Dziriya magazine Forums Forum Beauté Le barouk, éclaircissant naturel

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Salut les filles!

Je suis tombée sur une recette naturelle très intéressante, pour celles qui souhaitent éclaircir leur peau, pour qu’elle devienne plus claire, comme par exemple les mariées, surtout celles qui se marient en Algérie, on voit souvent des mariées au teint pâle voire laiteux et ce pour pour moultes raisons. Les asiatiques et les femmes grecs ( de l’ancien empire)sont très connues pour avoir le teint laiteux, car c’est associer à la richesse et la pureté soit disant. Moi le teint bronzé, j’aime beaucoup chaque été je carbonise au soleil, sauf que la j’ai envie de retrouver mon teint d’origine et j’ai trouvé cette recette, ca a l’air connu il parait que ca marche vraiment elle est super naturelle et facile, il me reste juste a trouver ce fameux barouk. les marques comme clarins, les écrans totales mais cest du nimporte quoi, tu te vides juste le portefeuille.

Voici le descriptif de la recette d’après la dame

Le barouk est un masque éclaircissant et purifiant pour le visage et le corps. C’est une pierre blanche naturelle qui ressemble à de l’argile mais ça n’en est pas. Le barouk que je propose provient de la région de Ghar el Milh un peu avant Bizerte (Tunisie). Pour faire un masque avec le Barouk, il suffit de le diluer avec un peu d’eau de rose tiède pour obtenir une pâte bien malléable. On l’applique ensuite sur le visage et on laisse reposer 15 à 20 mn. Le résultat est surprenant! Une peau très douce et une sensation de fraîcheur et de pureté très agréable. Il faut refaire ce masque éclaircissant naturel une à deux fois par semaine. Votre peau sera de plus en plus claire et homogène. D’ailleurs je suis très étonnée qu’il n’y ait pas de gens qui parlent ou proposent du Barouk sur le net!

http://merdouma.wordpress.com/le-barouk-maque-purifiant-et-eclaircissant-naturel/

Qu’en pensez vous?

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

De rien! a essayer comme jai di jvais tout faire pour trouver cette fameuse pierre fondante qui sappelle le barouk :taureau:

nina24
    Spéctateur

oui inch allah :respect:

Leesya
    Membre

Jamais entendu parler. A tester ! :pompomgirl:

minadz
    Membre

merci a toi MarquiseauxFraises

luna
    Spéctateur

Je connais pas. Merci pour l’info

QuEduBonHeUr
    Membre

Salut les filles, je viens d’aller sur le page de cette dame, elle fait du commerce…
    quant à cette pierre on en a jamais entendu parlé, faudra voir quelqu’un qui a essayé, les filles ne mettez pas tout sur votre peau, soyez prudentes

j’ai essayé de chercher de mon coté voilà ce que j’ai trouvé:

http://www.nawarat.net/Tfal-et-barouk_a178.html

L’argile est d’origine rocheuse, ou sédimentaire. [b][/b] [size=38][/size] Le barouk est plutôt d’origine industrielle. Tout les deux préservent et exaltent la beauté de la peau

Le Barouk: teint de porcelaine

La Barouk est une pierre synthétique fabriquée dans la région de Sfax. C’est un mélange d’arômes naturels mêlés à de l’eau de rose pour obtenir une pâte qu’on fait cuire. Le résultat est une pierre blanche et friable.

Traditionnellement, le Barouk était utilisé comme un fond de teint, la pierre est écrasé et mélangée à l’eau de rose, le produit pâteux obtenu est mis sur le visage.

Le Barouk est utilisé comme masque adoucissant et éclaircissant suivant la recette suivante : Des petits grains appelés Mahleb sont incorporés à la pierre, le mélange est finement écrasé, puis une quantité d’eau de rose est ajoutée. La dilution du produit obtenu à l’eau de rose ou l’eau de fleur d’oranger, sert en plus à calmer la sensation de brûlure provoquée par l’épilation traditionnelle

***************** Les filles essayez d’aller sur les sites du KHALIDJ, Moyen Orient, Machrek, elles ont la peau foncée, mettez google arabe, y’a un petit clavier arabe, mettez ce que vous voulez, vous aurez vraiment des recettes myracles

Bonne chance, take care

amellium
    Spéctateur

il faut pas croire tout ce qui se dit sur les forum … :chut:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.