Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Le VIH (SIDA)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

Salut les filles !!

J’arrête pas de voir partout des spots contre le VIH, notamment a la TV sur les innovations en terme de “vaccin” ou bien de “médicament” pour éradiquer le VIH. Seulement voilà, je dois dire qu’a force je me suis bcp poser de question sur comment on peut attraper ce virus outre les rapports sexuelles.

Car apparemment il y a tout de même en France (je ne sais pas pour les autres pays) plus de 300 000 personnes qui vivent avec le VIH sans le savoir, et parmi ses personnes certaines ont tjrs eu des rapport protéger ALORS ça m’a tellement intriguer que j’en suis venue a faire des recherches.

Déjà j’ai appris que le virus ne vit que dans certaines cellules de notre corps : les secrétions sexuelles et les cellules sanguines. De ce fait, les rapports sexuels sont en première ligne parmi les modes de transmission du virus VIH.

De plus, apparemment, le principale vecteur est bien souvent les rapports sexuelles qui ont lieu au niveau anale (d’où le fait que le sida c’est les homosexuelles qui l’on “créer). Ensuite vient, les rapports vaginaux mais aussi les rapports bucco-genitaux (comme les fellations sans préservatif par exemple).

Puis viens la contamination sanguine qui est beaucoup plus perverse puisques elles sont porteuse du virus puis si on a une plaie et qu’on se retrouve en contacte avec du sang contaminer on peut avoir attraper le virus.

Il faut attendre au moins 2 ou 3 semaines avant de faire un test si on soupsconne d’avoir attraper le virus car, il faut “un peu de temps” pour que le résultat soit fiable a 100%.

Bcp de personnes pensant aussi que le VIH a des symptômes mais enfaite il en a aucun… puis le VIH ne fait que nous rendre plus faible et plus suceptible de tomber malade, et de pas avoir de défense immunitaire.

[size=20] [/b][center][color=#FF0000]Du coup, j’en viens a me poser une question : Si jamais vous apprenez que votre futur mari est porteur du VIH que faites vous ? Est ce que vous vous marriez quand même ou bien vous mettrez un terme a votre relation ? [/color]
    [/center] [b]
    [/size]

Hanouna92
    Membre

Coucou liyah,personnellement je vais avoir un petit choc et je ferait tout pour qu il se traite mais je le prendrai comeme c’est sur que c’est difficile mais je me dit si c’est maktoubi je doit l’accepter

Lyiah
    Spéctateur

lol ma zinouche !!

C’est sur qu’il faut pas avoir de rapport non protéger…. pour tout ce qui concerne la sexualité enfaite ! Par contre je me susi pas renseigner pour les enfants.. si l’homme est porteur du virus, je sais pas sation !

Je sais qu’une femme porteuse du vih peut avoir un enfant qui ne sera pas porteur a 98% si elle prend un traitement.

Honnêtement moi je sais pas si je resterai… :au-secours: :confused: :oh:

soleildelavie
    Spéctateur

mon dieu que dieu nous protège . je reste si allah il l’a transmis
    par accident vie quotidienne et non pas d’une sexualité non protégé
    dans ce cas la non je ne reste pas .

que allah yenadjina et yahmina

Lyiah
    Spéctateur

je sais pas si cela se fait par in vitro ou pas voila ce que je voulais dire ^^parce qu eje pense pas que le sperme soit contaminer enfin j’en sais rien, je me rends compte qu’il y a bcp de chose que je ne connais pas sur le sida!!

Zina20002000
    Spéctateur

exact liyah jai vu sa dans greys anatomy ya 98% de chance que le bebe ne porte pas le virus .
    mais vive les 9 mois de stresse ! waw

Lyiah
    Spéctateur

oups je viens aussi de voir que j’ai mis une phrase “d’où le fait que le sida c’est les homosexuelles qui l’on “créer” je voulais dire par la qu’on attend bcp dire que le virus du sida c’est a cause des homo mais c’est pas vrai… je ne suis pas homophobe ^^

@ zina on a vu le même épisode, je l’ai aussi vu dans cete série, mais j’ai aussi lu ca dans un article.

Zina20002000
    Spéctateur

hahaha liyah tkt on sait que tu es pas homophobe bichette

en tout cas sa doit etre dur de savoir que ca durer de vie est forcement raccourci .
    comme quoi faut vraiment faire attention les gens sont malhonnete ils cachent leur maladie pffff cest horrible de pieger les gens comme ca . cest une maladie a vie cest pas rien .

Lyiah
    Spéctateur

beh pas forcément raccourcir la vie si c’est bien traiter ya des personnes ils vivent avec depuis plus de 30ans… mais c’est surtout le cout des médicaments ! c’est extrêmement cher cela peut couter 1000e, par mois !! et en plus c’est un lourd traitement…

Zina20002000
    Spéctateur

plus de 30 ans cest pas une vie normal la duree moyenne de vie est beaucoup beacoup beaucoup plu elever

Lyiah
    Spéctateur

tas pas compris ils attrapent le vih vers 20/25ans et depuis 30ans il prennent le traitement ety sont tjrs en vie lol

Zina20002000
    Spéctateur

a oui lol

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.