Dziriya magazine Forums Forum Couple Le contraceptif+mariage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Farrik
    Membre

Bonjour Salam les filles

Aujourd’hui je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui on pris la pilule par ce que leur mari leur a demandé avant ou après le mariage???

nina24
    Spéctateur

bonjour farik 🙂

alors pour la pilule je la prend maintenant car j suis malade

mais pour aprés le mariage je vais pas prendre la pilule car je me sens pas
    bien j ai des nausées et tou ,mais comme on a décidé de pas avoir d’enfants
    direct je vais un autre contraceptif c est mieux voila

pitsou
    Membre

bonjour

moi je dirais apres le mariage ^^
    si le couple ne veut pas avoir d’enfant tout de suite c’est une chose naturelle de se préserver

le préservatif c’est impossible en générale un homme nouvellement marier n’accepterait pas

donc c’est une chose naturelle que la femme consulte un médecin pour une prescription adéquate

et je pense pas que l’homme dois le demander a sa femme
    ca viens naturellement du moment ou le couple ne veux pas de bébé tout de suite

tiziri
    Membre

pitsou tu sais ya des hommes qui demande a leur femme de prendre la pilule surtout ceux qui veulent pas avoir beaucoup d enfant et il assure lui meme de la lui donnè

Lyiah
    Spéctateur

je pense qu’on peut prendre la pilule 1 ou 2 mois avant la date de mariage, pour “prendre l”habitude”, ainsi que pour son cycle MAIS UN FUTUR MARI2 N4OBLIGE PAS SA FEMME A le prendre avant, tant qu’elle adopte un moyen de contraceptif qui lui correspond

bousaadia
    Membre

j’ai une autre question : quelle est la position de l’islam sur les contraception ?

je sais que le prophète salla allah 3alihi wa salam conseillait le coït-interrompu…

donc j’en conclu que la pilule,stérilet,préservatif…etc sont illicite!!

tiziri
    Membre

mais tu sais bousaadia qu l islam nous a donnè la solution qu tu doit allaitè 2 ans donc c le temsp qu tu t occupe de ton bèbè et tout

Farrik
    Membre

moi perso les filles je ne souhaite pas d’enfant direct apres le mariage donc si elle aussi ne veut pas denfant direct moi je suis pas contre la contraception

Bassoum
    Membre

bousaadia : la question posée par le topic est claire.

Et à l’avènement de l’islam je doute que la pilule existait. (ironie)

Donc les temps ont changés, les enfants ont en fait plus des masses. Les oulémas eux meme ne se sont pas mis d’accord sur ca. Donc prendre la pilule pour une femme après le mariage c’est normal de nos jours.

Parce que la méthode que tu as mentionner, les “accidents” sont vite arrivés.

Farik : pourquoi tu poses la question ? 🙂

Anonyme
    Invité

farrik je comprends ta position c’est normal, moi aussi je reve davoir des enfants car je trouve ca magnifique sophan allah mais je veux profiter de mon mari et le connaitre plus avant d’envisager un bébé et surtout que lon est une bonne situation pour accueillir nos bébés…

et pendant cette periode je pense profiter au niveau voyage cinéma restos et tt simplement des moments a deux devant la tv
    c important de se retrouver et de profiter un peu et de comprendre celui que lon aime
    et meme on ayant des bébés il faut savoir consacrer a son mari a sa femme des moments a deux des sorties des balades…
    je pense que les bébés ne doivent pas etre un frein a la vie de couple
    meme si la realité parfois nous livre une autre vision
    il faut savoir faire la part des choses…

et je pense q un homme doit aussi epauler sa femme pour quelle est toujours envie de le combler…

Farrik
    Membre

Je pose la question par curiosité pour avoir le fameux avis féminin lol et peut etre un peu par anticipation lol on ne sait jamais le mektoub

Zina20002000
    Spéctateur

Naouma tu ma fait rire avec la télé
    Le mari a ma cousine lui a di depuis qu’on a eu un bb on peu même plu regarder un film trankil LOL
    Sinon moi je suis du même avis les bb jattendrai j’ai envie de profiter un peu c’est ptet égoïste mais la jeunesse on la pas a vie

pitsou
    Membre

heram heram

non ce n’est plus herame
    faire 12bébé et puis avoir mal a joindre les debout ca c’est herma

et la question ne devrait plus se poser
    un couple qui a aucun moyen de contraception marche vers le mure

désoler mais moi je veux pas êtres comme un lapin
    tout les ans un bébé

faut ouvrir les yeux un peut plus et voir se qui nous arrange

kamelia
    Spéctateur

partant du principe chaque chose à son temps moi je suis de celles qui veulent vivre un peu avant d’avoir des enfants se connaitre ,voyager,s’affirmer,avoir une bonne situation financièrement parlant ,et surtout être prête physiquement et moralement lol voila pour cela j’opterai pour la pilule sans risque bien sur mais apres tout si les choses se passeront autrement que prévu je serai aussi contente :lov

Bissane
    Membre

Moi mon mari il m’a dit des le debut qu’il veux pas avoir d’enfant tt de suite et meme moi malgré que je reve d’etre maman mais je veux pas pour le moment donc pour la pilule on s’est mis d’accord avant le mariage.

trouver la bonne pilule qui convient parfaitement a son corps c’est difficile ces pour ça je suis pour prendre la pilule avant le mariage pour ne pas avoir des surprises après.

boussadia pour dire que c’est hram moi je ne crois pas a ca du tout et pour le coit ininterrompu c’été avéré pour de raison de santé concernant l’homme pas pour autre chose.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.