Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Le Naïf et le Rusé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    jasminimmortel
    Spéctateur

le naïf sombré dans une amertume, lui qui aimait faire du bien autour de lui, le voilà avec une mauvaise mine, son sourire s’est effacé…
    lui qui gazonne comme un petit oiseau amena de bonheur dans les cœurs, le voila dans le silence et solitude trouve refuge
    A coté, le rusé, son demi frère, qui jubile de joie, donna une fiesta, content d’avoir piégé le naïf et de lui avoir pris ce qui est précieux….
    La vie n’apprécie point ce qui s’est passé…s’approcha de naïf, cherchant comment le consoler
    le naïf, ce petit oiseau blessé, n’a plus de force pour voler, lui qui attendait avec patience depuis des années ce moment magique, mais sans état d’âme, sans pitié le rusé, lui a tout gâché
    En colère, repoussa la vie et lui dit :
    « va, lâches moi, je ne veux plus de toi, moi qui était si dévoué et fidèle à tes lois, tu as laissé le rusé de me faire ça.. !!
    la vie embarrassé, ne sait quoi dire…quelque part le naïf avait raison…elle a tord de l’avoir encore abandonné..
    «Mon enfant, je partage ta peine et ta douleur…je n’ai souhaité intervenir, je me suis dis que t’avais tiré les leçons du passé.., je te voyais tenir la main au rusé et chez toi tu l’as fait rentrer.. là, j’ai compris que ta naïveté était plus profonde que je le pensais …
    Mon enfant..si j’ai laissé faire le rusé avec sa malhonnêteté…c’est pour ton bien ,et tu le sais…de cette chute, certes!! tu as mal aujourd’hui , mais demain, tu seras le gagnant…
    ça te permettra de grandir et faire attention à ceux qui s’approchent de toi, de ne plus croire à ceux qui te sourie avec les dents, au cœur noir qui se nourrie des ténèbres de haine, de jalousie…,
    de ne pas confier tes secrets à étrangers…à celui qui a des plans machiavélique, besoin de faire mal et faire pleure…
    De ta douleur, tu atteindras encore plus de sagesse dont tu seras fier pour la transmettre à ceux comme toi.. !!
    Le naïf cette fois se rebelle, ne veut plus entendre, ni répondre. son cœur est tellement recouvre d’un nuage épais de tristesse…lui qui était optimiste, ambitieux…n’aspire qu’a des belles choses pour lui et les autres….cette fois ne croit plus, la vie n’est qu’illusion, le mal, le méchant est toujours comme un vautour, la seule question qui ne cesse de poser.., pourquoi moi ?qu’ai je fais ?
    la vie essaya de se justifier… que tant d’épreuves…même s’il est fatigué..même si il a l’impression d’être une pion qu’on déplacé sur une table d’échec…mais, ce n’est que pour son bien !!!!!
    « Mon enfants , ressaisies toi, relevés toi…ton sourire de cristal, ta joie de vivre, ta fraîcheur de cœur, la pureté de ton esprit me manquent et à tant de gens qui t’apprécie….
    ne sois pas pessimiste, continues à me faire confiance comme tu l’as toujours fait !
    Mon enfant, il ne faut pas avoir honte..si encore le rusé t’as fait tombé…., mon enfant la monté est toujours difficile mais la descente est plus rapide…, tu as connu à la fois la monté et la descente, mais eux n’ont jamais connu la monté qui est le remède et le salue ! Ceux qui ne montent et ne retombent ne peuvent prétendre avoir un vécu..
    Mon enfant, tu es toujours mon préféré…le rusé, je lui donne tout le temps, mais un jour je lui ferai payer, de sa chute ne pourra jamais se relever..il ne trouvera personne à ses cotes, moi, mère la vie je ne le consolerai…, même le démon qui lui a donné des forces aujourd’hui, ce jour là, lui tournera le dos pour entrer dans un autre cœur aussi sombre….afin de recommencer..et tuer le bien qui existait
    on ne peut changer la vie mon enfant, autrement ,je l’aurai fait et aucun rusés ne resterait..
    « Mon enfant, naïf tu es et tu le resteras…ta naïveté ,ta spontanéité, ta sincérité,…ta faiblesse,ton impulsivité qui n’a rien de méchanceté.. …. c’est tous ceci qui me tient moi vie en vie..
    Ne changes pas…mais cesses de pleurer …va embrasses la vie , toi qui sait si bien faire…ce que tu as perdu , même s’il ta fait mal et il a souhaité t’échapper…il est aveuglé par le rusé, c’est la colère qui le fait parler, pardonnes lui..il est naïf tout comme toi , ne lui en veux pas…. !
    Laisses moi faire ce que j’ai affaire , tu ne peux changer ce qui est écrit… le bonheur, l’amour, le bien sont déjà en toi, ce que je n’ai cesse de faire comprendre combien de fois.., ne cherches pas la vérité…un lâche et un rusé ne la reconnaîtront jamais…alors ne perds pas ton temps, vas vivre au prés de ceux qui ont un cœur qui savent aimer et être aimer, avec une conscience qui les rappeler à l’ordre “de rester humain, d’aimer son prochain”
    Rappelles- toi de l’histoire du ciel et de l’enfer.., je serai toujours de ton côté gauche pour te donner des forces…toi mon adorable enfant naïf qui fait battre mon cœur… !!
    MN

jasminimmortel
    Spéctateur

plus facile a dire qu’a faire feline, il s’agit la d’une nature sur laquelle il faut subir des changements, donc tout un travail sur soi meme…mais je reconnais un travail indispensable 🙂

zahoo
    Spéctateur

Magnifique histoire :yesyes:

Jadis, j’étais Naive on s’est bien foutu de ma gueule ! Hamdouleh, je me dis qu’au moins j’ai la conscience tranquille, Mais le mal qui habite mon Coeur à fait que je deviens très très prudente,et pas du tout sociable !

nanibel
    Participant

Ccoucou ma jiji je suis venu dire bonjour aujourd’hui hui lol à plus bisouxxxxx

rimana
    Participant

magnifique histoire
    la vie ma appris que la naiveté mainant n a pas de place :NON: dans ce monde j’était naive j ai eu beaucoup de probleme dans ma vie alrs j ai decidé d’etre distante c’est mieux au moin j ai eu de la paix

mima16
    Membre

cc

très jolie texte

parfois je me dis “moul nia yarbah” et parfois je me dis “trop bon trop k”n ”
    je pense que tout dépend des circonstance et des personnes

Anonyme
    Invité

jasmin ma belle merci pr cette histoire qui veux tt dire elle na meme pas besoin de commentaire. :biz:
    donc a nous de choisir notre camp

jasminimmortel
    Spéctateur

aucun doute mima moul aniya yarbah , meme le rusé yarbah mais …lakhssara :-D)))

margot c vrai no comment, et chacun doit se retrouver dans cette histoire, il faut tirer une moralité, elle rassure le naif et le rusé doit refaire ses calculs et ca pour son iteret….

cher nani tres contente de te retrouver sur ce fofo, tu m’as fait une belle surprise, on se retrouve ailleurs…. :biz:

chatelaine
    Membre

chatelaine

j étais naïve mais j ai reçu une bonne leçon j en suis sortie grandi de cette épreuve mais maintenant c est moi qui donne des conseils pour que les amies ne subissent pas le même sort
    donc je suis devenue experte en la matière

Anonyme
    Invité

Très belle histoire, à bon entendeur…

Moi j’y arrive pas à faire des calculs et prédire les réaction des gens autour de moi, je me trompe parfois et mon jugement reste plus positif que la réalité…
    mais en parallèle et même si ça blesse, je garde une bonne conscience et je me dis que je suis comme ça, tant que je reste fidèle à moi même je m’en sortirai toujours 🙂

jasminimmortel
    Spéctateur

:tchek: sherryfa moul aniya daymane ifouz…..

miss
    Participant

Merci pour cette histoire qui fait réfléchir 🙂

basmah
    Membre

:yesyes: :–) :mm: !!!

ZeinebG21
    Spéctateur

Magnifique histoire :yesyes:

jasminimmortel
    Spéctateur

basmah talaftihali, tu as le meme profil que darine :fou:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.