Le mariage, cette prison

Accueil Forums Forum Couple Le mariage, cette prison

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #25689

    J’ai l’impression que c’est juste un transfert de détenu, la fille est prisonnière des parents(pas de sortie pas de voyage pas de copines en 2015), puis femme prisonnière du mari (pas de mariages pas de copines pas de voyage pas de sortie) quand est ce qu’on commence à vivre au juste??!?!

    #934507
    kasrouna
    Spéctateur

    salut femmedemonmari

     

    je pense qu'il faut voir la vie positivement et du bon coté.ne pas pouvoir sortir avec ses copines et voyager toute seule ne veut pas dire que t'es prisoniere .peut etre tes parents ont peur pour toi et veulent te proteger de toute chose ou bien ils sont ansi c'st leur mentalité et tu doit t'adapter ma belle.sad

    #934508
    JeanMouloud
    Spéctateur

    sad UN moment il faut arréter de se voir comme une chose et une victime.

    Je te donne un conseil: divorce et vis ta vie.

    On ne choisis pas ses parents. Mais alors son mari… C est différent. A moins biensur que tu sois esclave sexuelle dans un coin du monde atroce. Mais je doute que ça soit le cas.

    Bine à toi ma chère.

    #934509
    NomadDZ
    Participant

    Desolee femme , il me semble tu vas de parents assez stricts a un mari strict. De Charybde en Scylla.

    le mariage ne devrait oas etre une prison.  Si tu sens que cela ne va pas marcher, que tu ne seras pas heureuse ne t'engages pas ( je pense que tu n'es pas mariee ou ?).

    je te souhaite du courage pour faire de bons choix dans ta vie.  Je ne sais pas te dire plus car je ne connais pas ta situation mais je voulais que tu te sentes pas seule.  Courage et sois positive.

    #934510
    selmayoula
    Spéctateur

    Cest simple si tu voi que ton mari est un possessif annule tout ne te mari pas et vi ta vie, tu trouveras surement un homme qui te va mieu

    #934511
    selmayoula
    Spéctateur

    oupss je voulais dire : qui te traite mieu qu'une prisonière, une chose à lui seul

    #934512
    lana
    Participant

    c'est vrai que c'est difficile dans certaines familles de sortir et d'avoir des amis !! 

    les parents voient le mal partout et pensent protéger leurs enfants ainsi, mais il se trompent car il y a de belles choses et de bonne personnes dans la vie w el hamdoulah.

    Comme te disent les filles, puisque tu n'es pas encore marié, essaye de changer la mentalité de ton futur mari, et explique lui que la vie et belle et qu'il vaut mieux en profiter, et tu peux toujours faire marche arrière mais je ne te le souhaite pas! vaut mieux trouver un terrain d'entente.

    Bon courage ma belle 

    #934513
    angel21
    Spéctateur

    tout depend de la famille et du mari ,

    mes parents mont toujours permis davoir des amis et des sortie dans les limites du correct 

    et mon mari pareil , on recois souvent nos amis a dinner ou comme la on part avec eux a la plage il faut avoir une vie en dehors du couple sinon bonjours les tensions 

    et puis je ne comprend pas cette idée de devoir demander au mari si on peux faire ceci ou cela , si tu commence a faire ca des le debut tu es foutu , 

    #934514

    non je ne suis pas encore mariée mais sur le point,

    mes parents ne  sont possessifs qu'avec moi, ma soeur sort comme elle veut passe la nuit chez toutes ses copines par  exemple moi on me laisse pas pourtant  je vous assure que je n'ai aucun passé trouble je n'ai jamais fait de betise j'ai toujours été renfermée sur moi à cause de ça par exemple je n'avais pas le droit de parler à mes copines le soir, cet possessivité m'a coupé progressivement du monde exterieur maintenant à presque la trentaine je n'ai pas d'amis proches mes contacts sont exclusivement par internet ou telephone avec mes "copines",

    angel: je ne lui demande pas la permission mais un minimum quand meme je ne vais pas prendre mon sac et lui lancer hé je vais passer la nuit chez ma copine, ou je vais au mariage de ma copine, comme moi je n'aimerai pas qu'il  aille par exemple au mariage d'un pote sans me prévenir par exemple,

    le truc  c'est que je croyais que le mariage allait m'ouvrir la liberté moi qui cherche depuis des années a voyager sans qu'on m'y autorise (3la kobri u_u) je me rend compte qu'il n'est pas pour, bien sur je prefererai voyager avec lui mais dans le cas ou ce n'est pas possible pourquoi je devrai y renoucer  si on n'y va pas en duo, je ne cherche pas non plus a me marier pour la  "liberté" c'est loin d'etre le cas,

    tout ça pour dire qu'en algerie la femme n'a aucun droit et je vois vraiment la vie comme une prison j'ai l'impression d'avoir cinq ans à demander la permission eternellement, sincerement je n'ai aucune vie sociale non pas parceque je ne le veux pas ou que je n'arrive pas a avoir des amies  mais parcequ'on  m'en empeche, quand ma meilleure amie me demande d'assister a son mariage et que je lui rpond désolée je ne peux pas (pas que je ne veux pas) bien sur elle comprends mais moi ça me reste sur le coeur…j'ai rat tellement de bons moments tellement d'occasions dans ma petite vie, je n'ai plus le gout de rien aujourd'hui, ma vie se résume à travailler et faire les taches ménageres, je ne sors qu'avec lui quand il a du temps et c'est rare, ou pour faire des courses.

    #934515
    JeanMouloud
    Spéctateur

    Sors de ton role de victime. Tu es concentante et tu aimes cela. Sauf que tu commences a voir les limites de ton comportement negatif.
    comme tu dis personne ne t oblige a avoir une relation malsaine avec ton mari. Mais ton manque de confiance d empeche de t imposer.
    tu ne dois rien a ton mari. Mais vraiment rien. Ce n est pas une sorte de papa pour toi. Tu es capable de te marier justement car tu es devenue une jeune femme autonome et accomplie.
    avant de te marier je tinvite a regler cette faible estime que tu as de ta personne. Car c est surement cela qui te donne la sensation d etre prise au piege.

    allez courage.

    #934516
    Miraj
    Membre

    On ne choisit pas sa famille, mais on choisit celui qu'on va épouser, si avant même le mariage tu sens que c'est la prison, c'est pas terrible.

    Et puis ton mari, c'est en fonction de comment tu l'habitue, si tu l'habitue à être docile et à répondre positivement à toutes ses exigences, c'est mort pour toi ensuite, mais si dès le début tu imposes une façon de vivre, ses habitudes s'installeront dans la durée.

     

    #934517
    Hadz
    Membre

    Miraj a raison
    Ton mari c lun de tes choix ds la vie
    Malgré tt ca c pas quelqun de parfait
    Il est un etre humain qui te connais pas beaucoup donc sache comment lui expliquer tes volonté. Tes peurs . Ton caractère. Tes ambition . Il prend l’habitude de qui tu es .
    Perso j’ai l’impression que tu passe par une petite deprim qui nous arrive tte . Et pendant laquelle il faut eviter a penser au chose sérieuse tel que les décisions de vie .
    Essay de te detentre . Defouler . Et puis pense a ça tu trouvera que c t pas si compliqué que ça.

    #934518

    Euh jeanmouloud t’es pas très au courant des devoirs de la femme en islam je t’invite à faire des techerches.

    miraj t’as raison c’est pour ça que me pose autant de questions avant de passer le pas.

    Hadz merci oui c’est vrai je déprime en ce moment peut être le stress du mariage je ne sais pas enfin.

    #934519
    caramiel
    Membre

    Pourquoi vous ne faites ce que tu souhaite faire ensemble..a deux

     

    #934520

    Faut pas se marié dans ce cas la
    Tout simplement !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.