Dziriya magazine Forums Forum Général Le Qatar, l’Arabie Saoudite, les USA et les Frères musulmans déterminés à faire chuter l’Algérie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #14755
    mimiloudz
    Participant

    [b]D’anciens responsables des services secrets occidentaux accusent :

    «Le Qatar, l’Arabie Saoudite, les USA et les Frères musulmans déterminés à faire chuter l’Algérie»

    Organisée à l’appel de sociétés civiles de wilayas du sud du pays, Tamanrasset, Adrar, Illizi et Ghardaïa, de Saïda Benhabylès, présidente d’association, et la revue El-Djazair.Com, une rencontre sur les prises d’otages, notamment le rapt de diplomates algériens à Gao, au nord du Mali, s’est tenue , hier, à l’hôtel El Aurassi, avec la participation de grosses pointures du renseignement, des ambassadeurs en Algérie de l’Autriche, de Cuba, du Venezuela, d’un représentant de l’ambassadeur de la République arabe du Sahara Occidental (RASD) et d’experts. Ont également participé à la rencontre, les familles de nos diplomates enlevés à Gao et des notables touaregs, dont Akhamoukh.

    D’emblée, Saïda Benhabylès a déclaré qu’au Sahel «c’est une situation qui n’inspire pas confiance, qui menace la paix, la stabilité et surtout la cohésion sociale». «On a voulu et réussi, par tous les moyens, à obtenir la caution de l’opinion publique pour l’ingérence étrangère dans la région», selon elle. «Je remercie les familles des diplomates enlevés qui sont venues, ici, pour rejeter l’ingérence étrangère», ajoute-t-elle.
    Intervenant à son tour, Yves Bonnet, ancien patron de la DST (services secrets français), explique «l’évolution» du terrorisme, à travers le temps, tout en rappelant que «le terrorisme n’a jamais fait fléchir une région ou lui a fait changer sa ligne de conduite».

    «L’Algérie a fait face, durant les années 1990, au terrorisme, avec ses propres moyens et par le sacrifice de ses enfants». «L’Algérie avait alerté la communauté internationale sur le caractère transfrontalier du terrorisme, et quand je défendais la vision algérienne, on me taxait d’homme des généraux. Le temps a fini par donner raison à la juste réflexion algérienne», lance-t-il. «Il faut rendre hommage à ces généraux qui ont défendu l’Algérie quand le pays était en isolement», ajoute-t-il.

    Lors de son intervention, Yves Bonnet, ancien patron de la DST, rappelle avoir, lui et d’autres personnes, fait le déplacement à Tripoli puis à Benghazi, en Libye. «Cet Etat fonctionnait nettement mieux qu’en l’état actuel», selon lui, ajoutant avoir alerté sur le fondamentalisme religieux. «Moins les forces occidentales s’occupent des affaires des autres, mieux ça ira», a-t-il dit. Yves Bonnet plaide, par ailleurs, pour «le rapprochement total entre l’Algérie et la France, face aux menaces qui pèsent sur la région du Sahel». «La menace n’est pas seulement terroriste, mais également liée à d’autres organisations criminelles et les narcotrafiquants, notamment latino-américains et mexicains qui inondent le Mali et la Mauritanie», selon Yves bonnet.

    «L’Algérie paye pour avoir combattu le terrorisme dans les années 1990»
    Anna Marie Lisa, présidente honoraire du Sénat belge, accuse, quant à elle, ouvertement l’Arabie Saoudite «d’œuvrer à déstabiliser volontairement les frontières sud de l’Algérie à travers, notamment, le financement des salafistes et djihadistes». «L’Algérie, et par le rapt de ses diplomates à Gao, paye pour avoir combattu le terrorisme durant les années 1990», selon elle. «Les auteurs du rapt se sont, en particulier, attaqués au symbole de l’Algérie, en la personne des diplomates enlevés», explique-t-elle.

    «Ceci, au moment où de l’argent, provenant de paiements de rançons, et autres, arrive, de la façon la plus illégale qui soit, aux terroristes sévissant dans la région», dénonce-t-elle. «C’est une œuvre de déstabilisation qui cible l’Algérie, entretenue par des bailleurs de fonds saoudiens», insiste la présidente honoraire du Sénat belge.

    Prenant la parole, Eric Denussy, directeur du Centre français de recherches sur le terrorisme, et ancien officier des services secrets, tire la sonnette d’alarme : «La situation est très grave. L’Algérie est considérée par le Qatar et l’Arabie Saoudite, et par l’alliance entre les USA et les Frères musulmans, comme le domino qui n’est pas tombé et qui doit tomber, coûte que coûte.» Il accuse l’Otan d’avoir reconfiguré le terrorisme dans la région du Sahel, avec l’intervention militaire engagée dans ce pays.

    «Certains pays ont même largué des armes, profitant, du coup aux terroristes du GIA, devenu GSPC puis AQMI, après que les terroristes eurent été défaits en Algérie et fui vers le Sud», ajoute-t-il. «Ils ne comprennent pas comment l’Algérie n’a pas chuté avec le printemps arabe et veulent déstabiliser ce pays coûte que coûte», lance-t-il.

    Il s’interroge : «Comment l’Occident peut-il donner des leçons de démocratie à la Libye et à la Syrie en s’alliant à l’Arabie Saoudite et le Qatar ?»

    Comme il se demande : «Comment le Qatar donne-t-il des leçons de démocratie à la Syrie, pays à la civilisation millénaire ?» Richard Labévière, journaliste, essayiste, spécialisé dans le terrorisme, abonde dans le même sens, accusant d’autres parties de tenter de déstabiliser l’Algérie et toute la région du Sahel.
    [/b]

    source:http://www.letempsdz.com//content/view/73155/177/

    #403977
    tiziri
    Membre

    une autre chose qu est ce que on attend de quelqun qui a fait un coup d etat a son propre pere( je parle de l actuelle emir du quatar)

    #403978
    mimiloudz
    Participant

    exacte ma cherie t’as raison ….???

    #403979
    kacentinya
    Spéctateur

    a l’époque , Sarkozy aurait dit en se rendant en libye, on s’occupe de la Sirye et dans un an, c’est au tour de l’Algérie.

    il faut bien que les pays occidentaux resolevent leur crise en venant nous voler. Ce qui est dèjà le cas en libye, proche de la guerre civile.

    Ils en veulent à notre sud car toutes les réserves y sont et c’est dur de le défendre, ils seraient capable de couper notre pays en 2. parce qu’au nord il ne s’y attaquerait jamais vu que le territoire y est défavorable.

    Bref, je pense qu’il faut se tenir pret, on ne sait jamais avec tous ses tordus qui nous tournent autour

    #403980
    Havouva
    Membre

    Michel Collon, le journaliste belge, anti-imperialiste et anti-israél a dit que l’occident ne cesserait de causer des problèmes à l’Algérie tant qu’elle n’ouvrirait pas ses frontières aux multinationales (à leur tête les USA bien sûr) et qu’elle ne se résignait pas à leur ouvrir les vannes de ses ressources naturelles de manière illimitée. Je trouve que c’est bien résumer la situation dans la région; là où il y a des problèmes ou des conflits, ça veut dire qu’il y a un enjeu plus économique que politique en réalité. Ils veulent tous se donner des rôles de grands moralisateurs et faiseurs de miracles démocratiques mais en fond c’est tous de gros sacs de cupidité. Et quant à l’Arabie saoudite et le Qatar, c’est des pays de corrompus et d’hypocrites, pas de religion et pas de valeurs, moi personnellement, dés qu’on me parle de ces pays-là je suis prête à :malade:

    #403981
    kacentinya
    Spéctateur

    les pays occidentaux n’ont toujours vu que leur propre intérêt de toute manière

    Regardez l’ONU, un truc qui sert à rien, à part protéger israel des resolutions avec le veto USA, et faire genre la morale mais sinon c’est que du vent

    comme l’a toujours dit mon père, ne crois pas ce qu’on te raconte, democratie, droit , justice, c’est toujours : la raison du plus fort est toujours la meilleure ( ou je sais c’est aussi une fable de la fontaine) mais il est trop mimi mon papa quand il me dit ca, je ne veux pas lui retirer son proverbe :lolviolet:

    #403982
    Anonyme
    Invité

    mimi merci pr le partage mais today je suis out je suis incapable de lire et ecrire un commentaire serieux, le max que je peux reussir c une topic khfif la le tiens il faut de la concetration alors je le laisse au lundi lol

    #403983
    Havouva
    Membre

    Bonjour Margot, je viens de faire un Brownie au nutella, il est au four, je te tiens au courant pour le résultat, sinon comment vas-tu?

    #403984
    Anonyme
    Invité

    slt havouva jai cru mavoir tromper de topic en lisant brownie jusqu a se que jai monte le poste et je vois que je me trompe pas il est tres bon effet garantie bsahtek ma belle.
    desole mimi pr le hors sujet loool

    #403985
    tamani
    Membre

    slt a toutes,
    l’algerie tiendra grace a ses hommes et a ses femmes,qu’attendre des pays
    musulman qui se sont vendue au usa quant au prince de quatar il a dechu son pere
    pour le kourci et ceux qui se font appeler khadem el harem el charif et sont
    superstitieux quant la fete des 2 aid tombe un vendredi.merci pour le partage.

    bsahtek les btownie havouva.bises a toutes.

    #403986
    Jenna
    Spéctateur

    Les relations entre l’Algérie et le Qatar se sont refroidies depuis la chute en 2011 des dictatures à Tunis, au Caire et à Tripoli. Les Algériens goûtent ainsi très peu l’aide financière, militaire et le soutien diplomatique apportés par les Qataris à ces trois pays de l’Afrique du Nord ainsi que l’influence prise par cet
    émirat au sein de la Ligue arabe.
    Ces informations faisant étant d’une aide des Qataris aux mouvements islamistes armés qui ont pris pied au Nord du Mali et leur intérêt pour le pétrole du Sahel ne sont pas de nature à apaiser les tensions entre Alger et Doha.
    Que Dieu veille sur l’Algérie.

    #403987
    sushi
    Membre

    le president algerien l’a dit dans son discours a setif que l’algerie est en danger maintenant le mali demande à l’algerie l’aide militaire – pourquoi? peut etre pour faire plonger l’algerie dans un conflit – c’est vrai que nous sommes dans une situation délicate, les occidentaux et les usa font tout pour faire tomber l’algerie j’espère que les algeriens sont conscients du danger qui nous guette et tous ces pays qui n’attendent que notre chute – bien sur tout ça fait partie d’un vaste programme visant à détruire les pays arabe producteur de petrole et d’autres richesses – nous avons assez souffert , ils font tout pour que nous devenions comme latunisie, l’egypte, la lybie, le soudan, l’irak la syrie il ne reste plus que l’algerie – allah ma ykedderhoumch , nos dirigeants ont commpris depuis longtemps le complot mais pourront ils faire qualque chose?

    #403988
    tamani
    Membre

    cc que les pays occidanteaux esseyent de faire tomber l’algerie ça je le comprend mais les pays arabes et musulmans de surcoit mahabbetch tedkhoulli fi
    rassi ALLAH ma3na pourtant tout ces pays ont susciter un jour ou l’autre l’aide
    de l’algerie que ce soit apres une prise d’otages ou un conflit,ALLAH la ykedderhoum.salem.

    #403989
    kacentinya
    Spéctateur

    Ne t’inquiètes pas Sushi, nos dirigeants sont plus malins qu’on ne le pensent lol
    Ils les ont vu venir avec leur grands sabots. Pourquoi l’Algérie ne s’est mêlé d’aucun conflit, pour pas qu’on lui retombe dessus. En France, je crois qu’ils attendaient seulement que Bouteflika laisse entrer Kadafi pour faire une incursion chez nous.
    Et puis tout le monde qu’un Algérien ferait tout pour sa patrie, donc ce ne sera pas une attaque frontale, mais ils vont essayer de nous faire exploser de l’intérieur avec nos pseudo différences : les kabyles, les arabes, les musulmans, les laics, les barbus, etc……….Tout en déstabilisant toutes nos frontières immenses avec la libye, le mali, le niger, et ils veulent qu’on ouvre avec le maroc, pourquoi à votre avis?
    A nous de rester méfiants, et de resserrer les coudes si nécessaire. Parce que quand ils décident de quelque chose, ils mettent les médias du monde entier contre vous (aljazira faisant le travail dans les pays arabes, tf1 en France , cnn au usa ,etc ) ils peuvent faire croire n’importe quoi à ce moment la (comme les soit disant milliers de personnes mortent à bengazi alors que les satellites ne voyaient rien, normal il y avait même pas 200 personnes mortes des 2 coté selon la croix rouge )

    OK chez nous tout n’est pas parfait, mais on règle ça entre algériens, on ne veut de personne

    #403990
    algeriaforever
    Spéctateur

    tout ce qui se passe au mali n’est pas un hasard ils veulent poussè les touareg algerien a se revoltè et demander leur independance et coupè l’algerie en deux ! et ensuite ils vont aussi essayer de le faire avec la kabylie chose qui n’arrivera jamais .nous on connait leur manigances on sait qu’il veulent que notre argent restons vigilant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.