Dziriya magazine Forums Forum Général Le Boycott des produits pro-sionistes, vs sentez vs concernés, en être vous capables?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Miraj
    Membre

J'achète les grandes marques car je ne comprend pas le lien et surtout que c'est des sociétés à actionnaires internationaux. En revanche, tous les produits en provenance direct d'israel et dont je sais qu'ils en retire des impôts qui finance leurs impôts je ne les achètent pas. Le Boycott fonctionne quand tout le monde s'y met mais on a jamais réussir à être souder dessus et puis ils ont des soutiens financiers au delà du commerce, leur communauté à international donne une partie de ses revenus au pays sanc ompté les subventions de pays. Il faudrait que les pays arabes soit plus fort pour avoir un poid politique et une voix qui sera entendu.

Cerize
    Participant

@cheyma: les avocats vendu en france ou partout dans le monde?

@nanette: ici ça va encore, pas bcp de produits provenant d'israel…. mais encore faut il connaitre la provenance

@zinette: il y a forcément des alternatives à ces produits… au fait le tout n'est que question d'habitudes…

@moinaturelle: c'est justement ça le souci… chacun attend que l'autre réagisse puis personne ne fait rien au final…

je le fais pour eux, pour moi même mais surtt et avant tout pour mes enfants, pour leur léguer des valeurs sures, leur apprendre que nos choix dans la vie aussi minimes et anodins soient ils impactent les autres à des degrés plus au moins important… je ne me vois pas dire à mon fils déteste israel pour telle ou telle raison en le faisant consommer des produits qui font sa propagande, c'est contradictoire… alors oui pour moi le boycott c'est un moyen de communication, c le moyen dont je dispose pour dire à quel point je suis révoltée, navrée et contre ce qui se passe en palestine et contre les palestiniens. pour moi une seule voix fais la différence parce que c une voix de plus qui est contre, c une voix de perdu pour eux… c'est pareil pour bcp de domaine, j'ai décidé que désormais je n'allais plus attendre que les autres réagissent en masse, je vais déjà commencer par moi même et mon entourage immédiat, car là est ma responsabilité immédiate

@shehrazade: maaliche, on essaye au max, le plus de prosuits on abandonne le moins d'argent on donne à ces sionistes.

@miraj: je me répète mais s'ils ont tt le soutien de la terre, je me dis ils n'auront pas le mien, sur aucun plan d'ailleurs…

voila mon point de vue les filles, je sais que je doit encore réadapter mes habitudes de consommation mais nchallah j'y arriverai et j'arrivrai à faire adhérer d'autre personnes…

Shehrazade
    Spéctateur

Bien parler cerize 

surprise

JeanMouloud
    Spéctateur

Je comprends ta pensée cerize. Malheureusement je me dis que ce conflit dépasse les consommateurs. 

Ca fait 50 ans au moins. Il ya des paramètres bien plus complexe.

Apres je dois t avouer que je n achète jamais de fraises ou des herbs aromatiques venant d israel. Pour la simple raison que je trouve ça débile de consommer des produits venant de si loin en janvier…

Illogisme de la surconsommation.

nanette
    Participant

c une image que des militants européens supportaires de la cause palestiniennes ont mis pour passer un message que toutes les personnes qui boivent du coca cola c comme si elles buvaient le sang de leurs frére palestinniens 

SemmSoum
    Spéctateur

Cerize tu as très bien résumé la chose : chacun de nous attend que l'autre fasse quelque chose. Si on attend tous les uns derrière les autres personne ne bougera. Comme tu as dis, le moindre truc même s'il est minime, je le ferai. A notre niveau et vu la complexité de la situation, c'est la seule chose qu'on peut faire maintenant. On peut être engagé avec ce type d'action, même si elle est petite, le transmettre à notre entourage,nos enfants etc. 

A l'époque de l'apartheid en Afrique du sud, le boycot avait également joué son rôle, donc pourquoi ne pas faire en sorte de développer l'idée autour de nous que cela peut aussi avoir un impact aujourd'hui?

Zina20002000
    Spéctateur

ce qui m'a choqué derniérement etait de savoir que nos feuilles de brique ca viens de labas ou en tout cas fait par eux …..Ils sont partout difficile de contrer

Shehrazade
    Spéctateur

Oui zina les feuilles de brick la pastille dont la marque samia pour cela il faut regarder sur l emballage il y a inscrit bdp K (k pour kasher) avec des étoiles autour de ces lettres

Cette inscription n est pas que sur les feuilles de brick faut donc être vigilente. De toute façon a carrefour il y a pleins de produits juifs car fournisseurs israéliens. Je n ai jamais été attirée par carrefour de toute façon hamdoulilah. 

0

prix/kg : 5,18 €

le paquet de 10 – 170 g

emraude
    Participant

Oui Cerize je me sens concernées et bien que je pense aussi que c'est un problème d'abord humain avant d'être éthnique, j'avaoue y être sensible par appartenance, par fièrté aussi et parce que je souffre pour eux par moment. 

Donc je fais attention à ma consommation et j'ai déjà refusé des produits parceque venus D'Israël. Le vendeur ne comprenait rien mais tant pis.

L'autre jour devant une pharamcie en France il y avait l'association BDS pour boycotter la marque TEVA, ils donnaient des autocollants aux gens pour les mettre sur leurs cartes de soins. Dessus il était indiqué "Teva je n'en veux pas", comme ça le médecin ne prescrit pas cette marque.

Quoi qu'il soit TEVA c'est un géant des génériques et ils carotonnent ici. Ils sont même côté en bourse. 

tiziri
    Membre

en 2007 ya eu une compagne de boycotte mais sa na pas tenu plus de 10 jour , il faut qu les mouvement travaillent plus et sur long terme

je croit qu c la meme liste que 2007

Oh mince mais ces toutes les marques de ma vie ça !! Si on les enlève il restera quoi ?? Des marques inconnues, on prend le risque de les consommé au dépens de notre vie !!
    :NON:

emraude
    Participant

FutureMadame oui je te rejoins car c'est là qu'on voit leur poid dans l'économie mondiale. Car le soucis est qu'on nous demande de boycotter comme dit plus haut je le fais quand c'est possible. Parcontre on ne produit rien en face, car s'il y avait les produits équivalents, les gens aurait plus de faciliter à boycotter.  

zhadli
    Spéctateur

oui je me sent cocernée,et je dois dire que j'achete toujours de preference les produits made in algeria!!!mais moi j'ai (la chance) de vivre en algerie

melodie
    Spéctateur

Je suis a millllllllle pour cent avec toi d’ailleurs je le dit a mon entourage les entreprises ou commerçant israélien s donnent un pourcentage a une association qui aide leur pays je ne sais plus son nom

melodie
    Spéctateur

Par exemple pampers commnt se fait il qu’il soit fabriqué en Arabie ceux qui se vendent en Algérie??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.