Le corossol : mille et une vertus thérapeutiques :yes

Accueil Forums Forum Forme & santé Le corossol : mille et une vertus thérapeutiques :yes

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Daadouu18
    Spéctateur

Hello !!

J'ouvre ce topic en eperant qu'il puisse en aider plus d'un !

Voila dernièrement on m'a demandé d'acheter du Corossol " le fruit magique"pour une personne qui lutte contre cette foutue maladie : le cancer …

j'en avais jamais entendue parler, j'ai fait qqelque recherche et apparement cela marche tres bien je voulais laisse lire les differents extraits d'articles.

Un puissant anti-cancer 

La nature nous surprend de plus en plus. Les vertus de ce fruit sont méconnues par la majorité de la population dans le monde et notamment par les personnes qui sont atteintes du cancer. Pourtant, le corossol, encore connu sous le nom de Graviola ou Guanabana, est un fruit dont ses vertus anti-cancéreuses sont scientifiquement prouvées.

L’écorce, les fruits, les feuilles et les racines agissent sur les cellules de notre organisme. Les feuilles de l’arbre peuvent détruire les cellules cancéreuses et agissent dix mille fois plus que la chimiothérapie et cela sans effets secondaires (perte de poids, perte de cheveux, etc.). Le graviola assure sa réputation auprès des chercheurs dans la guérison du cancer du sein, des intestins, des ovaires, du foie et des poumons.

http://www.sakafetmatinik.fr/pages/vivre/sante-bien-etre-et-nutrition/le-corossol-mille-et-une-vertus-therapeutiques.html

Une étude menée à l'Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l'arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu'à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l'Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Contrairement à la chimiothérapie, le composé extrait de «l'arbre Graviola seulement tue les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines.

A vos clavier !!wink

Daadouu18
    Spéctateur

en Algerie je sais pas du tt ou tu peux trouver le fruit, en france on le trouve souvent dans les magasin exotiques, je dois justement y aller samedi en chercher ! sinn sous forme de jus il y en a dans les supermarché au rayon jus de fruit je vais en acheter insh'allah !

Sinn tu peux en commander sur le net mais c'est sous forme de poudre

SemmSoum
    Spéctateur

Hello Dadou

Alors déjà, en lisant les extraits d'articles j'étais perplexe car je me suis dit, si c'est vraiment anti-cancer, pourquoi on n'en a pas entendu parler. Ensuite j'ai regardé rapidement sur le net, et on voit qu'aucune organisation scientifique mondiale de renom ou centre de recherche de lutte contre le cancer ne fait référence à ce fruit. En fait, ces derniers années on voit beaucoup d'aliments "anti-cancer" dans des articles, dans des livres "santé", les blogs, le net etc. Je pense que c'est surtout pour développer un certains business car oui, il s'agit d'un business dont on peut profiter.

Faut rester prudent sur les sources qui affirment les vertus thérapeutiques de tel ou tel aliments. Après, on peut toujours en manger, ce n'est qu'un fruit et ca ne fait pas de mal.

Daadouu18
    Spéctateur

Oui je suis d'accord avec toi Sem mais regarde d'autre articles …

C'est un médecin a constantine qui l'a recommandé à un proche et elle est vachement convaincu, je vais lui en acheter et on verra bien les effets !!!

Balkysse
    Spéctateur

bonjour les filles

je connais une femme qui était atteinte d'un cancer du sein avec des métastases le long de la colonne vertébrale. son médecin lui avait donné des feuilles de corossol dont elle devait faire une infusion ainsi que plusieurs dilutions , enfin un truc compliqué, et ces feuilles venaient de madagascar si je me souviens bien.

aujourd'hui elle va beaucoup mieux et a repris sont travail. il faut préciser que cette femme était sous chimio, elle mangeait bio et plus de sucre ( pour ne pas alimenter les cellules cancéreuses) et même je crois plus de viande, elle avait même testé de l'huile de crocodile, c'est pour dire qu'elle était prête à tout ! donc je ne sais pas si ces feuilles ont eut un effet; mon avis est qu'il faut manger le plus sainement possible (dur dur à notre époque) et beaucoup de fruits et légumes 

merci dadou pour ce partage

magnolia
    Participant

et dire que je lavais sous les yeux chaque jour du shopping de la semaine heta lelyoum w tahadri 3lih y a dadou je ne conniassais meme pas son nom merci pour linfos.

nadhia
    Participant

Daadou merci l'info. C'est la première fois que j'en entends parler..

SemmSoum tu as raison, cela dit les lobbys pharmaceutiques ont malheureusement leur grande part de responsablilité quant au fait que certains produits naturels ayant des vertues thérapeutiques soient aussi méconnus et peu, voire pas du tout reconnus.

cheyma
    Membre

Merci pour le partage daadou, je ne connaissais pas du tout, c bon a savoir.

eveVIE
    Spéctateur

Merci daad c’est une info a retenir on a pas ce fruit en algerie et pourtant il pousse dans les terres afriquennes ey asiatique

Daadouu18
    Spéctateur

de rien les filles !! mon mari a trouvé le fruit dans une boutiques exotiques chinoise !!!!

Sinfoura
    Participant

j'ai deja vu ce fruit en malaisie, c'est leur fruit phare, ils l'appelent le durian je crois .

et j'ai vu qu'ils se vendait à paris ds les boutiques chinoise

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.