paye ne suffit pas,il cherche un autre travail et comment va t-il faire quand vous aurez des enfants?

Patiente, qualité exceptionnelle qu’Allah a donné aux musulmans il a aussi dit que le mari ne doit toucher à l’argent de sa femme.

Bon courage 🙂

Anonyme
    Invité

bon apres plus de detail, je pense tu devrai aider avec ton salaire mais pas la totalite, c ton droit tu pense pas a mettre un peu dargent de cote lzman ou meme comme tu dit pr te cohcohute ou te payer des caprices que monsieur ne voudra jamais te payer. c sure sa plaira pas a monsieur le changement mais il doit s y faire car avec le temps au lieu que tu te sens fatigue taura envie de prendre tes clic et clac et le quitter c la verite ma belle.
    ygoulak ana ngoulek sidi w nta 3raf kadri, had le prverbe pr vous deux mesdames
    lyonalger je regrette ma belle de te dire que pr moi c pas de la patience sa,si rah fi mahna oui prq pas sans pb je le fais avec plaisir mais pendant tt se temps :ta-dis-quoi: meme si entre mari et femme makanch fark et tt et si on peux aider prquoi pas mais moi jappel sa du profitage monsieur mrayah fedar w ana nakhdam 3lih et en il te fait le fameux commentaire ga3di au moins je touche mon chomage, desole si ceci va te vexer pr moi c …je trouve meme pas le mots ou plutot je veux utilise aucun pr ne pas te blesser ma belle.
    jappel sa du profitage, crois moi lamour ne resistera pas a tt sa tu vera avec le temps.
    je ne sais pas si vraiment tu pense reellement que se que tu vie c sbar et tes convaincu ou c juste une facon que tu as trouve pr pouvoir continuer avec lui.
    car dieu a fait de la femme un etre precieux li maytbahdalch, pr moi un homme mrayah fedar w mkhali martah dans lobligation de travailler pr subvenir au besoin de la famille c une forme de tbahdila pr elle car il ne lui laisse pas le choix.
    courage mes belles allah yjib el khir

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.