Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Le KFC : hallal ou pas ?

• Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lyiah, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Zina20002000
    Spéctateur

J’ai entendu dire que le KFC ne fait pas de hallal je sais quoi en penser .
    On ma raconter que c’est pas des musulman qui égorge les animaux il contrôle seulement et de ce faite c’est pas hallal .
    Vous en pensez quoi les filles

Zina20002000
    Spéctateur

Pas grave ma belle de toute façon si j’ai des doutes j’irai pas y manger

HBIBA
    Membre

alors salem zina quand tu te présente à kfc et tu demandé à voir les certification hlal ils te les montré pour les avoir vu , mais il ya um peu plus d’un mois j’y suis retourner et pour éviter de me monter le certifict l’employé m’a di oui on en a mais elles sont loin dans le bureau et il ya du mon de , alors qu’avant elles étai juste à côté de la caisse . Donc on est parti san commandé , je lui ai dit quand vous serai de nouveau apte à fournir les justificatifs pour votre viande , on commandera , depuis j’avoue ne pas y être retourner . Mais le boxmaster me mank alors les tenders /,-(( /,-(( :,-( on dirai des membres de ma famille que je ne peux plus voir :-D)))
    wa3lah zina wa3lah fakartini /,-((
    :-D)))

Zina20002000
    Spéctateur

Oh désoler ma puce moi j’ai jamais gouter encore mais après avoir entendu ces rumeurs je pense pas y aller un jours . Franchement il y a pas assez de musulman en France pour nous offrir de la viande hallah sa m’énerve tout sa wallah

Fifialger
    Membre

KFC n’est pas hallal ! Plusieurs sites de contrôle de viande halal ont démenti un quelconque traçage de la viande utilisée par KFC, ensuite ils ne sont pas en mesure de montrer les certificats ( ou alors il a pu s’agir de faux certificats ). Un conseil, il y a plein de fast food hallal en France qui proposent des menus similaires à ceux du KFC, tout aussi bon alors n’est pas de regret quant à arreter de consommer chez eux. Et en plus j’ai vu une vidéo qui montrait la manière dont était abattus les volailles qu’utilise KFC, c’est à te dégouter à vie de ce fast food !

Zina20002000
    Spéctateur

Oh mon dieu c’est horrible wallah
    Fifi propose nous dautre fast food mais hallal stp

Fifialger
    Membre

HBIBA je compatis, je donnerai bcp bcp pour pouvoir remanger un boxmaster ( même un bigmac punaise ) … mais halal 🙂

Lyiah
    Spéctateur

Ma copine travail a KFC depuis 1an, quand elle a commencé, il y avait une partie de la viande qui était HALAL (certificat+annotation sur le carton) est l’autre non, mais le problème c’était lors de la cuisson, ils mélangeaient la viande “halal” avec le non halal.

Il y a quelques semaines, le kfc ou elle travail a reçu une lettre confirmant que maintenant il n’y a plus de poulet HALAL. Donc plus de certificat.

Mais si vous avez des doutes mangeaient plus KFC !

De toute facon c’est comme les produits “halal” qu’on achète en grande surface, ce n’est pas vraiment halal, pourquoi ? parce que le rite n’est pas fait manuelement mais automatiquement : question de rentabilité (enfin surtout en france) car de tte facon la loi des certificat halal beh c’est simple elle est très fou, il y a aucune législation qui permet de bien vérifier tout les organismes qui prétendent être halal (il y en a qu’un on deux je crois en france) c’est très peu en sachant que le marché halal représente 10 MILLIONS DE CONSO en france est ne cesse d’augmenter chaque année.

Zina20002000
    Spéctateur

Mon père connait quelqu’un qui travaille pour VHS je croi certificat halal pour tout ce qui est kachir notamment chez Leclerc . Il a di a mon père que c’est très stricte il surveille leur employer pour voir sil prie si c’est pas le cas il le vire

J’ai jamais vu dans les KFC de Paris des logos de certification “hallal” sur les devantures des restaurants, donc c’est pas hallal.

Et puis ya plus grand chose qui est halal en France. Ya des tonnes de labels distribués par des tonnes d’organismes et chacun a ses critères. Le Halal en France c’est uen supercherie.

Lyiah
    Spéctateur

De tout façon j’ai des doutes mêmes sur nos bouchers, quand je vois qu’a MARSEILLE ce que certain font ça dégoute.

Enfin après c’est pas notre faute, on nous vend du “halal” alors si ca ne l’est pas.. On est pas censé savoir, mais KFC je vous déconseille d’y aller.

C’est comme la viande KEBAB!! Mais bon, encore la j’ai des doutes mais une étude est apparue sur le net disant que certains échantillon de viande de kébab était enfaite a base de 1% de porc.. Mais reste a prouver!!

Puis on est pas dupe, on est jamais sur a 100% de la fiabilité de la viande, même s’il y a le certificat, comme on la si bien dit, c’est très facile d’en faire un faux et puis même s’il est vrai, quand il s’agit de rentabilité croyait moi certains s’en foute !!!!!!!!!

Tu veux une astuce pour le kebab Lyiah ? Si tu vois que le mec dans son frigo à boisson il propose en plus du Tropico, Coca, Ice T, de la Amstel, de la 1664… Cherche pas, le proprio ne doit pas être très regardant sur la conformité islamique de sa viande.

Pour ma part j’ai réglé le problème, je ne mange plus de viandes: que du poisson et des fruits de mer.

Fifialger
    Membre

@Cerise : Le hallal en France, c’est surtout une question de business, les industriels ont compris qu’avec les musulmans qui représente la deuxième religion de France, il y avait un paquet d’argent à se faire ! D’ou la course au produits hallal, certains sont reglo, d’autre le sont moins, et la je pense notamment à la marque HERTA qui proposait des knacki “hallal”, les analyses ont révélé qu’en plus de ne pas être hallal, il y avait également des traces de viande de porc.

@Zina
    : tiens ce site, il est très bien, il répertorie la plupart des restaurants qui proposent de la viande hallal et ne vende pas d’alcool dans leur établissement dans paris et sa région, en plus tu trouves toutes sortes de resto en fonction de ce que tu souhaites manger 🙂

HBIBA
    Membre

aparemment la viande de carrefour aussi n’est pas hlal , pour kfc y a même un iman qui travail à radio gazelle qui a dit que c’était hlal car ils lui avait montré les certifications et donc il en a conclu qu’ils étaient hlal d’après ça . Mais de nos jours on qui nous pouvons avoir confiance tout et tout le monde s’achète .

fifialger moi aussi ça me manque , je vous dit que mes voyages au maroc sont motivé que par le mcdo et tous les sandwich comestibles pour moi simple musulmane respectueuse :-D))) je vous dit pas c’est le nirvana :-D)))

Lyiah
    Spéctateur

Ça doit dépendre des KFC alors..

En angleterre les KFC sont HALAL mais bon.. ca n’a pas du tout les mêmes goûts que ceux en france.

Le macdo perso j’adhère pas du tout, je préfère Quick !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.