Dziriya magazine Forums Forum Beauté Le saviez vous? La pilule donne des boutons!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

Voilà la nouvelle du jour.. enfin j’ai appris ça le jour ou j’ai eu rdv chez mon dermato qui (d’ailleurs je la hais de tout mon être :-D))) ).

J’ai parcourus le net mais bon pas trop d’info la déçu assez fiable. mais j’ai appris que la pilule “adépale” et son générique “Daily gé” (ainsi que d’autres pilules) donner des boutons ou plus particulièrement de l’acné. Je m’explique ce n’est pas tout le monde qui pourra développer de l’acné, c’est une sorte d’effet secondaire.

En plus sur le net il est dit que ce sont les pilule contraceptive qui peuvent donner des boutons or la mienne était surtout mon régulariser mes cycles et tout concorde depuis que je l’apprends j’ai régulièrement des boutons le pire même ne l’arrêtant on peut en avoir donc faut traiter!

J’ai enfin trouvé la raison de mon acnée.. pourtant j’en ai fais des médecins:

Vous ne devez plus manger de chocolat
    Vous ne devez plus manger de bonbon
    Mangez sain et blablabla

Alors voilà les filles, si certaines d’entre vous prennent la pilule, et que vous avez de l’acné ou bien même qques boutons un ou deux voir des petits boutons, poser la question a votre gygy ou bien votre medecin.

Je l’ai lu noir sur blanc sur le gros bouquins de ma dermatologue que cette pilule pouvait favoriser l’acné !!!!!

myllem
    Membre

merci lyiah pour le partage c tjr bon a savoir et hamdoulleh ki thaniti men les boutons et remanger d cochonneries lol

miro
    Membre

la pilule peut donner l’acné pour faire grossir , peut faire maigrir , rend les cheveux gras , augmente la pilosité … chaque corps réagit différemment , moi c’est surtout mes cheveux qui souffrent trop gras !

Bsa7tek liyah :yes

Lyiah
    Spéctateur

ouiii je suis trop contente de pouvoir remanger toutes mes cochonneries j’avais tout arrêter ! Bon je pense qu’il faut pas en abuser non plus si ce n’est pas pour l’acné au moins pour la santé!!!

Je ne prends plus la pilule, ça m’a trop dégouté lol elle m’a parler d’une pilule contre l’acné, j’ai dis que je voulais pas combattre le mal par le mal après tout c’est a cause de cette pilule que j’ai subi les désagrément des boutons.

du coup je teste la cure qu’elle m’a donné pour 1mois et demi.

Par contre la pilule contre l’acné est pas remboursé cela peut couté jusqu’à 70e !! :fou:

miro
    Membre

70 euro wow ( c’est quelle pilule ) généralement on donne diane contre l’acné

nina24
    Spéctateur

je savais pas que les pilules donnent des boutons mais y’a les pilules
    diane 35 et gracial qui enlèvent les boutons et c’est efficace mais aprés
    minimum deux mois de traitement 🙂

GIGILOU
    Membre

J’ai eu Diane35 justement moi aussi et elle n’est pas remboursable aussi !!

Lyiah
    Spéctateur

aucune pilule contre l’acné est remboursé 🙂 je sais pas le nom de cette pilule a 70e j’ai oublié mais bon.

Honnêtement vu que c’est al pilule qui a enclenché le mécanisme bouton, je préfère loin de la ne plus en prendre même contre l’acné.

J’ai lu que les traitements “comprimés + gel” était efficace. donc je vais me contenter de cela 🙂

d’ailleurs d’oublié ! certaines pilules font très mal aussi, que se soit au sein sur le côté, aux ovaires..

Lyiah
    Spéctateur

voilà j’ai trouvé pourquoi certaines pilule donne de l’acné :

[b] [color=#FF0000]Certaines pilules contraceptives réduisent l’acné. © Marc Dietrich, Fotolia

Pilule et acné : attention à bien choisir sa contraception

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a émis des recommandations de bonne pratique concernant le traitement de l’acné. Elle y rappelle notamment, que « chez la femme acnéique ayant une contraception hormonale, il convient de s’assurer que celle-ci ne contient pas de progestatif androgénique ».

Et pour cause. Les androgènes jouent un rôle prépondérant dans l’apparition de l’acné. Ces hormones mâles – également présentes chez la femme – stimulent l’activité des follicules pilosébacés, qui sécrètent alors le sébum, lui-même à l’origine de boutons disgracieux. [/color] [/b]

ce qui m’étonne c’est qu’avant la pilule je n’avais pas de bouton lol

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.