Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Le monde et le secret des pâtes( relancé)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Auteur
    diasa
    Spéctateur

Brisée, sablée, feuilletée, pizza, phyllo (filo)… etc

C’est tout un art une pate, que ce soit pour une cuisine salé ou sucré elle est partout

Les différences, les astuces pour bien les réussir, leur utilisation, des recettes à base des pates, partageons tous ici

diasa
    Spéctateur

Merci Assirem, oui c’est vrais pour la pate brisée et sablée il ne faut pas la pétrir si non ca donne pas de bon résulta merci

J’ai réalisé une pate sablée hier pour faire une tarte au citron meringuée aujourd’hui, je vais la prendre en photo et donner la recette

diasa
    Spéctateur

– 250g de farine
    – 120g de beurre en pommade
    – 1/2 cuillère à soupe de sucre
    – 1/4 cuillère à café sel
    – 75 ml d’eau froid
    – 1 cuillère à café de zeste de citron (facultatif)

1) Mélanger le sel et le sucre avec l’eau froid ( tres important que l’eau soit froid)
    2) Incorporer le beurre à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts
    3) Incorporer l’eau avec le sel et le sucre a la pate et faire une boule sans pétrir
    4) Laisser la pate minimum 5 heure pour se reposer
    5) Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine
    6) Cuire a 180° pendant 20 minute a peu prés suivant le four de chacun

[img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/05/120605031951877935.jpg[/img]

diasa
    Spéctateur

PS: N’oublier pas surtout de faire des trous au dessus avec une fourchette et du ppapier avec des légumineuse au dessus pour que la pate ne gonfle pas

diasa
    Spéctateur

La tarte au citron meringuée avec la pate brisée au dessus, elle est délicieuse surtour pour les gens qui aiment le citron, et bon appétit bien sur

[img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/05/120605054148741536.jpg[/img]

Assirem
    Spéctateur

emmmm haylaaaaaaaa

Anonyme
    Invité

merci diasa

mamapoule
    Spéctateur

yami j adore la tarte au citron ya3tik saha diasa je posterai une fois rentrer la tarte aux fraise que j ai fait ce matin

diasa
    Spéctateur

Merci les filles, bsa7tek mamapoule la tarte aux fraises (n’oublie pas la recette de la pate et tes astuces)

PS: je cherche une bonne recette de pate a phyllo si vous avez une je suis preneuse

mamapoule
    Spéctateur

alors j ai celle qu ils appellent pate de baklawa bida avec laquelle on fait tous les gateaux syriens si ca t interesse

diasa
    Spéctateur

Oui mamapoule je chercher celle la, je veux faire de la chamia syrienne , je viens de faire une comme suite :

4 mesures de farine
    1/2 mesure de smen liquide
    1/2 cuillère a café de sel très fin
    L’eau de fleurs d’oranger

J’ai bien pétri la pate et elle se repose, je vais la continuer demain incha’allah

Je veux bien ton avis et tes astuces si c’est possible

tiziri
    Membre

diasa j ai la meme recette mais avec de l huile pas du smen c une turc qui me la donnè

mamapoule
    Spéctateur

alors comme promis ma tarte aux fraise faites a la va vite pour ma recette de baklawa bida je mis 1 kilo de farine 100 grs de beurre fondu et de l eau je la petrie bien et puis je la divise en 12 boules que je mis de coter pour les reposer et puis j etale chaque boule a part en la saupoudrant bien et genereusement de maizina et puis je mis chaque pate sur l autre et cela me fait une pate de 12 couches je laisse reposser en la couvrant bien et puis j etale il te faut des muscle un bon rouleau a patisserie et une grande surface pour etaler c est derniers temps comme je n ai plus de souffle je decoupe en bandellettes et je passe dans la machine a baklawa si tu a d autre questions je suis la ma soeur
    [img]http://desmond.imageshack.us/Himg195/scaled.php?server=195&filename=201204071.jpg&res=landing[/img]
    c est une recette donne par chef hassen et je doit dire qu elle est formidable

Zina20002000
    Spéctateur

Moi je veux pâte feuilleté please je veux essayer le mille feuille

tiziri
    Membre

zina la recette qu tu avait hier tu fait la pate tu la laisse se reposè puis c le liage et le beurre qu tu met qu est le secret et puisque je te connais va l achetè tu pourra pas passè toute une matinè entre faire les 7tour et laissè reposè a chaque fois aumoin 15 minute au frais

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.