Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Le voisinage : il y a de quoi écrire une histoire

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Bonjour

Les voisins remplaçaient jadis presque la famille, une solidarité, la convivialité, les fêtes ils mettaient à votre disposition leurs maisons, Ils partageaient ces fêtes comme ils compatissaient aussi à votre douleur, le r [color=#FF0000][/color] espect était le mot d’ordre. Je mets un A

De nos jours, on se croise, on se dit bonjour par politesse et on ferme sa porte,
    Les Enfants se disputent avec les autres enfants pour des futilités de jeux et de suite c’est la guerre des adultes, ils vous épient et savent tout de vous alors que votre porte est toujours fermées, des fois on se demande s’il n’y a pas des caméras, se rajoute à cela les nuisances, les cris des gamins le week end alors que tu veux te reposer, Je mets un B

Des fois cela devient insupportable au point de vouloir déménager, ce n’est pas aussi facile, déjà par habitudes et ceci depuis de longues Années, ou pour garder cette maison car c’est notre Patrimoine familial, et surtout pour tous nos souvenirs, je mets C

Hélas les gens ont vraiment changés, je sais que ce n’est pas un scoop, mais quelle belle surprise de rencontrer notre bon voisin ou bonne voisine après l’avoir perdue pour X Raisons
    Et re parler du bon vieux temps. Allah Ghaleb la Nostalgie nous rattrape car le destin l’a voulu.

3 QUESTIONS :

1)Vos voisins font t-ils partie du paragraphe A ou du B ?
    2)Avez-vous déménagée car la situation était invivable .C…
    3)Avez-vous rencontré votre Bonne Voisine (mon cas) ou Voisin un jour alors que nos routes sont très différentes et que votre joie a été aussi intense ??

lES VOISINS VOUS REMERCIENT
    DARINE

Bonjour Bassoum Merci pour ta réponse et aussi pour le titre :yes

DARINE

Bassoum
    Membre

De rien, et merci pour le Topic Tatie Darine. 🙂

Pour la clarté en fil d’actu, on évite de mettre des titres en majuscules. J’ai donc juste ajuster.

Bisous

Merci Bassoum c’est noté aussi

Bisous

DARINE

Anonyme
    Invité

alors mes voisins et nous c’est type B , koul wahed w hadou , c’est la culture occidentale je pense .. mais aucun problème je n’ai rien a en redire

Anonyme
    Invité

c vrais que lindividualisme a pris le dessu sur les rapports humains.
    avant de demenager on avait des voisins categorie A c des connaisance de 20ans et plus, mais dans notre nouvelle demeure c categorie B, meme si on frequente personne lhistoire de ta vie en detail est sur leur table on se demande bien dou ils ramenent tt c info :ohh: .

GIGILOU
    Membre

Je suis un peu dans tout les cas !!

Notre premiére maison, un calvaire quotidien avec le voisinages, le bruit à tout heures, la méchansté des voisines contre ma mére, la saleté qu’on nous mettaient devant la porte (hachakoum, on a méme trouvé des excrément humain à maintes reperises devant notre porte) et tout ça parceque on était une famille tranquille, il y-avait pas de disputes entre mes parents, mon pére nous faisait sortir tout les week end !! tout ça parcequ’on vivait notre vie !!

Resultat : quand il a fallut déménager, on ne s’est pas trop poser de questions !!

On avait aussi une voisine en face de nous qui était comme une soeur pour ma mére, qu’on a eu notre bac, elle est venu pour pousser des youyou chez nous, à la naissance de mon petit frére, sa filles ainé venait nous préparé à manger et à faire à manger parcequ’on était enore petit nous aussi !!

Quand on a déménagé, ils ont beaucoup pleurer !!

Maintenant il y-a plus de respect entre voisins, il y-a plus d’entre aide !!

mamapoule
    Spéctateur

ana mankhaletch je garde mes distances avec eux nhdar fi elouadjba fete deces maladie c est tout je n aime pas trop le va et vient je suis connu pour lmetkabra mais je m en fiche moins je les coutois moins j ai de probleme avec eux

GIGILOU
    Membre

Tout à fait Maman, ma mére aussi disait d’elle el metkabra parceque ma kanetche t7ab tkhaléte et une fois ado, c’est nous qui étes devenu metkabrine !!

M’enfin, allah yahdihoum !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.