Dziriya magazine Forums Forum Général Le Boycott des produits pro-sionistes, vs sentez vs concernés, en être vous capables?

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    damne
    Participant

je me sens pas concerné tout simplement par  ce que ya pas que les palistienien qui souffre dans le monde arabe, je pense meme  qu'ils sont en securite par rappor a ce que ce passe ailleurs et meme l'algerie a beaucoup souffert et personne na levé le petit doigt!bref je mange de tout ce qui me plait ces societe prosperent avec ou sans mon aide

sucredorge
    Membre

Oui je me sens concernée. j'essaie tant que je peux de les  boycotter  y compris  coca cola;

Par contre je ne savais pas que Estée lauder qui est ma marque preferée est une marque israélienne! meme chose pour disney ,lancome..etc

Dites moi ce n'est plus le cas pour Brant, puisque cette derniere a été racheté par Rebrab non?

Anonyme
    Invité

Salam

Jetais en Palestine il y a 1 mois.

Juste pour vous dire que les palestiniens boivent du Coca-Cola et mangent chez Mc Do donc bon…

Et il y a eu.une.désinformation , lorsqu'on vend des oranges au supermarché, c'est écrit oranges d'Israël…MAIS ces oranges proviennent de TEL AVIV – JAFFA.

JAFFA = C'EST LA PARTIE ARABO MUSULMANE DE TEL AVIV  !!! 

Eh ouiiii juifs ET musulmans COHABITENT EN PAIX ET ensemble dans TOUT LE PAYS. 

Ne jamais écouter bfm tv et tf1 qui nous racontent que des mensonges  !! 

Delice
    Spéctateur

J’en ai mais rien à foutre et vive le coca

cheyma
    Membre

@johaina : Ce n'est pas parce que les palestiniens boivent du coca qu'on est obligé d'en boire….

Delice
    Spéctateur

Cheyma ptdrrrrrr on est pas des suiveurs hein lol

cheyma
    Membre

mdrrr délice , exactement!

tulipe31
    Membre

bonjour ,

je pense que l'idée est bonne en tant que principe , mais pas forcément efficace…

le boycott contre l'apartheid que certaines ont mentionné était décidé à l'échelle mondiale par des états membres de l'onu , et il s'agissait d'un embargo militaire , pétrolier et de sanctions économiques

se priver de coca et pampers , alors que l'arabie saoudite subventionne les juifs via les usa…?

et les sociétés , les équipements , les services aux-quels nous avons recours quotidiennement , en connaissons-nous les tenants et les aboutissants ?

parfois je suis juste écoeurée en découvrant que telle entreprise est pro-sioniste ou telle personnalité est sioniste…

alors je préfère pour ma part être membre d'une association qui aide les familles palestiniennes , on sait à quoi a servi notre argent , ce n'est pas pour exacerber un conflit , juste sur le plan humanitaire en aidant des gens qui vivent dans une terreur continuelle

emraude
    Participant

Tulipe ton intervention est vraiment réaliste ! 

Tu m'a fait sourire en lisant ça "se priver de coca et pampers , alors que l'arabie saoudite subventionne les juifs via les usa…?" Car tu as certainement raison.

Mais bon figure toi que même à petit échelle ça a un léger impact dans l'économie d'Israel. Car déjà tout ne va pas bien dans l'état sioniste et leur économie est en berne depuis quelques années déjà. Mais bon ils ne feront pas de pub pour ça. 

On nous montre toujours de l'état fort, unis, etc mais c'est faux. 

Anonyme
    Invité

Cheyma, bah tout Ca pour te dire que nous on doit se plier aux règles du boycott tandis qu'eux consomment du Coca-Cola normal…tu trouves pas ça chelou ? 

Il faut différencier Peuple juif   #  Gouvernement sioniste.

J'ai discuté avec des israélien(e)s juifs, ils détestent Benyamin Netanyahou !!! 

Le fait que je sois algérienne musulmane ne leur a absolument pas posé de problème.

Il y a trop de désinformation.

Malheureusement BFM TV fait croire que les juifs et les musulmans s'entretuent.

Ce qui est FAUX.

C'est le gouvernement SIONISTE le grand malheur de la Palestine.

Pas les juifs.

On peut être juif sans être sioniste. 

On peut être sioniste sans être juif.

Ya même des "musulmans " sionistes = le Général Sissi d'Égypte.

Anonyme
    Invité

Moi je vous encourage à aller en Palestine.

C'est un peuple chaleureux et altruiste mashallah.

D'ailleurs ils admirent L'ALGÉRIE 

Dès que je leur ai dit que j'étais algérienne , ils ont dit Wawww Palestine love El Djazair !!!  

Et faut pas écouter BFM TV, c'est un pays secure. En ce moment il n'y a pas de guerre.

Et puis la Palestine ne se résume pas à la bande de Gaza.

Il y a Ramallah, Naplouse, Hébron, Haifa, Bethléem, Jérusalem, Jaffa ( partie arabo musulmane dans Tel-Aviv )….

Trader
    Membre

Bonjour …pour mais pas du tout evident et realisable a 100 percent….les listes des produits deja ,la liste publie ici sur le topic j’ai des doutes : rien que la marque Hugo Boss,les juifs eux meme la boycottent ..son fondateur etait nazi ,faisant parti du premier cercle de Hitler et coupable d avoir fait tue des centaines de juifs dans ses usines qui fabriquaient les uniformes de l’armee nazi….il y a 5 ans hugo boss a presente ses excuses sur son passé a israel…est ce pour cela qu ‘elle soutient les gestes d’israel?
    C est vraiment compliqué…les chanteurs Bruel enrico marcias et animateur Arthur faudrait aussi ne pas les ecouter et acheter leur oeuvres car ils reversent le fameux impots sioniste que tout juifs dans le monde est invite a donner si ses motens le permettent a l’armee tsahal..
    Les carburants en europe sont pour la geande majorite raffine par Standard oil compagnie demantele pour abus de position dominante apartenant a la plus grande famille sioniste les Rockefeller….
    C est vraiment difficile….

Cerize
    Participant

@trader: oui peut etre pas a la 100% m1is le boycott marche même à petite échelle.

À mon niveau, je le fait parce que je ne trouve pas d’autres moyens concrets pr réagir à contre cette tragédie humaine.

Trader
    Membre

Bonsoir@cerize je partage totalement votre engagement..

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.