Dziriya magazine Forums Forum Général Le double mariage

• Ce sujet contient 21 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Dziri
    Spéctateur

Que pensez vous du double mariage? Lorsque deux freres ou soeurs se marient ensemble? Ca se faisent anciennement dans les pays maghrebins et ca existe toujours.

J’ai 2 oncles et 2 cousins qui s’etaient marier en double. C’etaient des mariages grands et difficile a gerer surtout qu’ils voulaient tout synchroniser entre les couples, comme le depart et l’arrivée des corteges..

Accepteriez vous de vous marier en double?r

[img]http://media.offbeatbride.com/wp-content/blogs.dir/6/files/2011/07/abuelita-500×378.jpg[/img]

[img]http://blog.weddingpaperdivas.com/wp-content/uploads/2008/12/doublewedding.jpg[/img]

luna
    Spéctateur

Perso j’aime pas, dans un mariage chaque femme désir d’être la seule et unique STAR!!! que tout les yeux ne soient que pour elle!!! lol

Et connaissant notre culture, ça va tourner en une sorte de comparaison, les invités vont se faire un plaisir de comparer entre les duex, comme s’il vont selectionner une miss..lol

Dziri
    Spéctateur

Mdrr c’est ce qui s’est passait Luna exactement..les invitées se sont mis a comparer les mariées (celle la plus jolie, celle la plus grosse, celle la plus courte, celle la plus jeune..) en plus les mariées ont porter exactment les memes tenues, histoire de pas faire de difference entre elles..haha

luna
    Spéctateur

mdr dziri, tous des expert beauté…

même tenues pour les deux..aie..déjà il est difficile de définir les tenus de tassdira, alors si avec ça on doit le faire en prenant on considération le gout d’une autre personne….ça va être la galère!! on a pas forcément les mêmes goûts…

C’est pas pratique à mon avis, mais surtout pas facile.

roseblanche
    Membre

j aime pas les mariages doubles :NON:

tiziri
    Membre

c vrai dziri qu les gens aprè compare mai parfois pour de l argent qu les gens font ainsi par faute de moyen aussi deux frère qui se marie ensemble il faut juste gèrè c tout
    pour le mariage de les cousins le smariere ma tssadrouche elles on met une seule tenu puis la robe blanche et c tout sa c trè bien passè

diamant_noir
    Spéctateur

moi non plus :NON: :NON: :NON: jamais de la vie

Bassoum
    Membre

Nan :NON:

Moi les 3arss jama3i c’est pas pr moi désolé.

C’est ma soirée, je ne veux pas la partager avec un autre couple.

En plus y a déjà assez d’histoire dans un mariage solo, donc je vous laisse imaginer un double mariage = double soucis.

Et comme l’a dit Luna (j’ai aussi direct penser a ca) la comparaison.

” hadi cheba l’autre a pris une maz3ouka” Celle la ceci, celle la cela.

J’ai assister à Alger au mariage de deux frères. C’était bien parce que bonne ambiance et c’etait original. Les mariées ont fait la meme tasdira, c’est a dire différents modèles mais quand l’une mettais Fergani, l’autre aussi et ainsi de suite.

et bien c’était : Flane, sa femme est vieille quand meme, oui mais l’autre est jeune mais petite de taille, et l’autre son maquillage n’est pas beau … blabla

Je veux bien qu’on me critique, mais pas qu’on me compare. :lumiere:

Et en plus tu ramène deux cadeaux !! llooool

fess
    Membre

Imaginez seuleument que les deux bonhommes se trompent de mariee au moment de partir et qu’ils s’en rendent compte que quand ils se retrouvent en face de la mariee dans la chambre conjugale……lol..je divague ma dirouche a’liya
    C’est la fin de journee, et je suis content de rentrer chez moi.

nina24
    Spéctateur

:-D))) non jamais j accepterais sa :shy: surtou avec le truc

de comparaison :NON:

butterfly
    Membre

ah nooon je déteste ça :en-colere:

Meredith
    Spéctateur

NO and No.

sicindi
    Spéctateur

no je peu jamai accepté sa sa seré mon jour a moi je veu pa le partagé !

amellium
    Spéctateur

assister à un mariage double oui :starmusic: mais que le mien soit ainsi noooooooon :orage:

nanibel
    Participant

Je pense que si il y a que deux garcon dans la famille c nul mais il y des familles qui n’ont pas les moyens et on plusieurs garcon alors en les mariant par deux c mieux pour tout le monde,tharhira wahda .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.