Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Le Respect ou le Mépris ???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous (et Bienvenue aux nouvelles et aux Nouveaux)Je n’ai pas résisté j’ouvre un sujet que j’espère vous plaira.
    Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont écrits il y eu réellement une vraie amitié et j’ai été très touchée (je vous aime, en tous les cas vous êtes forts Bravo)
    [b][/b]
    Mon Sujet : le Respect fait partie de nos priorités, malheureusement des fois on est confronté à des personnes proches ou pas à ce manque de Respect vital, faut ils en tenir compte et réagir par le dialogue dans le bon sens ou mépriser ces personnes et partir ??

Avez-vous eu un cas un jour ? Qu’elle a été votre réaction ?.

Le Respect de soi est important, le respect des autres et pour les autres est la clé de notre bonne Education Merci à nos Parents.

DARINE

anasaya
    Spéctateur

merci pour le post on est confronté de plus en plus à ce manque de respect, comme dis mon mari tu pense que tout le monde a la même éducation que toi et à chaque fois tu es déçue pourquoi les gens ont changé à ce point ou c nous qui sont trop sensibles je ne sais ^plus comment réagir leur repondre serai vraiment s’abaisser à leur niveau se taire teferha fi amri surtout quand c des proches

tahira
    Membre

Je suis pour un bon dialogue! Je suis une personne très respectueuse je m’ impose de l’ être Mème en cas extrême et j’ exige en retour qu’ on le soit avec moi.
    Maintenant si la limite est dépassè j’avise une bonne remise en place ,je ne peux en aucun cas ignorer le manque de correction des gens c’ est au dessus de mes forces.lol
    Mème si on dit ” l’ ignorance est le meilleur des mépris” tout dépend vraiment du contexte,j’ ai mème étais remettre en place mon boss sous le regard effaré de mes collègues.Impossible de laisser passer boss ou non je le respect il me doit le respect,le reste je veux pas savoir!

tlemcen
    Membre

si ce manque de respect est vraiment direct je réagit mais j’essaye d’être calme, je ne cris pas,je ne me dispute pas tout je remet juste la personne à sa place !

je ne peux pas me taire face à l’irrespect c’est impossible pour moi surtout si c’est flagrant

anasaya
    Spéctateur

bravo tahira tu sais des fois quand c’est des proches et on est vraiment touchée on ne sais plus quoi faire personnellement je suis déçu de l’ingratitude des gens et de leur insolence pensent ils vraiment qu’être merebia est un signe de faiblesse c vrai que trop bon trop con

ilhamserine
    Spéctateur

respecter l’autre c’est l’écouter , partager ses idées, ses idéos, tout en le traitant avec dignité sans le dévaloriser, sans le blesser, accepter sa difference, le critiquer sans vraiment le critiquer, C’est à dire, lui dire ce que l’on pense sans le juger, sans le dévaloriser.

c’est une forme de tolérance qui doit être mutuelle,

Il faut respecter les autres, non pas par crainte ni pour en tirer un profit quelconque , mais parceque cela conduit à se sentir respectable .

Je me considere comme une filles respectueuse,je respecte la culture des autre et leur religion,je respecte ce qu’on pense de moi,mais j’ai ma dignitè,et je mets chacun à sa place,il faut pas mèlanger le respect avec la gentillesse.

Pour étre respecter,il faut se respecter soi-mème et se donner une vrais valeur avant de la chercher ailleurs.

J’estime qu’à partir du moment où la personne en face ne prend même plus la peine de me respecter, jme casse même plus la tête et je répond du tac au tac. Je ne tolère pas l’irrespect ! J’me casse la tête pour être fair-play malgré des divergeances d’opinions, si c’est pour me faire insulter, tinkiet jpeux être aussi très imaginative en terme d’insultes looool

Anonyme
    Invité

privilégié le dialogue et si ça ne marche pas, je pense qu’il faut ignorer la personne, le silence est le meilleur des mépris ^^

jasminimmortel
    Spéctateur

je respect tout le monde donc je l’exige des autres……!

mimiloudz
    Participant

dommage car notre societe ne sais meme plus le sens du mot respect ….
    quand vous marchez dans la rue les mots vulgaires ne cessent de retentir ,comment voulez -vous etre respecter dans une societe ou on ignore le sens reel de ce mot,dans une societe ou l’on se perd…ou les valeurs non plus leur place
    et pour etre plus precise :
    mon interlocuteur me doit le respect et si ce n’est pas le cas ,je n’ai rien a faire avec lui tt simplement

jasminimmortel
    Spéctateur

entre autre le respect est la base de toute relation….

ghizlene
    Membre

aahhhhhhhhhhh darine je ne sais vraiment pas par ou comencer, t’as touché le mal en soit alors

@anasaya
    ; je partage et je vois clair ce que tu veut dire parce que je me confronte regulièrement à cegenre de situation
    ce qui est clair c’est que le respect est la base d’une bonne éducation,
    alors est ce qu’on réagit ou pas à une situation ou on nous manque de respect alors: je rejoins tahira surtout avec les proches et au milieu de travail il faut s’imposer et réagir

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.