Dziriya magazine Forums Forum Couple le celibat la rend folle /,-((

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 123)
  • Auteur
    amieplume
    Spéctateur

Je ne pense pas qu'on peut diagnostiquer aussi facilement la cause d'une depression.

Les causes sont multiples et complexes, sur un fnd génétique ou psychologique déjà fragile.

Il y a surement plusieurs facteurs, la depression est une vraie maladie, on ne fait pas une depression juste parce qu'on est célibataire.

Anonyme
    Invité

cc les filles

miss fleur je suis d'accord avec toi que le mariage est un riz9 de allah comme autre chose les enfants le travail, le savoir etc,cepandant il ya des femmes qui pensent ainsi,ne pas se marier =rater sa vie

surtout une femme qui as ete elevé dans cette mentalité,elle ne pas etudier et ne travail pas,elle est fille de bonne famille et belle donc elle est du genre de femme qui sont distiné as avoir une vie maritale,mais ce n'etait pas le cas,c'est normal de perdre la boule quand le mariage devient le centre de notre existance et l'objectif a atteindre, j'essy un peux de me mettre a sa place

j'ai aussi parler de son carractére reservé pas pour dire qu'elle est responsable de son celibat mais pour dire que c'est un tout,elle as une soeur moins jeune que elle,elle s'est marie a la quarentaine aussi mais elle sorte et vivait sa vie,elle aiment assister aux mariage,elle est tres sociable elle fesait de sport pour maigrir donc elle est etait pas malheureuse pour moi l'ereur qu'elle as fait c'est de se replié sur elle

Delice
    Spéctateur

On es bien seul vous tous les topics couple où ça se passe mal.. Les filles se pressent et bam pleurent ..après ya des mariages réussis ..

Enfin bref pas de soucis le célibat cets bien …on doit rien à personne .. notre argent pour nous … pas pour des gosse ou un hommes .. on gros on pense à notre fuel ça fait plaisir mdr

lynda
    Participant

Coucou, je réagis a ce topic, j'ai ma tante 52 ans pas mariée, je rejoins certains avis, quand on arrive a un certain age et qu'on est pas mariée on est pas considéré, ma tante n'est au bord de la dépression mais ellem' en parle des fois, elle me dit qu'il ya des personnes qui lui disent, "tu ne peux pas comprendre tu n'es pas mariée" "ana mart rajel" etc … des mots qui sont la juste pour faire mal au coeur, ma tante c'est la meilleure tante au monde, elle est drole, s'est occupé de mes grands parents jusqu'a leur mort, s'est occupé de ses freres, les a mariés, s'occupe de la maison, une personne vraiment extraordinaire qui mérite d'etre heureuse et de toucher le bonheurs.

Je lui souhaite du fond du coeur de trouver un mari, je pense que ce n'est pas trop tard, je lui rend hommage dans ce topic et je lui dis que je l'aime 3amti car ce n'est pas facile de le dire. mais tu es la meilleure de toutes.

tiziri
    Membre

lynda rabi ychadlek ta tante  tu vien confirmè ce que j ai dit auparavant c notre societè qui est malade et certaine femme yzidou 3 la mawassawhoum

lynda
    Participant

Merci Tiziri, biensur c'est la société qui fait ca et les femmes avec leur langue de vipere en rajoute et te fait plus bas que terre. J'espere qu'un jour ces mentalités vont changer

caramiel
    Membre

Rebbi yejib echfa nchallah

w nchallah yeferah toutes les filles elli mazalou (malgre que des fois on se dit loukan ghir on est restee seule )

Mais bon, surement c'est l'entourage qui lui parle de ca..et comme elle est timide donc elle ne repondait pas et elle subissait tout dans son for interieur..jusqu'au devenir folle

J'ai une cousine a mon pere..elle vit en France, lorsqu'elle vient au bled..et les autres lui disent pkoi tu te marie pas ..eddiri eddar ..des enfants..elle leur repond carrement "Ca ne Va pas la tete!! moi dans tout le bonheur que je suis mnt, je me case avec un mec!! " alors les autres elles se taisent direct (et ca me faisait marrer..   )  elle aussi etait une beaute..elle ressemblait a Pamela Anderson jeune..

Apres tout, seul le bon dieu sait pkoi on est restee pas mariee ou pkoi on s'est mariee et tout..

le mariage n'est pas forcement bonheur et le celibat n'est pas forcement malheur…

lana
    Participant

la société joue vraiment un rôle dans l'état ou nous en somme !!!

dès qu'une fille commence à être à l’âge de se marier, l'entourage harcèle par les questions sur le mariage et j'en connais beaucoup qui ont déprimés à cause de ça !!! 

Il faut déjà changer les mentalités avant tout ! 

JeanMouloud
    Spéctateur

Tu sais lila meme si je suis française vivant au quebec, a chaque fois que j ai dit “je ne veux pas d enfant. La vie de couple n est pas ma priorité. ”
    Les gens sont choques et essayent de te prouver que tu as tord.
    alors imagine la chose en algerie?
    Quand je dis ca a mes amis algeriens, leur première réflexion c est ” ba alors un mec c est juste pour le sexe? Une relation sans enfant c es une absence d avenir”

Qu importe dasn le monde la destinee des femmes est associée a la fondation d une famille…

flower754
    Participant

l'Algerie un pays ou le mariage est devenue le grand engoisse pour les femmes!

quand ce sujet est abordé nous sommes plus des musulmans , on colle létiquette d'une raté a la femme et on oublie le destin!comme si cette vie on existe que pour se marier ! et quand on voit une celibataire on croit elle a pas eu de  demandes aussi ! 

qualifier une femme pas marié aprés 30 ans de masskina pour moi c'est con!parce que si on porte Dieu dans nos coeur on prononce meme pas ce genre de reflexions et comme si etre marier cest le paradi alors que se marier tard et par convictions mille fois mieux se marier a 23 ans par pression sociale , je prefere se retrouver seule que de se retrouver dans un mariage infernal 

si on continue a ecouter cette entourage Algeriens que je trouve trop bas niveau  on fini par se marier pour que les autres se taisent -_- 

Khtikome man 3aklia sociale, 

InchaAllah un jour on changera de mentalités en moiins un peu

Monserate
    Membre

Flower :biz:

soula
    Membre

flower comment vas tu ca fais mong temp que jai pas vu tes commentaure bisou tu ma manque

fafasba
    Spéctateur

Cccc. Tu es la

Marissa20
    Spéctateur

Je cherche une femme âgée entre 48 et 55ans pour mon père qui est veuf depuis 2007
    De préférence une femme de l’ouest algérien
    Merci

Moi je connais des soeurs en France qui ont tous machaAllah et qui font tout leurs possible pour se marier..donc c’est pas question Algérie ou japan :NON:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.