Dziriya magazine Forums Forum Couple le celibat la rend folle /,-((

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 123)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

monserate rebi yjiblek oulid lahlal nchallah

quand on as un travail et une vie remplie on se dit qu'on as pas tout dans la vie

mais la pauvre n'a pas fait d'etudes;elle na pas de travail, de coup elle se dit surment q'elle as raté sa vie

Monserate
    Membre

@Melynda merci nchallah
    Je comprends elle se sent seule wahadha mais puisque elle est de nature sage elle depassera nchalah tt ça ..propose lui de se connecter et venir sur Dziriya forum si elle nas pas de connection internet tu px l aider en lui payant de la conection sur son portable si tu px bien sûr

cheyma
    Membre

zinette je suis d'accord avec toi!

melynda, donc c'est un tout. elle ne s'est pas mariée, pas fait d'études , pas de boulot…y a de quoi devenir cinglée 

en plus elle ne sort pas , meskina l'isolement l'a mise dans cet état

rabbi yachfiha inchallah

zinette
    Participant

Monserate c’est ce que j’ai pu observer dans ma propre famille
    Aussi j’ai remarqué une fille pas mariée n’est pas considéré
    Une femme c’est bent flen khot flen oum flen mart flen

JeanMouloud
    Spéctateur

Ba la verite, l education a l ancienne ne permet pas aux femmes de s adapter aux nouvelles problématiques de la vie quotidienne.

la pauvrettz a fait exactement ce que l on attendait elle. Malheureusement les hommes a l ancienne n existe plus vraiment. Dans un ancien temps elle aurait ete mariee a 13 ans. Voila fin de l histoire.

mais la il n en est rien. En algerie les choses avancent tres vite. Vous voyez bien que vos grands parents ont vecu une autre réalité.

clairment oui ta cousine a foire litteralement sa vie. A moins qu elle comprenne les nouveaux enjeux. Je doute qu elle puisse arriver a saisr le hic et s adapter. On ne refait pas son éducation comme ca. C est comme renier son identite profonde.

Moi j ai l impression que vous devrier lui arranger un mariage avec un gas comme elle. Peut etre elle trouvera son bonheur. Si pour elle le bonheur passe par le mariage.

NomadDZ
    Participant

Tout comme Cheyma je pense que c'est un tout qui l'a poussee dans cette depression nerveuse ou elle ne se retrouve plus.

Elle a ete "parfaite", elle a tout fait comme il faut et helas les choses ne se sont pas passees comme elles se devaient (dans sa tete).  C'est cela la vie.  Ce n'est pas une question d'etre parfaite pour la galerie, ou de ne vivre que pour les autres ou le qu'en dira t on?.

A la fin c'est elle qui paye les pots casses.  Mais je ne pense pas que ce soit le celibat en lui meme ,seul , mais cela a joue fortement car elle n'a rien  finalement et elle aurait ete comblee je suis sure avec des enfants.  C'est une fille qui n'a pas ete bien conseillee ou dont les parents ont peut etre profite un peu.  Je rejoins Jean Mouloud au sujet de son identite et de son conditionnement culturel et historique.  On ne change pas cela vite et facilement.

Cela me fait de la peine pour elle et je suis sure qu'elle n'est pas seule dans ce cas.

C'est vrai que les choses ont change mais les femmes tiennent toujours a avoir un compagnon, se retrouver seule en Algerie c'est pas facile.  En europe les femmes peuvent accomplir plus de choses tout en etant celibataires.  Chez nous sans un metier solide, une vie professionnelle c'est plus dur et cette femme se retrouve sans rien.  Je comprends son desarroi mais il lui faut un suivi psychologique pour qu'elle reconnaisse sa valeur intrinseque.  Comme on dit ici "she is enough" sans meme rien faire.  Elle n'a rien a prouver.  Rabi ifaradj aliha.

mounette83
    Membre

tout est une question de mektoub mais le fait de se renfermé sur elle meme la conduit vers la depression ,allah yejaal l khir

zanouba
    Spéctateur

de nature elle est réservée, elle a caché ses envies et ses sentiments, elle s'est oubliée au fil du temps, je pense que cette folie est une réaction de rebellion contre ses principes d'éducation et de sa malchance,j'ai quatre tantes qui sont vieilles maintenant (plus de 60 ans), elles ont eu des prétendants lors de leur jeunesse mais elles ont refusé car elles étudiaient puis personne ne leur frappe la porte dans leur vie professionnelle car elles sont reservées et ne donnent aucune occasion pour qqun s'en approche, elles vivent ensemble à Alger et ont adopté des enfants et ont effectué un pelerinage, à leur interieur je ne sais pas ce qui se passe mais apparemment mes tantes sont comblées.elles disent que c'est notre mektoub.

tiziri
    Membre

voila mounette c el maktoub.

mais ce qui a poussè cette femme a devenir folle  c l entourage notre societè est sans coeur cruelle deja le fait de dire meskina parceque elle n est pas marier c un mot qui peut faire fondre une perssonne alors l ecoutè 365 jour sur  365 ya hlilha la femme

Monserate
    Membre

Ta raison Tiziri société atroce on se sent parfois pérsecutée rien que d’être celibataire!!incroyable
    P.s je dis Meskina vu létat dépressif c tt ce n est pas psk elle ne c’est pas encore mariée a 44ans

Miraj
    Membre

Je pense c'est un cumul de célibat, de solitude maintenant que la fratrie est casée et de regrets. 

Anonyme
    Invité

désolé les filles si je vous ai pas répondu, j'ai eu un malaise ce week end

hamdoulah sava mieux

merci pour vos réponses, la fille est actuellment à l'hopital rebi ychafiha

tiziri
    Membre

melynda rabi yfarej 3liha nchalah

Monserate
    Membre

Qu est ce que jai attendue de ses nouvelles Melynda..navrée de le savoir qu elle est encore malade Rebi ychafiha nchallah

missfleur
    Membre

bonjour

si dans son entourage , elle a des gens qui comme jean mouloud , pensent que ne pas se marier c'est rater sa vie , c'est normal qu'elle en soit arrivée là

n'oublions pas qu'une femme au même titre qu'un homme , est un individu j'allais dire "entier"

je ne suis pas incomplète ou inférieure car non mariée

la vie est ainsi faite , il y a des gens mariés épanouis  , des gens mariés pour faire comme tout le monde , des gens mariés et malheureux , et des gens qui ne se marient pas

comme il y a des bruns des blonds des roux et des albinos , esta la vida

faut-il la faire passer par le peloton d'éxecution pour autant ? la faire glisser vers l'instabilité psychique par des remarques négatives ou pseudo apitoyées à longueur d'année ?

maintenant plutôt que de chercher à tout prix un fautif ( si elle n'est pas mariée c'est forcément de sa faute , elle est trop réservée trop ceci trop cela ) ou à la marier coûte que coûte , le mieux à mon sens serait de l'aider à trouver un but , une raison de se lever le matin

pourquivre ses études , faire une formation quelconque , adhérer à une association , voyager si elle a les moyens , trouver un travail pour sortir et voir d'autre têtes se changer les idées  , peu importe le travail en lui-même , c'est surtout une thérapie pour elle

l'histoire de cette personne que je ne connais pas me touche énormément , j'aiemerais tellement pouvoir la sortir de là , surtout connaissant nos hôpitaux

d'autant plus que je ne pense pas qu'elle soit vraiment folle , une dépression probablement

pfffffff folle parceque non mariée…en 2015…ça donne envie de revenir dans le ventre de sa mère angel

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.