Dziriya magazine Forums Forum Général Le Spasfon contient de la gélatine porcine!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Nesayem
    Spéctateur

As Salam Alaykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatouh

Une soeur a contacté le laboratoire qui élabore le médicament suivant : “Spasfon, 80 mg” afin de savoir de quelle origine est la gélatine présente dans le médicament, voici son message ainsi que la réponse, si vous n’êtes pas convaincu vous pouvez vous même les contacter, al hamduliAllah nous avons fait passé le message, nous nous désavouons de toute personne qui continuera à en prendre après avoir lu ce message.

” Je viens à vous pour vous mettre en garde contre le médicament Spasfon, comprimé enrobé (le petit cachet rose). Après une demande de renseignement au laboratoire qui élabore ce médicament qui agit contre les maux de ventre entre autres, la réponse a été claire : il contient de la gélatine porcine.

Je vous transmets le mail que je leur ai envoyé, ainsi que leur réponse :

Bonjour,
    Je souhaiterais avoir des informations sur un composant du médicament “Spasfon, 80 mg” en comprimés enrobés, médicament autorisé, n°34009 309 860 80.

En lisant la notice, j’ai pu lire qu’il contient de la gélatine. Je souhaiterais connaitre l’origine, s’il s’agit de gélatine animale (si oui de quel animal) ou végétale (merci de bien vouloir préciser).

Je vous remercie d’avance pour ces renseignements, et vous prie d’agréer mes respectueuses salutations.

Cordialement,

Et voici leur réponse :

Madame,

Nous faisons suite à votre demande d’information sur l’origine de la gélatine présente dans la spécialité Spasfon® comprimé enrobé.
    La gélatine entrant dans la composition de Spasfon® comprimé enrobé est obtenue exclusivement à partir de matières premières d’origine porcine.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre spécialité et vous prions de croire, Madame, à l’assurance de notre considération distinguée.

Information Médicale
    Cephalon France
    20, rue Charles Martigny
    94704 Maisons-Alfort Cedex (France)
    Tel.: + 33 1 49 81 81 81 – Fax: + 33 1 49 81 82 85
    infomed@cephalon.fr
    http://www.cephalon.fr

pitsou
    Membre

achetez du locale
    vous n’aurez pas de surprise ^^

nina24
    Spéctateur

waw je savais pas merci nesayem

pitsou
    Membre

echrou sel3ate beladena
    tedamnou mosstekbale weladena

Nesayem
    Spéctateur

De rien mes douces <3. J'ai pensé à vous en lisant ceci, je prend moi même ce médicament & quand on me la envoyer, j'ai été verifier & en effet .. Soubhna Allah.

Bassoum
    Membre

ok ! encore un sujet pour animer le Topic : obsession halal.

faut il cesser un médicament sous prétexte qu’il contiendrait de la gélatine de porc ? soulager sa douleur et ses maux ou bien souffrir pour rester dans “le halal” ?

les meilleures brosses à cheveux (utilisées par les pro, coiffeuses etc) sont à base de poils de sangliers .. si on se brosse avec ces brosses sommes nous de mauvaises musulmanes ?

Bref .. vaut mieux que je cesse de commenter .. plus on polémique sur ça plus on divise les croyants.

A bon entendeur ..

Sissi
    Spéctateur

moi aussi j’en prend quand j’ai mes regles :,-(
    merci nesayem

miro
    Membre

sinon y a spasfon sup ou spasfon lyoc

Djazairia
    Spéctateur

Mais Pitsou on vit pas tous en Algérie 🙁

Nesayem
    Spéctateur

Bassoum, il existe d’autre medicament pour soulager les douleurs. Comment faisait nos prédecesseurs pour soulager leurs douleur auparavant sachant que les medicaments n’exister pas, referez vous au livre sur la medecine prophétique. Personnellement, je ferai tout pour satisfaire mon Seigneur car on aura des comptes a rendre !

Enfin bon, chacun est libre de son opinion ma très chère soeur ))

Bassoum
    Membre

Nesayem, désolé mais j’ai besoin d’arguments.

Dieu à donner une raison à sa créature qu’il a créer à son image, l’age d’or de la civilisation arabo-musulmane à permit de faire les plus grande avancée en matière de medecine notamment. Je pense à Ibn Sinna.

Donc me soulager avec de rouqya, et des plantes je veux bien, mais si cette douleur est intense et que je n’ai que ca pour me soulager ?
    Je dois mourir de souffrance ?

Tu dis qu’il y a d’autres médicaments. ok. Mais si le medecin me prescrit ce medicament et ce, meme si je suis à Médine ?

C’est bien de se renseigner, mais y’en a marre de ses sms, et de ces messages que vous faites circuler qui encouragent les jugements, qui privent les gens de tout.

Quand c’est de la nourriture je veux bien mais la on parle d’un médicament.
    Spasfon c’est un des seules médicaments qu’on donne aux femmes enceintes qui accouchent, car il soulage. Donc toutes les femmes ont leur dit non pas de Spasfon parce que Hram ?

Soit un peu logique ma soeur. Et y a une phrase qui ma déranger dans ton topic : “al hamduliAllah nous avons fait passé le message, nous nous désavouons de toute personne qui continuera à en prendre après avoir lu ce message.”

C’est quoi cette phrase ? Si ce n’est de la propagande et forcer les gens à se soumettre à votre avis. C’est bien d’informer mais IMPOSER je deteste car il n’y a qu’Allah qui m’impose des choses.

miro
    Membre

beaucoup de médoc sont a base de cette gélatine , les gélules par exp . y aussi certains médocs d’alcool .
    si c’est pour guérir je ne vois pas de mal perso, wallahou a3lem .

si o va chercher dans tout les composants si c’est halal ou pas twakhadna .

Mota
    Membre

Je ne savais pas du tout et je suis vraiment surpris d’entendre ça :ohh: je vais me renseigner plus a ce sujet… Moi d’habitude je prend Spasfon Lyoc …

Pour Bassoum,
    si y a pas de remplaçant on n a pas le choix il faut en prendre … (kayen Gaviscon 😉 )
    et pour les brosses a cheveux pour quoi choisir la meilleur marque … Ya de bonnes marques dont leurs matières ne contiennent pas ces truc

Bassoum
    Membre

Ah donc je me brosse avec du Made In china, juste parce que les brosses contiennent des poils de sanglier.

Dieu a dit ne mangez pas el Khenzir et le halouf. Il a pas dit ne vous coiffez pas avec .. LOL !

Gaviscon : LOL Mota ! 🙂

Gaviscon est un pansement gastrique Spasfon est un anti douleur.

Mota
    Membre

Merci pour l’info Nasayem 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.