Dziriya magazine Forums Forum Mariage Le mariage est-il bon ou mauvais ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur
    lune1988
    Spéctateur

salam a vous :tchek:

alors les futurs mariées les mariées venez par ici :–)

je veux parlé du mariage le mariage comme on sait toutes c’est nesfe edine
    la moitié de notre religion avant le mariage tout est beau tout est :coeur: :biz: :lov mais des fois le mariage tourne au cauchemars des couples la routine qui s’installe puis les disputes tout le temps puis la dépression du couple et des enfants s’il y’en a et a la fin le divorce ,je vois rarement des couples heureux qui font des trucs ensemble moi je vais me mariée en fin d’année nch’allah si dieu le veut et j’ai des tas de questions est-ce que le mariage est bien ou au contraire parce que des fois il renforce un couple mais
    des fois c’est comme un poison pour le couple

“Le mariage est le seul mal qui soit recherché” (Zénobios). et d’aprés vous
    ce proverbe est vrai ou au contraire ,remontez nous un peu
    le moral les expérimentées “les mariées

Myafine
    Participant

Salam

Le mariage et un acte d’adoration … C est une union et une promesse qu’on a tenu devant dieu soubhanou !

L’homme et la femme on été créé pour s’unir et pour avoir des descendent … L’homme et un manteau pour la femme ( il la protégé , la rassure et les problèmes d’ordre intime et les d’égaux reste à la maison ….. Idem pour la femme elle honore et respect son maris et un soutien et un appui ) …

Pour moi le mariage à des hauts et des bas … El mouhim se rappeler des bon moments .

Bisou

soleildelavie
    Spéctateur

bon post lune :yesyes: moi aussi je veux savoir :pompomgirl:

misou67
    Membre

selem, myafine a tres bien résumé le mariage c’est exactement ca! mariée depuis 3 ans et maman d’une petite fille de 16 mois hamdoulilah c’est pas rose tous les jours mais je suis heureuse en général…

QuEduBonHeUr
    Membre

il faut etre optimiste, moi aussi j’ai peur, mais il faut pas se comparer aux autres, il faut créer son bonheur, il faut beaucoup de force

sushi
    Membre

la vie de couple ne peut pas etre toujours rose ou toujours noire meme si on cohabite avec une amie il y a des moments ou ça ne va pas.
    L’essentiel c’est l’amour c’est le ciment du couple,les mauvais moments passent, une vie sans petites accrochages devient monotone. Les moments de reconciliations sont très agréables – il ne fautpas vous décourager la vie de couple est très agréable. Malheureusement il y a des cas ou ça ne marche pas et ça se solde par un divorce quand iln’y a pas de veritables sentiments ou si l’un des deux est vraiment insupportable sinon rien ne vaut un mari aimant et attentionné je suis mariée depuis 38 ans nous avons eu des problèmes bien sur mais ça n’a jamais été loin et notre couple n’a jamais été ébranlé. Si vous etes sures de vos sentiments il n’y a aucune crainte à avoir.
    felicitations a toutes celles qui vont se marier et laakouba aux autres :yesyes:

Anonyme
    Invité

le mariage tue souvent l’amour …

Anonyme
    Invité

pour moi le mariage sera une trés belle nouvelle vie a découvrir avec ses hauts et ses bas bien sur et la femme doit etre trés intelligente pour pouvoir réussir son mariage 🙂

Lola
    Participant

Le mariage est :yesyes: si il y a l’amour,le respect,la partage,la communication…

Et il est :bad: si les ce que j’ai cité plus haut n’existe pas dans le couple.

Le plus important pour moi dans le couple c’est avant tout l’affection.

Sinon,pour ma part et après 4 années de mariage(c’est pas beaucoup),je fais plein de choses avec mon mari,avec lui,je n’ai pas le temps de m’ennuyer et si je refuse une activité,il insiste pour qu’on la fasse ensemble,il n’aime pas vivre des choses tout seul.

Le mariage c’est aussi savoir surmonter les crises dans le couple.

farrida
    Membre

tres bien dit Lola :yes :yes

zahoo
    Spéctateur

je vote Lola

Tiens un lien ou les filles parlent des mariages heureux :
    Héo,les filles ,les mariages heureux c’est par ici

Anonyme
    Invité

mya et lola tres bien dit
    a chacune son histoire et son savoir faire pour garder le bonheur dans son couple

flower754
    Participant

si tu te marie avec un homme avec qui tu t’entends bien le mariage sera :yes
    si tu te marie avec un homme qui va te faire voir toutes les couleurs le mariage sera :bad:

lounadoli
    Membre

Je pense qu’un mariage réussi est basé sur l’amour et la confiance
    Si les deux marchent sur la bonne voie qu’il ont choisi ensemble le mariage sera :yes et y’aura pas de regrets .

à mon avis il n y a pas de :bad: :bad: dans un mariage surtout si le couple est complice

je n’ai pas encore fait l’expérience mais , c’est ce que je pense.

Lola
    Participant

La complicité seule Louna ne suffira pas,il faut de tout pour faire un couple.

Même quand on s’aime,il y a des éléments extérieurs qui peuvent intervenir et là le couple est mis à rude épreuve,c’est à ce moment qu’il faut rester souder.

Donc le mariage,c’est aussi affronter en binôme les épreuves de la vie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.