Dziriya magazine Forums Forum Général le marche de la friperie en Algerie

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    magnolia
    Participant

slt tout le monde
    bon tt est dans le titre que pensez vous du marche de la friperie en algerie?
    franchement sa fait mal au coeur surtt lorsquon vois que bcp de monde le frequente meme les gens aisees, c triste, ma mere vient de me dire qu il sont interdit limprotation ou un truc comme sa et que les vendeurs sont en collere.
    alors pr ou contre et surtt que pensez vous des gens qui malgre quils sont les moyens frequentes ces marche.
    je serais la premiere a dire mon avis,perso je pourrais jamais porter un truc deja porter. parfois jetais choque en voyant des gens chercher au milieu de la lingerie des sous vetement :shok: :suicide: et oui meme sa :shok: ,pas choquant de voir tt c maladie de peau qui se propage.
    aller jattend vos commentaire :biz:

magnolia
    Participant

slt lola
    bon juste une precision, je ne parle pas de cette categorie de personne mais des gens qui ont est qui passe par la friperie pour se vetir.
    sinn c claire yahsan 3awn koul wahed surtt a notre epoque, mais tu sais quoi on ma dit quon voyez de BMW et des golf des femmes tirer a 4epingle qui viennent pr faire leur shopping, des hommes avec des costar et des parfum de luxe.
    en plus faut pas exagerer tt de meme.meme si on a pas mais on achete pas les souvetement deja utiliser, je prefere acheter ceux a deux sous, w maychabhou lwalou w made in algeria est neuf que des sous vetement deja utilise, personnellemt dans le marche de la semaine, je voyais des femmes cherchaient des dessous, c des truc intimes :aie:
    c de sa que je parle.

magnolia
    Participant

et lhamdoulah que fakou lrwahoum, c bien on fera autre chose que de consommer, produire.

Lola
    Participant

Ah oui,j’ai entendu la même chose et j’ai vu des personnes qui ont l’air d’avoir les moyens acheter de la fripe c’est vrai mais tu sais comme on juge sur les apparences alors c’est peut être juste qu’elles ont l’air riches mais ne le sont pas vraiment.

Mais c’est clair les sous-vêtements c’est pire,il vaut mieux du neuf demauvaise qualité que des sous-vêtements déjà portés.

amellium
    Spéctateur

les gens qui ont les moyens etq qui achetent de la friperie , cherchent souvent la bonne qualité au meilleur prix , vu la contrefaçon qui existe sur le marché “ta3na”

Lola
    Participant

Parfois ils tombent sur du neuf aussi c’est aussi pour ça.

Wahiba
    Membre

salam
    juste pour info, en france et en europe en général, les friperies sont répandues et sont à la mode. il y a des personnes qui adorent acheter des vêtements d’occasion, et ce n’est pas une question d’argent, ils aiment les articles “vintage”

Lola
    Participant

Oui wahiba c’est ce que j’ai remarqué,leurs fripes sont superbes avec des articles originaux mais ici c’est vraiment des chiffons souvent c’est pour cela qu’on les appelle ici “chifoune”

Fifialger
    Membre

C’est exactement ce que je voulais dire Wahiba, tu m’otes les mots de la bouche !
    En France c’est assez branché de s’habiller dans les frip’ pour le côté vintage comme l’a dit Wahiba.
    Personnellement c’est le genre d’achat qui me rebute, impossible pour moi d’acheter dans les friperies.

Je ne savais pas qu’elles proposaient aussi des sous vêtements !! :ohh: bonjour l’hygiène :s

Wahiba
    Membre

oui, je vois.
    une fois je suis rentrée dans une boutique de fripes à new-york, et tout était super cher, plus que le neuf!!!
    perso, j’ai jamais acheté de vêtements d’occasion, je crains.

Lola
    Participant

Nos fripes sont de vraies poubelles,des articles froissés,troués,tâchés…..Parfois il y a du neuf mais en général une vraie zebala

sab1986
    Membre

je trouve que c bien pour les personnes qui sont dans le besoin au bled sa peut aider pas mal de personne surtout les familles nombreuses qui n’arrivent pas a bloucler les fins de mois en c temps difficiles !!

moi je suis attiré par ce genre vintage quand j’etais en france je rentré de temps en temps dans ce genre de magasin defois ya des bonnes occasion !! en plus que c pas tres chere !! par contre maintenant que je suis en angleterre j’y vais plus parceque c pas tres courant ici et c dommage !

amellium
    Spéctateur

pour les sous vêtements , c’est grave :ohh: , c’est répugnant :fou: , écœurant :malade: et tout ce qui s’en suit , à peine croyable de penser à mettre ce genre de choses !!!

[i][b] [u]je préfère rester : [/u] [/b] [/i]

[img]http://home.nordnet.fr/blatouche/sculotte.jpg[/img]

MOUNA
    Membre

moi je dirais que la fripe a rendue beaucoup de services aux péres de famille qui n’arrivent pas à boucler leurs fin du mois ce chiffonne bien lavé et repassé fera bien leurs joies aux zawalias même les riches bousculent les pauvres pour avoir des vêtements des grandes marques et parfois griffés et ils payent le prix ceux qui cherchent dans le tas rabi maahoum moi personnellent quand je trouve une belle chose je l’achéte mais jamais les dessous comme les vestes elles sont de meilleures qualités mieux que celles fabriquées en chine ou en turquie en plus elles sont trop chéres

algeriaforever
    Spéctateur

je pense pas qu’ils vendent des sous vetement !!j’en ai jamais entendu parler ….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.