Dziriya magazine Forums Forum Général Le rêve de tous pour nos Jeunes In cha allah

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Bonjour les Filles et les Garçons

J’aimerais parler de nos Jeunes (Garçons et Filles), cette Jeunesse est un peu perdue, pas de travail, pas d’ambition, pas de reconnaissance, on les écoute pas alors que cette jeunesse nombre important est en totale souffrance rêve d’un meilleur avenir, jalousent ceux qui sont à l’Etranger, (C’est pas le Paradis je vous rassure) et préfèrent s’exiler à tout prix,
    Est-ce qu’on est conscient que ces jeunes, sont l’espoir de notre Pays, je pense que cette idée n’a pas traversé les esprits, qu’on leur donne leur chances de s’affirmer, de vivre enfin leur rêve, et surtout de leur faire confiance.

Je ne vous cache pas que cela me préoccupe, car les voir souvent dehors, à rien faire, et qui vivent aux dépens de leurs parents malgré eux, certains n’en sont fiers de le vivre au quotidien, et quel désarroi pour d’autres qui ont des capacités, ont fait de longues Etudes avec les moyens de bord pour se voir refuser une liberté et un droit de travail, ou de logement, ou d’épanouissement, j’en suis encore à me demander faut il combien de générations pour que cela change ???

Voilà une petite nostalgie de ma part avec une pensée sincère pour ces jeunes, car je l’ai été aussi mais je peux dire quand même que nos Jeunes ont du mérite car ils ne baisseront jamais les bras ….

Merci de m’avoir lu et j’aimerais aussi avoir quelques avis des difficultés rencontrées et quels seront leurs attente et leur espoir….Mon rêve et celui d’une autre Maman (elle se reconnaîtra que j’admire aussi) c’est que nos enfants puissent faire un retour en Algérie pour faire carrière et enfin exister In Chaallah

Darine

Je t’adore aussi ma Belle Merci pour ton avis , Un grand Oui pour continuer dans de meilleures conditions et de réaliser ton rêve en Algerie ou Ailleurs, l’essentiel c’est de t’épanouir.

Je t’:biz: My Flower

Darine

houria0563
    Spéctateur

flower,continus à te battre ne baisse jamais les bras.
    je lis souvent tes écrits on sent que tu es une battante ,si toutes les jeunes filles avaient une telle forces,il y aurait un tel changement surtout dans les mentalitès qui sont dèplorables.
    chère darine, nos jeunes ont du mérite,ils ont besoin d’être un peu secouè.
    ils faut les encourager à travailler ou à étudier .
    c’est vrai qu’il faut beaucoup de temps pour que les choses changent. avec de la volontè nous y arriveront :biz:

flower754
    Participant

Chere houria0563 :biz: :biztimide: merci beaucoup , les filles comme nous ont aussi besoin des femmes comme toi et Darine pour être toujours des battantes et nous encourager .
    MERCI BAUCOUP

houria0563
    Spéctateur

c’est avec plaisir :biz:

Anonyme
    Invité

Flower je te souhaite de mener à bien tes rêves tout comme aux jeunes algériens, je ne connais pas la situation sur place mais l’on entend dire très souvent que le gouvernement ne fait pas grand chose pour les jeunes. Beaucoup de choses restent à faire pour ce beau pays et je souhaite à la jeunesse algérienne qu’elle s’épanouisse.
    J’ai lu aujourd’hui qu’un tiers des jeunes algériens souhaitaient quitter l’Algérie pour l’étranger.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.