Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Le monde et le secret des pâtes( relancé)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • Auteur
    nanette
    Participant

avec plaisir bizou je fait surtt fi ramadhan

diasa
    Spéctateur

Assirem j’ai commencé a faire et m’intéressé plus a la cuisine avec les blogs et les photos des réalisations de femmes qui ne sont meme pas professionnelles mais qui arrivent a faire des belles choses, je me suis dis pourquoi pas moi aussi, apres j’ai trouvé le gout a réaliser des choses c’est vraiment facile il suffit de bien chercher la bonne recette, je veux vous donner aussi l’envie avec les photos que je partage avec vous, j’espere que vous partagerez aussi les photos de vos réalisations avec nous, pour rependre a ta question je travail je ne suis pas une femme au foyer

nanette
    Participant

moi ceux qui m’a plut hadouk les croissants haylin macha allah.yatik essaha

diasa
    Spéctateur

Voila les photos de chamia baklawa syrienne, je ne sais pas c’est quoi leur nom exactement, sa change d’un pays a un autre, l’essentiel que le gout était bien présent (j’ai manger 4 jusqu’a maintenant : shy: )

Je ne vous cache pas c’etait difficile pour leur donner la forme, peut etre il y a des astuces pour les faire plus facilement je suis preneuse pour des conseils et avis pour mieux faire la prochaine fois, j’ai essayé de faire des petites et des grandes a vous de jugez, la pate je l’ai déja poster ici c’est la pate a filo

Les grandes:
    [img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/06/120606070912581915.jpg[/img]

Les petites:
    [img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/06/120606074642676339.jpg[/img]

mamapoule
    Spéctateur

diasa j ai remarque que les petites sont plus feuillettes est ce que tu as colleles bouts des grandes et tu a pince les bouts des petites au milieu ou est ce que entre les couches tu n as pas saupoudrer assez de maizina elles doivent etres feuillettes comme ca mais ya3tik saha
    [img]http://img.over-blog.com/500×375/3/09/24/96/sara/chamia1.jpg[/img]

mamapoule
    Spéctateur

diasa j ai remarque que les petites sont plus feuillettes est ce que tu as colleles bouts des grandes et tu a pince les bouts des petites au milieu ou est ce que entre les couches tu n as pas saupoudrer assez de maizina elles doivent etres feuillettes comme ca mais ya3tik saha
    [img]http://img.over-blog.com/500×375/3/09/24/96/sara/chamia1.jpg[/img]

Luna3107
    Membre

Les filles, j’ai parcouru vite fait la 1ere page hram a3likoum je baaaavee (jai faim aussi) lool

c’est comme ça que j’ai une subite envie de tartelette au citron et comment je fais dorka hein? LOL

mamapoule
    Spéctateur

luna chamri 3la dra3tik et lance toi ou bien fait un tour chez le patissier du coun

rimana
    Participant

voila une rectte de tarte pomme
    pate;
    250g de farine,125G DE beurre,pincé de sel,1 oeuf
    fond de tarte;
    confiture d abricot,des pomme en rondelle a la fin vous mettez ce mélange de 2 oeufs+sucre vanille+100g de sucre
    des petits moceaux de beurre pour qu elle soit doréé
    vraiment un delice

diasa
    Spéctateur

Mamapoue le problème c’est que j’ai coupé des petits carrés donc j’ai fais quelques une petites comme la photo, apres je voulais des grandes alors j’ai juste grandi les petits carrés c’est pour ca, a refaire absolument car leur gout est vraiment trop mortel

Si non pour la maizina a ce qu’on saupoudre entre les feuilles ? ca s’ouvre pas? moi j’ai étalé sur chaque feuille de beurre pour que sa tient, si t’es habituer a les faire explique moi les etapes stp

mamapoule
    Spéctateur

il n y a pas de beurre entre les couches ma belle quand la pate est faite maison c est dans la pate a filo industriel qu on y mis tu n as pas bien lu mon commentaire en etalant les feuilles il faut bien les saupoudrer de maizina et quand tu mis les feuilles une sur l autre il faut etre sur que la feuille precedante et couverte de maizina mais pas une grande quantite juste une fine pillicule qui empeche les feuilles de coller et quand tu remplis ton plateau avec tes gateaux il faut verser du beurre moi je prefere smen une bonne quantite et apres cuisson tsafi tes gateaux alors qu ils sont chaud pour que le beurre ne durcisse pas sur les gateaux et puis tu arroses d un sirop epais de preference pour que le croustille reste voila et n hesite pas si j ai pas su bien t expliquer

Assirem
    Spéctateur

chapeau bas ….

peut être ke kan je me marierai j’aurai autant de volonté

ana j’opte pour la facilité kan je rentre claqué a la maison en fin de journée

et en plus tu travailles ?!!!!

balaki 3la rou7ak diri el khamsa sinon je risk en3aynak

lah ibarek fik *

tu me donens envie de faire pareil.

merci

diasa
    Spéctateur

Mamapoule oui je n’ai pas fais comme ca, j’ai beurré les couche snif, je vais suivre a la lettre incha’allah tes conseils merci beaucoup

Merci Assirem 7achamtini :shy: aller on attend les photos de tes réalisations 🙂

tamani
    Membre

bonjour a toute que de bonne choses de bon matin ça donne envie de faire queque chose,je vais faire des palmier toute la maisonnee adore.une astuce pour
    la pate feuilletée la pate et la matiere grasse doivent avoir la meme consistance. :fou: :fou:

diasa
    Spéctateur

ben moi je fais sortir le beurre avant son utilisation pour qu’il soit mou donc il aura la temperature de la cuisine, apres quand je fais ma pate elle aura la meme temperature de la cuisine que le beurre, et quand je le laisse se reposer les premieres 30 minutes je ne la fais pas rentrer au frigidaire pour qu’elle garde la meme temperature que le beurre mais apres le premier tournage je la laisse se reposer 1h apres chaque tournage au frigidaire

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.