Dziriya magazine Forums Forum Couple Le respect de la femme

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #15530
    chahinezalg
    Membre

    L’Islam a accordé une place de choix à la femme musulmane. En effet, elle bénéficie, dans la loi islamique, d’une grande attention, susceptible de préserver sa chasteté, de la rendre puissante et d’avoir une place respectable dans la société et d’être respectée de tous.

    Sourate 49, Al Hujurat (Les appartements), verset 13

    « Ô Humains ! Nous vous avons effectivement crées d’un mâle et d’une femelle, et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous connaissiez les un les autres. Le plus honorés d’entre vous, auprés de Dieu, ce sont les plus pieux ! Dieu connaît tout, et est bien informé, vraiment ! »

    La femme musulmane doit respecter et se faire respecter. Elle doit imposer sa présence en tant qu’être adulte réfléchi, éduqué.
    Quand à ceux qui transgressent l’ordre établi, qu’ils apprennent que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) les a avertis en ces termes :
    « Injurier un croyant (à plus forte raison, une croyante) constitue le délit dit : « Fou- souq » et le fait de le/la provoquer (ou agresser) est un acte (délibéré) d’infidélité. »

    Une telle attitude est inqualifiable et condamnable « islamiquement » parlant. Un époux, qui s’abaisse à de viles insultes à l’égard de sa maisonnée, est indigne de ce nom. Il ne réussit qu’à perturber son entourage, ce qui n’est certainement pas propice à une gestion efficace de la cellule familiale.
    Tout musulman qui se respecte doit faire preuve de cohérence dans son comportement, aussi bien au sein de sa famille que vis à vis de la société dans laquelle il évolue. Se montrer intraitable chez soi et courtois ailleurs est la pire forme d’hypocrisie. Le musulman doit être un modèle et pour sa famille et pour la société.
    Le plus tragique c’est que, les mauvais époux par manque de connaissances islamiques ne se rendent pas compte de leur erreur, persuadés que le statut d’époux leur confère tous les droits. Et leur égoïsme, leur ignorance, les empêche de voir leurs injustices alors qu’ils sont prompts à détecter les mêmes injustices si jamais elles sont perpétrées sur d’autres personnes que les membres de leur propre famille

    #491381
    disturbia
    Spéctateur

    Je ne trouve pas que les femmes musulmanes soient priviligiées ni respectées, au contraire.
    Les hommes ont tous les droits, ont droit a tous les excés, a faire ce qu’ils veulent, mais quand une femme a un moment de faiblesse tout le monde lui saute dessus et la traite de p***. C’est ça pour toi le respect?
    Pour moi le respect ça passe par l’égalité des sexes, une femme doit être acceptée avec son passé et son lot d’erreurs tout comme un homme, la société ne blâme jamais la gente masculine (qui a tous les droits), mais lynche une femme parce qu’elle est humaine, a des moments d’égarement, d’envies…

    #491382
    Hanna
    Membre

    Disturbia, bechouiya! tu entremêle les pinceaux là, tu confonds le culte et la culture …
    L’islam est la première religion a avoir traiter la femme comme un ÊTRE HUMAIN, égale à l’homme mais différente à l’ui

    En islam l’homme a beaucoup de droits envers la femme, ce n’est pas pour rien que le prophète Aleyhi salem a ordonné aux hommes de bien nous traiter
    Avant de mourrir, dans son serment il s’est adréssé aux hommes :
    -Veuillez du bien aux femmes
    -Veuillez du bien aux femmes
    -Veuillez du bien aux femmes

    Plu claire tu meurs!

    [b] Si 90 % des hommes algériens ne connaissent pas la valeur d’une femme, c’est la faute à l’islam hein [/b]

    #491383
    Hanna
    Membre

    [b]**Je voulais dire c’est PAS la faute à l’islam[/b]

    #491384
    Anonyme
    Invité

    [b]Bonjour à toutes,

    Si la femme n’est pas privilégiée ce n’est pas à cause de l’islam mais à cause du poids des traditions, et c’est aussi à cause d’elle parfois, surtout de nos jours, car la femme se laisse aller et accepte sa condition (pour certaines bien sûr pas toutes). La femme ne doit pas se considérer comme un être inférieure mais au contraire comme un être tout autant capable et qui peut dépasser l’homme.

    Je pense également dur comme fer que l’éducation a une grande importance dans tout cela. Et je crois également que c’est à la femme d’arracher ses droits, et de savoir se faire sa place, pas la quémander et attendre simplement qu’on la respecte. [/b]

    #491385
    flower754
    Participant

    algericaine :mode: :yes

    #491386
    Anonyme
    Invité

    Bonjour mesdames!!

    Petite precision disturbia, les hommes n’ONT PAS tous les droits ils se les donnent…

    #491387
    neddoura23
    Spéctateur

    l’islam est une religion qui protège la femme et lui donne droits et devoirs (tout comme l’homme) et puis sans l’islam la femme serait traitée comme une bète (voyez les pays occidentaux)
    mais le comportement des gens est du à la mentalité pourrie des algeriens, qui ne prennent de la religion uniquement ce qui leur convient.

    #491388
    inconnuexD
    Spéctateur

    bien dit neddoura 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.