Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Le monde et le secret des pâtes( relancé)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Auteur
    rimana
    Participant

pate feuilleté et brisée sa se vend en algerie

Zina20002000
    Spéctateur

J’ai pas compris l’histoire des 7 tours je voi pas comment on fai même avec images j’ai pas compris haha
    Je veux juste essayer une fois c’est claire que je la ferai pas tout les jours c’est trop de travail

tiziri
    Membre

oui rimana tout ce ven ici
    alors zina uen fois tu fait ta pate tu la laisse se reposè
    puis tu la prend tu l etale un peu et tu met le beurre et tu plie en 3 et tu passe le roulou et tu la tourne vers toi on a appelle sa un tour
    puis tu la laisse refroidir et tu l etale a nouveau et tu la plie sur 3 dans un autre sense
    et sa 7 fois entre etalè plier et mettre au frais pendant 15 minute
    [img]http://lesptitsplatsdanslesgrands.l.e.pic.centerblog.net/64700be2.jpg[/img]

Zina20002000
    Spéctateur

A oui merci beaucoup tizirette c’est un peu chiant srx c’est un peu comme le pain au chocolat

tiziri
    Membre

zina tala3tlek el doukha tu te trompe de mon prenom

Zina20002000
    Spéctateur

Non c’est un plus a ton prénom bark je les personnalise haha tiziri c’est mieux handek el hak

diasa
    Spéctateur

Tiziri je pense ca doit etre la meme chose l’huile ou smen, mais avec notre smen elmadina il est pas mal il donne un bon gout je pense

Merci mamapoule, c’est la meme pate que j’ai fais donc si on compte le pourcentage de la matière grasse dans la mienne 12,5% et dans la tienne 10%, je te remercie pour la suite je vais la faire demain incha’allah
    Une question, pourquoi tu dis baklawa bida il y a une autre pas bida?
    Pour ta tarte aux fraises c’etait quoi comme pate que tu a utilisé?

tiziri
    Membre

diasa le gout n est pas pareille car je les deja essayè avec l huile elle est plus legere

diasa
    Spéctateur

Merci tiziri pour l’astuce la prochaine fois je vais l’essayé avec l’huile

diasa
    Spéctateur

Pour la pate feuilletée de croissant, j’ai suivi la recette de cette video a la lettre : http://www.youtube.com/watch?v=Mb8L82HFoRk

Au dessous la photo de mes croissants, c’etait vraiment reussi avec un gout et une texture comme chez le boulanger, en plus avec une recette facile et bon appétit bien sur

[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/06/120606122045938450.jpg[/img]

PS: Le nombre de tournage dépend de ce qu’on veut faire avec la pate apres, donc ce n’est pas toujours la meme chose

amiragc
    Spéctateur

ca a l’aire delicieux diasa bsahtek

Assirem
    Spéctateur

koul sba3 b san3a lah ibarek 3lik diasa, rien ke hier wel youm darti 3 gateaux différents

ana wahed w na3djaz 3lih !!!

sakorra
    Membre

diasa tu es excellente
    vraiment chapeau :respect:

je veux essayer la tarte aux fruits ” melnge de fruits” avec la pate brisée
    tu nas ps de recettes ,?

tiziri
    Membre

sakora tu fait une pate sablè
    de la creme patissiere et les fruit selon ton gout pour le decor

diasa
    Spéctateur

Merci les filles, Assirem il y a la pate a filon qui m’attend pour faire chamia syrienne, c’est ma premier fois j’espère que je vais les réussir incha’allah ( meme si je les rate je posterai incha’allah les photos promis)

Sakkora la pate sablée est mieux pour une tarte de creme paticiere aux fruits comme la si bien dit tiziri

Ma recette de la pate sablée c’est presque comme celle d’Assirem:
    250 gr farine
    125 gr beurre
    120 gr sucre glace
    1 oeuf
    1 cuilerre a café de vanille
    Une Pincée de sel
    Une Pincée de levure

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.