Dziriya magazine Forums Forum Cuisine le monde des brownies

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)
  • Auteur
    magnolia
    Participant

slt les filles

parmi mes gateaux prefere les brownies donc je voulais ouvrir un topic ou on sechange nos recette et nos atuces de cuissant pr reussir cette merveille avant de commencer je partage avec vous un peu de detail sur les brownies.

Le brownie aux noix est un gâteau au chocolat, fondant par endroits, et contenant des morceaux de noix, cuit au four. Un glaçage peut être ensuite déposé sur sa surface. Sa crème de préparation peut également être mangée sans être cuite.

Les ingrédients basiques, nécessaires afin de réaliser le brownie, sont : du sucre, des œufs, de la farine, du beurre et du chocolat. La recette la plus connue est celle avec des morceaux de noix, cependant d’autres recettes existent, notamment avec des morceaux de caramel salé ou avec du chocolat blanc. Il est accompagné en général d’une crème anglaise ou de chantilly, mais peut varier selon les goûts.

Il fait partie des desserts les plus connus et préférés des enfants. Du fait qu’il soit très simple à concevoir, on le retrouve en vente dans de nombreux restaurants, bistrots et dans les supermarchés au rayon surgelé.

D’origine américaine, le brownie a été inventé par un chef de l’hôtel Palmer House à Chicago (Illinois) en 1893[réf. nécessaire].
    Selon une légende, le premier brownie aurait été créé par une ménagère de Nouvelle-Angleterre qui aurait oublié d’ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat, qui sortit tout plat du four. Elle aurait eu l’idée de le couper en carrés afin de le rendre plus présentable.
    Le brownie est devenu populaire aux États-Unis et au Canada pendant la première moitié du XXe siècle.

Par la suite, après avoir fait le bonheur des américains aux États-Unis, le Brownie devint un gâteau très apprécié des européens. Sa popularité s’accrut jusqu’en Chine.

[img]http://www.chicaandjo.com/wp-content/uploads/2009/06/pillar_brownies_thumb.jpg[/img]
    brownies au chocolat blanc
    [img]http://1.bp.blogspot.com/_duyOxK6tc0g/TA-G4uYt-
    HI/AAAAAAAABZ0/W_no63yxQXI/S350/4663446055_24c3a8a281_o.jpg[/img]
    brownie a la nutella
    [img]http://latimesblogs.latimes.com/.a/6a00d8341c630a53ef01538ec50625970b-600wi[/img]

alors les filles jattend vos recette et vos astuces.

amiragc
    Spéctateur

margot :,-( :,-( :,-( pkoi tu me tortureeeeeee

magnolia
    Participant

ah no pr le moment tu es au regime mais apres tu pourra te permettre un morceau desloe ma belle je les prepare today c pr sa jai pense a un poste, sinn je tenvoir un petit morceau.lol
    [img]http://www.recipekey.com/images/browse_pictures/brownie-recipes.jpg[/img]
    regale toi ma belle :biztimide:

Myafine
    Participant

Merci pour le topic Margot

Moi mes ingrédients sont
    200g de choc à pâtisserie
    130g de sucre poudre
    150g de beurre
    70 g de maiizena
    1 cc de vanille
    3 c à soupe de noix et 3 c à soupe de noisette ….concassé biensur
    3 oeuf
    1 pincée de sel
    Au bain marié je fai fondre le choc et hors feu j’ajoute tt les ingrédient sauf la maiizena et les fruit sec
    Donc je mélange bien le tt doucement et je beurre mon moule et je verse ma préparation …..

180degre pendant 10 à 15 Mn à surveiller ……
    Au bain marié je fond le choc

Myafine
    Participant

Et la véritable recette c avec des noix de pecan et amande effiler :miamm: en général c un gâteau facil à réaliser …..

Lorabyle
    Membre

Salut les filles, Margot, Mya, Amira, ca va auj?

@Margot : elle est où ta recette?
    @Mya : 1 cc de vanille!? extrait, gousse, sucre?

Myafine
    Participant

Bonjour lora ….je met de la vanille en poudre ( de l extrait de vanille )

magnolia
    Participant

lora elle est sur le topic recette cuisine jai pas eu le temps de la recrire ici je le ferais plus tard

myllem
    Membre

huuuuuuuuuuum margot merci pour le partage c un vrai régal les brownies

Lorabyle
    Membre

@Margot : oui excuse..j’avais pas bien lu ta phrase plus haut.
    @Mya : ok, moi j’ai en liquide et en gousse.

Je l’avais fait une fois en prenant une recette sur le net mais je ne l’ai pas retenu.

C’est vrai que c’est super bon et on peut changer voire mélanger les fruits secs. Pas compliqué à faire, c top!

Myafine
    Participant

Margot on a la même recette sauf que je ne fai pas fondre mon beurre …..je l’ajoute au bain marie ( sa m’évite de salir mes casserole :mrgreen: )

Oasis
    Spéctateur

Mon dieu Margot pourquoi tu nous faiiiiis ca , quest ce que cest booooooooon ! J’ai essayé une fois d’en faire un mais cetait un peu “liquide” jai du manger a la cuillere ahaha . enfin j’avai utilisé un plateau en verre là (pour les gratin et tout..) peut etre que cest a cause de ça non ?

zahoo
    Spéctateur

:shok: :shok: :,-( :,-( :miamm: .

Margot , c’est de la torture morale /,-(( .C’est mes préfrés, j’ai essayé une fois mais c’était vraiment à jeter :aie: . J’aurais aimé trouver une bonne recette , avec des astuces pour des brownies reussit

Lola
    Participant

Margot s’il ta plait donne-moi ta recette.

sab1986
    Membre

huummm j’adore les brownies surtout ce a la nutella :miamm: :miamm:
    par contre je prefere les simple sans rien !!!
    dommage que je sais pas les faire ! mais je prendrai bien des recettes (inratable)
    :lolviolet:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.