Dziriya magazine Forums Forum Général Le Cortége de la Mariée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur

Bonjour les Filles

On n’est encore montré du doigt, je vais vous parler du Cortège de la Mariée en France

Alors chaque week end on est content de regarder passer la Mariée, les gens s’arrêtent et cherchent du regard la voiture de la Mariée, jusqu’ici tout va bien, et après les voitures derrières c’est du n’importe quoi, les jeunes filles ou garçons qui se mettent carrément sur le bord de la portière(la moitié de leurs corps OUT) et crient, en brandissant le drapeau du Pays, je trouve d’abord que c’est dangereux et ça peut se terminer par un drame (un coup de frein et la personne se trouve projeter), (il y a eu des accidents déjà) en plus ils roulent comme des fous….

C’est vrai qu’il faut faire la fête, mais pas en se donnant en spectacle, voir le cortège de la Mariée dans l’Hystérie totale des Invités, je dirai même dans un Théâtralisme gratuit et qui n’est guère apprécié, je trouve que c’est abusé (c’est mon point de vue)

Qu’en pensez vous ?? Etes vous pour ou contre ??

Darine

lysdz
    Spéctateur

Salam Darine,

Je suis tout a fait d’accord avec toi, en France ca commence a devenir du n’importe quoi les corteges!!!
    ce week end il y avait un mariage (ds le nord de la France),c’etait le bazard total, la mariee etait magnifique :mariees: , il y avait 3 limousines, mais a cote de ca les jeunes conduisait comme des malades et c’est le mot,il fesait des derappages volontaires au milieux de la route en bloquant toute la circulation, c’etait dangereux, :aie: ils avaient meme de l’alcool ds les mains… :fou:
    Je trouve que ca gache l’allure du mariage, les gens dans la rue qui regarde ne porte plus le regard admirative vers les mariés mais sont plutot choqués par le comportement abusifs des jeunes, ca donne une mauvaise image de la communaute et je trouve ca gache le bon deroulement et la serenite du cortege..la mariée passe au second plan……

lysdz
    Spéctateur

JENNA :yes

:biztimide:

Merci les filles enfin on est d’accord, j’ai pas voulu mettre quelques remarques désobligeantes des gens je vous assure que ça fait mal de les entendre,

Darine

jazmine
    Spéctateur

pour les cortage ici c’est plus une question d’élégance pourquoi? parce que généralement les voitures s’en vont vide pour chercher la mariée et sa famille et comme la plupart qui y sont c’est de jeunes filles et des dames et que flane ne connais pas flane y’a pas de mauvaises image dans les cortèges, personne ne veux s’humilier surtout dans les mariage ou tout le monde est en mode recherche…. :fetes:

tlemcenina
    Membre

bonjour darine ! bravo pour le topic ,en suite oui je suis tout a fait d’accord avec vous , certes un mariage c’est une fête on est tous contant mais je pense qu’il existe d’autre façon de célébrer cela en toute discrétion et simplicité et surtout avec un peu de respect ,sans se frotter avec le danger ! et puis c’est la même chose ici en algerie c’est peu être pire !

houria0563
    Spéctateur

bonjour,

je suis outrée par certains comportement de jeunes inconscients.
    ils ne se rendent pas compte du danger qu’ils peuvent provoquer dans leur conduite en voiture.
    en ville quant un cortége arabe défile,j’entends des propos insultant voir des remarques racistes mais sous-entendus.

il y a une nouvelle loi qui va interdire le défilé au centre ville c’est dommage car un défilé c’est toujours agréable à regarder,mais ils ont raison de faire passer cette loi .ça évite les accidents.

bisou.

zahoo
    Spéctateur

C’est vrai , on en voit de tout. meme ici , au bled, c’est vraiment désolant . y a aussi ce phénomène de doublage , qui a été cause de pas mal d’accidents dans les cortéges . mine de rien , un mariage se transforme en deuil . Allah yahdina

Les cortèges à tlemecen ,sont magnifiques.pleins de femmes dans leurs tenue traditionelle Chedda entourées la mariée ! Franchment je trouve ça élégant.

Luna3107
    Membre

Bon topic Taty Darine

alors que dire, oui au bled, c’est juste fou ce qui se passe de nos jours.Anecdote:
    Il y a quelques années, mon cousin se marie et on va pour le cortège. Ca se passe au fin fond de la kabylie, de la maison de mon cousin jusqu’à la maison de la vie, un village perdu dans la montagne profonde. Si vous ne connaissez pas le genre de route, ça se résume à des cotes/pentes et des virages (montagne oblige!)
    Au retour, il y avait un pick up qui transportait le trousseau de la mariée, notament sa literie (plein de couette etc), 2 de mes cousins étaits assis dessus et faisaient les fous, s’allongeait, se relevaient, dansaient etc…

ils étaient juste devant nous, j’ai halluciné, mon coeur battait à 1000%..

inconscience totale !

et oui, Taty Darine, c’est pareil aussi dés que y a un match de foot en Algérie….. voire meme pire…

sucredorge
    Membre

Très bon sujet ; je songeais a ouvrir un topic dans ce sens ; suite a un constat que j’ai fait ici en algerie ; ca s’en pire les voitures qui dépassent conduite dangereuse ; les jeunes sur le capot des voitures ; …etc ;ca devient du grand n’importe quoi ;
    Concernant l’étranger et particulièrement la France ; j’ai lu récemment un article sur un quotidien algérien qui parlait d’une loi interdisant les mariages bruyants afin d’encadrer l’exubérance de cérémonie surtout étranger ;c’est vrai que des fois on a tendance a exagérer
    http://www.rmc.fr/editorial/263478/linterdiction-des-mariages-bruyants-priorite-des-deputes-fn/

jasminimmortel
    Spéctateur

et l’histoire des jeunes qui se mettent carrément à danser sur la route pendant qu’ils sont à l’arrêtmoùmoi je ne comprend pas ,il doit exister chez au milieu de la circulation :fou:
    je ne savais pas que le meme scénario existe meme en france ….TBAHDILA :aie:

moi je ne comprend pas une chose ,il doit y avoir des personnes “sages” chez les familles pour interdire tout ce cirque

tiziri
    Membre

voila jasmin c les perssonne agè qui devrai organisè les cortege
    il laisse les jeune conduire faire ce qu il veulent apres quand le drame arrive il te disent wa3lah

jasminimmortel
    Spéctateur

sorry pour le charabiya, je disais pendant qu’ils sont à l’arrêt au milieu de la circulation (c’est contagieux el khalouta :-D))) )

Ehh oui ces cortèges deviennent un gros souci en France, ce week end mon coeur a failli s’arrêter, j’ai vu une voiture carrément doublée et passer à 2 doigts d’un accident car il a barré la route aux voitures venant dans le sens inverse,

Bien sûr un excès de zèle de la part du Conducteur, car il y avait des filles dans la voiture, Je vous ressure il n’ a pas que les Algériens, nos voisins tunisiens aussi, le drapeau sur le toit de la voiture qui fait mieux !!!..

Darine

Bassoum
    Membre

En France, en Algérie, nchalah au Azerbaidjan, .. dès qu’il y a khawtna les algériens c’est la pagaille.

C’est pas des cortèges c’est des rallyes. Ma cousine s’est mariée y a deux ans à Paris, les copains de ses frères, et mes cousins, ont tous louer des voitures de luxe pour la journée, et allez voir l’état du cortège : excès de vitesse, des “queues de poisson”, tout le monde double tout le monde, musique de Rai à fond, en brandissant les drapeaux, et les jeunes perchés sur les toits ouvrants en plein sur le périphérique. Les enfants sont arrivés à la mairie entrain de vomir tellement ils n’ont pas supporter les excès de vitesse. Ils ont tous été flashés et puis je vous dit pas dans quel état ils ont rendus les voitures DE LOCATION.

C’est quoi cette tbahdila ? Sans parler en Algérie du nombre d’accidents de la route à cause des cortèges qui sèment la panique sur les grandes voies.

Tu es la pour feter un mariage, tu veux que ça se finisse en décès ? ou à l’hopital. Ils sont inconscients, et encourager par leurs ” Mamas” fières de leurs poussins qui conduisent en claquant des mains.

J’appelle ça du ” ma tu vu” et de l’inconscience. Moi je vois un énegergumène faire ça à mon mariage et je le remet à sa place. Autrefois c’était les hommes qui géraient le cortège, qui faisait une file, qui parfois s’arretait pour voir si tout va bien. “Tu t’amuses ok, mais fais pas le con ! ”

Et Juste pour rappel : il y a quelques années dans la région Ouest, y a 4 filles qui ont été kidnapper dans un cortège, un homme avait taper l’incruste dans un mariage, il a fait monter les jeunes filles qui n’avaient pas de véhicules, et les à pris.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.