Dziriya magazine Forums Forum Couple le celibat la rend folle /,-((

• Ce sujet contient 122 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Delice, le il y a 6 années.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 123)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

On en reparle dans…quoi…3,6,7,9 ans?

Enfin bon, je te le souhaite hein: tout dépend en fait de ton gap de tolérance après tout! Je te souhaite tout le bonheur du monde, mais pour moi, sans façon, merci bien!

Tamara

Delice
    Spéctateur

Sultana 💛💜💋❤❤💙💙💙💘

Louyz
    Membre

Oui je sais bien que c'est le mektoub mais franchement je suis dépité, dégouté, blassé 

Louyz
    Membre

Oui je sais bien que c'est le mektoub mais franchement je suis dépité, dégouté, blassé 

Sultana
    Participant

Tamara, quand on est pas bien, on a tendance à souhaiter la même chose pour tout le monde, non merci garde ça pour toi lol

Inesslyaa
    Spéctateur

Tamara, dis donc tu ne généralise pas du tout hein !!! Y’en a qui pensent avoir la science infuse ma foi, Ta vision de la vie ne s’applique qu’à toi, ça ne reste qu’une vision personnelle, n’en fais pas une verité universelle.

Delice
    Spéctateur

Mdr inesslyna je t’aime bien toi .. d’ailleurs je m’appelle comme toi lol représente les personnes sans langue de bois 😂😂😂👄💋❤❤💙💙

Inesslyaa
    Spéctateur

J’aime beaucoup ton franc parler aussi délice :yes

Anonyme
    Invité

Quand on lit certaines choses sa décourage les filles qui vont se marier c’est dommage.

Delice
    Spéctateur

C’est du vécu parfois …
    A force de trop espérer rien ne se fait .

La génération 2015 un couplé dure pas plus de 10 ans c’est plus comme avant. Bcp sont innocente meskina après y a de vrais mec .. mais bcp dupent .les hommes de 2015 😂😂😂😂

Louzzz prends un chien chiwawa lui au moins il sera fidèle à toi et jms il te dupera lol

Ça viendra va

Louyz
    Membre

oui délice je sais mais quand meme c'est grave à mon âge !! je vois tout le monde se marier dans mon entourage, tomber enceinte  ! et moi je n'évolue toujours pas dans ce domaine et franchement ça fait mal au coeur !

Delice
    Spéctateur

Mais non c’est pas grave ça viendra c’est ton mektoub je t’ai déjà dit que tu n’es pas chez eux certes ils sont marier mais tkt pas que bcp aimeraient être à ta place …bcp souffre dis toi ça.

Ça viendra quant tu t’y attendrai le moins

Anonyme
    Invité

Bah, c'est du conditionnement religieux et social.

C'est toujours pareil les conversations de filles musulmanes.

On les trouve impatientes de se marier (en fait, c'est ça ou rien, pas d'autre forme de relation possible, c'est haram et ça sent le banissement ou au moins l'opprobre familiale et sociale). Et puis, et parfois très vite, on les retrouve dans la rubrique "problème de couple".

Que certaines y trouvent leur compte, tant mieux pour elles. C'est ce qu'on leur souhaite. Mais même elles, leurs points de comparaison sont de fait réduits.

Ce qui ne veut pas dire que ça se passe toujours mieux hors de la communauté musulmane. Mais au moins, on n'a pas créé ce besoin que si on ne se marie pas et on n'a pas d'enfants, on est nulle et la vie est finie, voire c'est la honte!

Alors je vous le dis, clairement: le seul unique but de la vie n'est pas de se marier et de procréer. Il y a d'autres valeurs. Et d'après mon expérience, bien plus réjouissantes, mais là c'est effectivemet la résultante de choix personnels, de goût et d'expérience.

Je vais faire une comparaison qui me vaudra les foudres de tout le monde, mais tant pis: quand je vois cette psychose et cet embrigadement général, j'ai l'impression de voir une troupe de lemmings qui se jettent du haut de la falaise parce que ils sont conditionnés pour ça.

J'espère juste qu'il y aura des rescapé(e)s.

Inesslyaa
    Spéctateur

Ça sent un peu comme une fille aigrie donneuse de leçons.
    Aucune de nous n’a affirmé que son but ultime et définitif est de se marier.

En parlant de réduit, les étroites d’esprit ne sont pas toujours celles que l’on croit.

Anonyme
    Invité

Affirmé surement pas Inesslyaa. Mais c'est ce qui ressort de ce que je lis et que j'entends, ici et ailleurs.

Et aigrie si tu veux. Pas de souci avec l'opinion des gens perso.

Tamara

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.