Dziriya magazine Forums Forum Général le végétarisme rime avec racisme ! est il juste une coïncidence?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    ilhamserine
    Spéctateur

[color=#000080] [b]Dites à un ami juif que vous ne mangez que du hallal. Il ne sera pas choqué.
    Dites à un ami Français que vous mangez pas du jambon, il ne sera pas choqué.
    Dites à un ami végétarien que vous mangez du steak haché, il sera outré, il voudra vous convaincre que c’est le mal absolu, que c’est horrible et ignoble, que c’est mauvais pour la santé, que c’est torturer les animaux et j’en passe.

J’interprète cela comme une forme d’intolérance.

Mais ce n’est pas tout. Avez-vous entendu parler des végésexuels ?
    Des végétariens qui, trop “dégoûtés” par les ignobles mangeurs de viande que nous sommes ont décidés de se reproduire entre eux.

Bref,Combien de fois ne voit-on pas les végétariens aux côtés de l’extrême droite ?

Entre la croisade contre le hallal menée par Marine Le Pen (qu’elle est soutenue par nombre de végétariens et qu’elle est elle même végétarienne si je me trompe pas) et le soutien de Brigitte Bardot au FN, on sent que le végétarien n’est pas toujours dans le camp de la tolérance. Tous les végétariens ne sont pas des Gandhi en puissance. Il y a même eu des types assez ignobles. Goebbels, par exemple, pensait beaucoup de bien du végétarisme, le végétarisme faisait partie de ses valeurs. Hitler, autant qu’on en sache d’après les documents laissés, été végétarien…

Pensez vous pas qu’un végétariens ( pas tous) pousse-t-il au racisme ?!

[color=#8B0000]
    PS : je juge personne,c’est mon opinion et je mets personne dans le même sac,c’est juste un débat :)[/color] [/b][/color]

Coucou Ilham,

Il est claire que les association française pro végetariens adoptent ces derniers temps un discours xenophobe qui fait froid dans le dos ( contexte de psychose communautaire oblige). Elles mélangent tout, parlent à tort et à travers, et ce, au détriment de toute hônneteté intellectuelle et de bonne foi. Etre contre l’abattage des animaux, je le concois, mais en profiter pour emettre des jugements de valeurs éthnocentristes, c’est inacceptable… J’me bouche les oreilles. Mas ce qui m’inquiète d’avantage, c’est le pouvoir de nuisance de ces imbéciles heureux. J’ose ésperer qu’ils condamnent avec autant de vigueur le gavage des oies pratiqué dans le cadre de la production de foie gras. Mais ces “néo associations” sont même capables d’établir une hiérarchisation de la maltraitance des animaux sous fond de préjugés racistes avec au top de l’échelle devinez-qui lol.

La politique une pierre deux coups ( on défend les “zanimo” tout en tirant à boulet rouge sur une communauté qui a pris cher durant ces cinq dernières années) est à la mode.

Au passage, moi même je ne consomme pas de viande depuis mes 8 ans environ ( par dégoût, mais je mange du poisson lol), ma mère est végetarienne par conviction mais jamais elle n’a tenu de propos racistes.

ilhamserine
    Spéctateur

Oui Bessoum,j’aurai bien voulu avoir plusieur points de vue,mais tant pis !

Exactement le FN a surtout reniflé filon pour lutter contre le hallal et le casher, en bon opportuniste et avec une certaine mauvaise foi. Comme pour son usage parfois très spécial de la laïcité. Dire que les idées du FN sont solubles dans la cause animale, c’est avancer qu’elles le sont aussi dans les idées d’extrême gauche alors qu’il y a peu, ils étaient encore libéraux. ça veut pas dire que TOUT les mangeurs de viande sont des sadiques qui aiment voir les animaux souffrir.

Quand même faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!

Coucou cerise,tu te fais rare,yek labes?

Ouais effectivement j’ai pas dis que tout les végétariens sont raciste…loin de là, dans mon entourage, le végétarisme fait de plus en plus d’adeptes. Je découvre régulièrement qu’un tel ne mange plus de viande, tous n’évoquent pas les mêmes motifs,il y’en a que tu mange a côter d’eux la viande et il te raproche rien…

Déjà beaucoup de sportif de haut niveau sont végétariens, ça ne fait pas des omnivore des moins bon sportifs et beaucoup d’acteur très connue sont végétarien.

Bah ecoute la petite forme en ce moment mais on se soigne ^^

Oui les végetariens eux même ne sont pas forcemment des fachos, c’est plutôt leur soit-disant porte parole qui font peur quand même Oo

Anonyme
    Invité

merci ilham sujet tres interessant
    pour repondre a ta question oui je suis tout a fait daccord avec toi les vegetarien pousse au racisme. mais je pense que le pb chez c personne c qu il sont genralement demunie dargument fort pr debattre leur these, c pr sa a mon avis il sont tjr sur la defensive. naccepte pas lavis de lautre.
    bassoum meme si lInde compte le plus grand pourcentage de vegetarien dans le monde a 40pourcent mais c pas tout les Indien qui sont vegetarien, les bouddhistes aussi puisque leur pense leur dicte de ne pas participe a lacte de tuer, mais comme tu la precise lorsque c dordre religieux tt le monde repsect .

bon bassoum macha allah 3liha a bien resume tt, lorsquil vont bombarder des etre humain jaurais aimer quil les prenent pr animaux pr au moins eviter des masacre qu on voit tt les jours.
    la aussi je suis daccord avec cerise generalemenet c les porte parole qui ont des agenda qui sont plus porte a creer des polimiques.

Bassoum
    Membre

Merci Margot, ton argument est à souligner : c’est parce qu’ils n’ont pas d’arguments qu’ils se rabattent sur la provoc.

Comme a dit Cerise, qu’ils s’indignent d’abord sur le gavage des canards et après on verra.

Le pire avec cette communauté de végétarien c’est qu’ils imposent une hierarchie au sein des animaux. Pour BB par exemple, ce sont les chiens qui sont au dessus de l’échelle. En gros pas touche. Et les espèces sont classés.

Ma cousine ne mange pas de viande rouge. Elle ne mange que de la volaille, et du poisson. Car la viande rouge l’écoeure et ce, depuis l’age de 8 ans. Elle en a 30 maintenant. On respecte son choix, on lui cuisine à part quand la bouffe contient de la viande. Mais ne tape pas de manière et ne nous insulte pas, ne nous fait pas la morale de manger la viande rouge.

Luna3107
    Membre

Wow les gens sur le forum sérieux, j’ai vu le topic, j’ai laissé de coté le temps que je trouve quoi répondre je ne l’ai pu retrouvé en haut de l’actu :ta-dis-quoi:

bref, tout ça pour dire, le végétarisme (je sais pas si ce mot existe) est déja une forme d’intolérance (à la viande), et oui c’est poussé à l’extrême pour chaque chose existante dans ce bas monde

bien sur, on entend de tout et de n’importe quoi pour faire de la politique, de toute façon sans cette histoire de végétarisme, on sait qu’avec Le Pen qui gouverne on peut dire bye bye à la bouffe hallal et casher, et ceux qui sont pas contents , “on sera ravis de les reconduire chez eux où ils pourront bouffer ce qu’ils veulent”

combien de ptit snacks/resto asiatiques ont fermé parce qu’on a retrouvé un chien dans le frigo hein? mais les chinois c’est sacré en ce moment, donc on leur laisse bouffer et faire ce qu’ils veulent !

quand ut verras dans les marchés des bacs remplis de cafards grillés, il se passera quoi au juste ?

hypochrisie quand tu nous tiens…….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.