Dziriya magazine Forums Forum Général Le romantisme et les algériens :fumeur:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    emraude
    Participant

Bonjour à tous,

La langue de notre pays qui est l’Arabe, est une très belle langue, fluide, douce, hnina, et qui exprime beaucoup de choses que d’autres langues se sauront pas traduire. En Algérie nous parlons bien évidement l’arabe, mais notre dialecte aussi riche qu’il soit me semble manquer de romantisme.

Lorsq’on écoute une chanson libanaise, égyptienne… les paroles sont tellement douce qu’on tombe amoureuse du chanteur :-D))) . Alors qu’en Algérie, ça manque de romantisme. Essentiellement dans la musique raï, je parle bien évidement du nouveau raï. Exemple pour dire à une fille tu es ma moitié, mon amour, habibti w 3iniya, on dit bente ma !!! je pense que vous m’avez comprit. Dans nos films ou séries c’est pareil, bien évidement nous respectons nos coutumes, mais aucune scène de tendresse, pas de regard, ni mots doux, rien rien. Alors pourquoi?

Pourtant dans les couples algériens, je pense qu’il a du romantisme, de par les sms que nous recevons de nos époux, fiancés ou amoureux, de par leurs cadeaux, leurs caractères protecteurs etc.

A qui la faute, notre éducation? notre dialecte ? ou simplement pas envie d’être romantique ? Au plaisir de vous lire :biz:

emraude
    Participant

Tout à fait d’accord avec toi oumracim, l’éducation joue un grand rôle. et les deux roses, très très mignon 🙂

GIGILOU
    Membre

@ Oumracime : c’est trés mignon allah ybarék 🙂

@ Emraude : ils le sont mais à leurs maniéres, mais les Algériens sont connu aussi pour étre des brutes, enfin, un peu quand méme et une fois marié ils ne voient pas l’utilité de rester sur cette lancé si toute fois ils l’ont était étant fiancé !!

GIGILOU
    Membre

@ Oumracime : c’est trés mignon allah ybarék 🙂

@ Emraude : ils le sont mais à leurs maniéres, mais les Algériens sont connu aussi pour étre des brutes, enfin, un peu quand méme et une fois marié ils ne voient pas l’utilité de rester sur cette lancé si toute fois ils l’ont était étant fiancé !!

emraude
    Participant

Oui c’est vrai GIGILOU, tout a à fait d’accord, il ne voit pas l’utilité.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.